Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎18-03-2017
Message 1 sur 6 (77 visites)

Erreur à l'impression - HP OfficeJet G55

Nom du Produit: HP OfficeJet G55
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon imprimante HP OfficeJet G55. J'ai acheté récemment un PC neuf : Asus K31ADE-FR023T.

Lorsque je branche l'imprimante, tout semble bien s'installer, l'imprimante apparait dans les périphériques :

Capture2.PNG

Seulement, quand j'essaye d'imprimer un document à plusieurs pages, seule la première page et éventuellement deuxième page s'impriment bien. Au delà, l'impression s'arrête en milieu de page et un erreur apparait dans la file d'impression :

Capture3.PNG

J'ai lancé l'utilitaire HP Print & Scan Doctor, il me dit qu'il y a un problème de "Correspondance des ports" :

Capture.PNG

J'ai branché l'imprimante sur un autre PC pour tester, elle imprime correctement sur ce dernier.

Je ne comprends pas d'où vient le problème... Auriez-vous des idées ?

J'ai fais les dernières mises à jour Windows, des analyses sur TousLesDrivers.com (tout semble à jour), j'ai tenté plusieurs ports USB...

Merci par avance.

Enseignant
Envois : 3 233
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 6 (64 visites)

Re : Erreur à l'impression - HP OfficeJet G55

Bonjour @anthooo

Pour l’installation de votre imprimante sous Windows 10 , vous devez utiliser 

le pilote d'impression intégré à Windows .

Pour cela , vous devez suivre cette procédure en utilisant un port "virtuel" d'imprimante pour USB .

Suivez la procédure décrite dans ce lien pour cela .

Installation et utilisation du pilote d'impression intégré à Windows

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (60 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En revanche, le téléchargement automatique du logiciel pilote était déjà activé (étape 1 de votre lien).

A l'étape 3, lorsque je clique sur le bouton "Ajouter une imprimante", aucune imprimante n'est trouvée :

Capture5.PNG

J'ai donc cliqué sur "Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels" mais dans les ports existants je ne vois pas d'USB comme précisé dans la procédure :

Capture4.png

Est-ce normal de ne pas trouver d'USB dans cette liste ?

Enseignant
Message 4 sur 6 (57 visites)

[ modifié ]

• Sélectionnez Utiliser un port existant (LPT1 : (Port de l’imprimante), puis cliquez sur Suivant.
  • Dans la fenêtre Installer le pilote d'imprimante, cliquez sur Windows Update pour mettre à jour la liste des pilotes d'imprimante disponibles.
  • Dans la liste Fabricant, sélectionnez HP.
  • Dans la liste Imprimantes, sélectionnez le modèle de votre imprimante, puis cliquez sur Suivant.
    REMARQUE :Si vous ne voyez pas votre modèle d’imprimante, changez le nom du fabricant. Passez d’HP à Hewlett-Packard ou Hewlett Packard, puis recherchez à nouveau votre modèle d'imprimante.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 6 (44 visites)

En configurant l'imprimante sur le port LPT1 comme précisé, aucun travaux d'impression ne parvient à l'imprimante (elle est connectée en USB).

Highlighted
Enseignant
Message 6 sur 6 (39 visites)

[ modifié ]

anthooo a écrit :

En configurant l'imprimante sur le port LPT1 comme précisé, aucun travaux d'impression ne parvient à l'imprimante (elle est connectée en USB).

Bonsoir , en sélectionnant le port LPT1 puis sur suivant , puis vous devez pouvoir mettre à jour le pilote .

• Dans la fenêtre Installer le pilote d'imprimante, cliquez sur Windows Update pour mettre à jour la liste des pilotes d'imprimante disponibles.
  • Dans la liste Fabricant, sélectionnez HP.Suivant
  • Dans la liste Fabricant, sélectionnez HP.
  • Dans la liste Imprimantes, sélectionnez le modèle de votre imprimante, puis cliquez sur Suivant.
    REMARQUE :Si vous ne voyez pas votre modèle d’imprimante, changez le nom du fabricant. Passez d’HP à Hewlett-Packard ou Hewlett Packard, puis recherchez à nouveau votre modèle d'imprimante.

• Dans la fenêtre Entrer un nom d'imprimante, modifiez le nom de l'imprimante (facultatif), puis cliquez sur Suivant pour installer le pilote.

Si non essayez ainsi :

1. Recherchez périphériques dans Windows, puis cliquez sur Périphériques et imprimantes dans la liste des résultats de recherche.
  2. Cliquez sur Ajouter une imprimante.
    Figure : Clic sur Ajouter une imprimante
    Cliquez sur Ajouter une imprimante
    Une fenêtre Choisir un périphérique ou une imprimante à ajouter à cet ordinateur s’ouvre.
    Figure : Exemple d’imprimantes disponibles dans la fenêtre « Choisir un périphérique ou une imprimante à ajouter à cet ordinateur »
    Exemple d’imprimantes disponibles dans la fenêtre « Choisir un périphérique ou une imprimante à ajouter à cet ordinateur »
    • Si votre imprimante apparaît dans la liste, sélectionnez-la, cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions à l’écran pour installer le pilote. Vous pouvez maintenant utiliser votre imprimante.
    • Si votre imprimante n’apparaît pas dans la liste, passez à l’étape suivante.
  3. Cliquez sur L’imprimante que je souhaite n’est pas répertoriée, puis sélectionnez Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels.
    Figure : Sélection de « Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels »
    Sélection de « Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels »
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez Utiliser un port existant (USB001 : Port d’imprimante virtuel pour USB), puis cliquez sur Suivant.
  6. Cliquez sur Windows Update, puis attendez que les pilotes d’impression se mettent à jour.
  7. Cliquez sur HP, Hewlett-Packard ou Hewlett Packard dans le volet Fabricant, puis cliquez sur le nom de votre imprimante dans le volet Imprimantes.
  8. Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour installer le pilote. Vous pouvez maintenant utiliser votre imprimante.
  9. Débranchez le câble USB de l’imprimante de l’ordinateur, puis reconnectez-le. Vous pouvez maintenant utiliser votre imprimante.

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.