Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎17-03-2017
Message 1 sur 5 (61 visites)

Problème encre noire

Nom du Produit: HP Photosmart 5520 series
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

J'ai une imprimante HP Photosmart 5520 series achetée en 10/2012. Depuis ce matin, elle n'imprime plus correctement en noir. Le noir est transparent donc le document illisible.

J'ai effectué plusieurs nettoyage des têtes d'impression et même changé la cartouche (de marque HP toujours) mais rien n'y fait.

Dois-je changer l'imprimante?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre
0 Compliments
Académicien
Envois : 7 335
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 5 (51 visites)

Re : Problème encre noire

[ modifié ]

Bonsoir @Mamalé,

Afin de palier cet incident, veuillez réinitialiser l'imprimante comme suit :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
  2. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
  3. Cliquez deux fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
  4. Un menu caché va apparaître, cliquez sur Service Menu.
  5. Défilez jusqu'à Resets Menu, et validez avec OK.
  6. Défilez jusqu'à OOBE Reset, et validez avec OK.
  7. L'imprimante va s'éteindre veuillez la rallumer.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (48 visites)

Merci pour votre proposition.

L'ayant trouvé dans une autre discussion, je l'ai testé tout à l'heure et cela n'a rien résolu. Au contraire, l'imprimante détecte de temps en temps un problème et son message d'erreur demande d'éteindre et de rallumer l'imprimante.  Ce que je fais à chaque fois mais elle n'imprime toujours pas en noir à part le texte de la page de diagnostic de qualité d'impression (et le rectangle du noir reste blanc).

Je ne crains que ce ne soit pas bon signe et d'être victime de l'obsolescence programmée.

Académicien
Envois : 7 335
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 5 (43 visites)

[ modifié ]

@Mamalé
Merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
  2. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
  3. Cliquez deux fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
  4. Un menu caché va apparaître, cliquez sur Service menu.
  5. Défilez jusqu'à Service Tests, et validez avec OK.
  6. Défilez jusqu'à print head Rec Level 1, et validez avec OK.
  7. Dès ce niveau de nettoyage terminer une page de test va s'imprimer.
  8. Si la qualité est toujours insuffisante passez à print head Rec Level 2 et print head Rec Level 3 éventuellement.

Merci à Alucard pour cette solution donnée sur le forum ici.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 5 (38 visites)

De même, nous l'avons aussi trouvé et testé dans l'après-midi après le reset.

Il nous semble que l'imprimante n'a pas réagi aux level 1 et 2 mais seulement au level 3 et cela n'a rien changé.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.