Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎14-04-2017
Message 1 sur 6 (196 visites)
Solution approuvée

Installer une imprimante HP DeskJet 2130 series sur Mac OSX 10.5.8

Nom du Produit: HP DeskJet 2130 series
Système d'exploitation: Mac OS X 10.5 Leopard and older
Bonjour, impossible d'installer mon imprimante HP DeskJet 2130 series sur mon mac système d'exploitation 10.5.8 Y a t'il un pilote que je puisse installer qui me permettrai de faire fonctionner mon imprimante, si oui lequel? 
Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Installer une imprimante HP DeskJet 2130 series sur Mac OSX 10.5.8

Bonsoir @antoine17

Merci pour votre retour , si votre imprimante fonctionne avec le logiciel

de la PhotoSmart b 109 ? ce pilote conviens pour la version 10.5.8 que vous

possédez , vous pouvez donc conserver cette installation , et ne rien changer .

L’essentiel étant de trouver un pilote "générique" et celui ci est donc à conserver .

Bonne fin de journée

Cordialement

Voir la solution en contexte
Mentor
Envois : 3 657
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 6 (184 visites)

Bonjour @antoine17

La HP Deskjet 2130 n'a pas de pilote sous Mac OS X v10.5.8;

Vous pouvez essayer d'utiliser un pilote générique en procédant ainsi .

• Allumez votre imprimante, vous la connectez à votre Mac avec un câble USB.

• Dans le menu Apple, cliquez sur Préférences Système.

• Dans le menu Affichage, cliquez sur Imprimantes et fax.

• Cliquez sur le signe + pour ajouter l'imprimante.

• Dans le champ Imprimer via, veuillez dérouler la liste pour choisir Sélectionner le pilote manuellement.

• Dans la zone de recherche taper 990c, puis sélectionnez HP Deskjet 990c.

• Validez puis essayez d'imprimer.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (165 visites)

Bonjour,

Merci de votre réponse, je n'ai pas essayé car entre temps avant votre réponse je suis tombé sur cette conversation:

http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Mise-en-route/deskjet-2130-mac-os...

J'ai donc installé le driver de HP PhotoSmart b109 

Cela fonctionne, j'ai réussi à effectuer une impression. Est ce que je dois plutôt installer le driver que vous m'avez conseillé? Y a t'il une différence?

D'avance merci et bonne journée.

M. LE TEXIER

Mentor
Message 4 sur 6 (160 visites)

Bonsoir @antoine17

Merci pour votre retour , si votre imprimante fonctionne avec le logiciel

de la PhotoSmart b 109 ? ce pilote conviens pour la version 10.5.8 que vous

possédez , vous pouvez donc conserver cette installation , et ne rien changer .

L’essentiel étant de trouver un pilote "générique" et celui ci est donc à conserver .

Bonne fin de journée

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 6 (126 visites)

Rebonjour, je tente d'installer cette même imprimante sur l'ordinateur mac qui possède un système d'exploitation OSX  10.7.5 et je n'y parviens pas. J'ai tenté la même manipulation que vous m'aviez suggérer pour le mien mais les pilotes que vous me proposé n'apparaissent pas dans la liste d'imprimer via. Que faire?

Mentor
Message 6 sur 6 (116 visites)

antoine17 a écrit :

Rebonjour, je tente d'installer cette même imprimante sur l'ordinateur mac qui possède un système d'exploitation OSX  10.7.5 et je n'y parviens pas. J'ai tenté la même manipulation que vous m'aviez suggérer pour le mien mais les pilotes que vous me proposé n'apparaissent pas dans la liste d'imprimer via. Que faire?

Bonjour @antoine17

Pour obtenir une réponse , ouvrez un nouveau sujet vers ce lien : https://h30478.www3.hp.com/t5/forums/postpage/board-id/Numerisation?post-from-board=true

Car le problème est différent ,et ce post est terminé .

merci .

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.