Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎06-02-2016
Message 1 sur 6 (6 059 visites)

Problème impression avec HP envy 5540

Nom du Produit: HP Envy 5540
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante HP Envy 5540. Je l'ai installée une 1ere fois en wifi. Elle était reconnue par mon ordinateur mais certains documents (certains pdf, certains documents créés sous open office) n'étaient pas imprimés (Quand je cliquais sur impression, on voyait bien l'imprimante mais aucun document n'apparaissait dans la file quand je cliquais sur "afficher les travaux d'impression en cours".)  Pour d'autres pdf, l'impression n'a posé aucun problème.

J'ai désinstallé tous les pilotes et tenté de réinstallé l'imprimante via un port USB (installation du pilots via le CD fourni avec l'imprimante). Le même problème s'est posé. 

Après plusieurs recherches infructueuses (enlever le pare feu, modifier le paramétrage de l'imprimante), j'ai finalement recontacté mon revendeur qui m'a proposé de m'échanger mon imprimante contre une autre HP envy 5540.

J'ai désinstallé tout ce que j'avais installé sur mon ordinateur (périphériques, support HP assistant) et je viens d'installer à nouveau  via un port USB. Exactement le même problème se pose avec cette nouvelle imprimante  : les mêmes fichiers s'impriment correctement et d'autres, non.

Merci de m'aider à trouver une solution à ce problème. Jutilise mon imprimante tous les jours et j'en ai un besoin important.

Cordialement,

Céline D

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 32 555
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 6 (6 045 visites)

Re : Problème impression avec HP envy 5540

@Cel35

Bonjour,

Essayez la solution suivante :
1. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
2. Cliquez sur Ajouter une imprimante. La fenêtre Ajouter une imprimante s'ouvre alors.
3. Cliquez sur L'imprimante souhaitée n'est pas indiquée.
4. Cliquez sur Ajouter une imprimante locale.
5. Cliquez sur Utiliser un port existant.
6. Cliquez sur la liste déroulante Utiliser un port existant et sélectionnez LPT1 : (Port imprimante), puis cliquez sur Suivant.
7. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.
8. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Deskjet 2020 series Class Driver, puis cliquez sur Suivant.
9. Suivez les instructions pour terminer l'installation.
10. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante la HP Deskjet 2020 series Class Driver, puis cliquez sur Supprimer le périphérique.
11. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom votre imprimante la HP Envy 5540 series (réseau), puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante.
12. Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Deskjet 2020 series Class Driver, puis cliquez sur Appliquer.
13. Cliquez sur l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP Envy 5540 series (réseau), puis cliquez sur OK.
14. Essayez d'imprimer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Chercheur de conseil
Membre depuis: ‎26-01-2017
Message 3 sur 6 (4 626 visites)

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon imprimante, j'arrive à imprimer certains documents PDF (1 fois sur 2), les documents faits sur Publisher et de mon téléphone portable, pour le reste rien ne se passe. J'ai essayé la manip indiquée et l'impression n'a pas eu lieu. Auriez-vous une autre technique svp? 

Bien cordialement

Support
Envois : 32 555
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 4 sur 6 (4 622 visites)

Merci pour votre retour,

Essayez alors cette procédure :

1. Téléchargez puis exécutez ce pilote.

2. Lancez l'installation, puis cochez l'option connecter l'imprimante plus tard.

3. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
4. Cliquez sur Ajouter une imprimante. La fenêtre Ajouter une imprimante s'ouvre alors.
5. Cliquez sur L'imprimante souhaitée n'est pas indiquée.
6. Cliquez sur Ajouter une imprimante locale.
7. Cliquez sur Utiliser un port existant.
8. Cliquez sur la liste déroulante Utiliser un port existant et sélectionnez LPT1 : (Port imprimante), puis cliquez sur Suivant.
9. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.
10. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Suivant.
11.  Suivez les instructions pour terminer l'installation.
12. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante la HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Supprimer le périphérique.
13. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom votre imprimante la HP Envy 5540 series, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante.
14. Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Photosmart 5520 series Class Driver, puis cliquez sur Appliquer.
15. Cliquez sur l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP Envy 5540 series, puis cliquez sur OK.
16. Essayez d'imprimer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Chercheur de conseil
Membre depuis: ‎29-01-2017
Message 5 sur 6 (4 574 visites)

bonjour, 

Moi aussi je n'ai pas d'impression via le wifi ( imprimante hors connexion ).

j'ai suivi vos indications et toujours pas d'impression possible.

Si pas de solution je vais ramener cette imprimante .

Cordialement

Highlighted
Chercheur de conseil
Membre depuis: ‎02-05-2017
Message 6 sur 6 (3 636 visites)

Re: Re : Problème impression avec HP envy 5540

Je n'arrive pas à imprimer certains e-mail. le fichier ne se trouve pas dans la liste d'attente?

j'ai fait scan doctor le message affiché est 'erreur de périphérique détectée'

j'ai procédé comme indiqué sur vos réponses à ce pb du 9 02 2016 et 27 01 2017 c'est toujours pareil, cependant il semblerait qu'avec ce nouveau pilote l'impression des documents est plus lente.

Comment faire pour revenir à l'ancien pilote si nécessaire?

Merci

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.