Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 17
Membre depuis: ‎14-04-2017
Message 1 sur 8 (133 visites)

IMPRESSION PHOTOS

Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour,

je viens d'acheter une imprimante HP;

J'ai essayé d'imprimer des photos: Là resuLtat CATASTROPHIQUE.

J'utilise du papier glacé PREMIUM 255gr.

L'impression se déroule sans souci et une fois achevée, l'encre a coulé sur le support et elle ne sèche pas... + il y a un entourage blanc que je ne désire pas (pas en permanence en tout cas !)  = Il y a une marge TRES IMPORTANTE sur la droite de la photo !

Qu'est-ce qui se passe et comment puis-je résoudre TOUT CELA !Smiley fou

Merci par avance.

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 27 664
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 8 (120 visites)

Re: IMPRESSION PHOTOS

@PATALYON

Bonjour,

Quel est le modèle de votre imprimante HP ?

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 8 (118 visites)

[ modifié ]

C'est le modèle:

Office Jet Pro 6970

Le papier utilisé est un  support de type "Premium Glossy" 255g/m²

Dois-je changer de type de papier ? Pour lequel ?

Par ailleurs comment dois-je solutionner de souci désagréable de marges non désirées ?

Merci encore.

Support
Message 4 sur 8 (110 visites)

Merci pour votre retour,

Pour ce modèle il est recommandé d'utiliser un papier photo jusqu'à 250g/m².

Je peux vous suggérer Papier photo A4 brillant HP Advanced - 25 feuilles (250g/m²), ou le Papier jet d'encre brillant HP Professional (50 feuilles/A4/210 x 297 mm) (180g/m²).

Pour l'impression sans bordure le nouveau papier devrait le résoudre.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 8 (105 visites)

Encore merci pour votre réponse.

Je pense que les ref de papier photo indiquées existent en format 10x15, car c'est la dimensions que j'utilise exclusivement et uniquement en brillant...

Par ailleurs je suis TRES SURPRIS que le grammage papier que vous préconisez est de 180 ou de 250g/m² alors que la notice de l'appareil stipule elle 280g/m²  !

Quelle est la bonne limite, celle que vous m'indiquez ou celle qui est reprise sur la brochure ? ??

A la quelle dois-je me fier ?

Pour les marges je verrai les choix possibles selon le type et le format de papier choisi.

Merci par avance pour la suite.

Support
Message 6 sur 8 (100 visites)

Merci pour votre retour,

Effectivement, votre imprimante peut imprimer sur du papier HP jusqu'à 280g/m² mais pas sur le papier photo Glassé/ Brillant, les papier photos Mat / Satiné devrait s'imprimer correctement.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Intéressé
Message 7 sur 8 (98 visites)

Merci pour ces précisions.

Je revienddrai auprès de vous si les difficultés persistent.

Bonne suite de journée.

Intéressé
Message 8 sur 8 (84 visites)

Nouvelles tentatives ce matin.

J'ai acheté et utilisé du papier HP "Everyday" glossy 200g/m²

Le support est conforme , même plus (...),  aux préconisations de grammage du fabriquant.

Les symptômes persistent:

.Les photos ne sèchent toujours pas.

.Il n'y a plus de marge ni de décalage.

.Les images sont floues; Le rendu me fait penser à la mauvaise pose d'un mauvais décalcomanie. On ne distingue aucun visage, aucun objet !

.Les images sont très sombres, les couleurs restituées sont dégoutantes !

Je ne sais plus quoi penser.

Est-ce que cela peut provenir de la mauvaise (TRES ?) qualité des cartouches d'encre d'essai ?

Est-ce qu'il y a d'autres réglages à faire ?

Un problème techniques (four détérioré) est-il l'explication ?

Dans TOUS LES CAS cette situation ne me convient PAS DU TOUT !

Je vous demande de résoudre cela très vite.

Merci pour votre réponse et pour les dispositions que vous allez me communiquer par retour.

A ce stade mon appréciation est ::  TOTALEMENT INSATISFAIT !

Est-ce le but global que vous poursuivez pour vos clients ?

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.