Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎24-02-2017
Message 1 sur 4 (162 visites)
Solution approuvée

Problème impression Officejet Pro

Nom du Produit: HP 8610

Je possède une Officejet Pro 8610 achetée fin 2015 et hors garantie. Sous utilisée pour raison maladie, j'ai cependant renouvelé les cartouches HP ensuite par des compatibles qui n'avaient jamais posé soucis auparavant. C'est ma 3ème Officejet depuis 1999 et ma 10ème HP acquise en tant que particulier ou professionnel. J'ai toujours été satisfait des qualités de fonctionnement de ces imprimantes, quelles que soient les cartouches utilisées. Mais les packs Officejet sont devenus exorbitants pour un particulier, à 100 € quand les compatibles sont à prix moyen de 50 €.

Cependant courant 4ème trimestre 2016, ces cartouches ont été refusées par le système HP. Le fournisseur s'est engagé par deux fois à changer les pack XL 4 couleurs, la raison essentielle étant une question de programmation des puces des cartouches qui furent réactualisées. Aussitôt installées et cette fois acceptées, je n'ai pu imprimer quoi que ce soit, car l'impression a cette fois été empêchée, l'écran de contrôle affichant le message "incident sur l'imprimante ou le système d'encrage"... 

Depuis, je suis dans un grand embarras, ayant abandonné tout courrier imprimé alors que j'en ai grand besoin, ne pouvant me permettre de racheter des cartouches HP pour remédier au soucis quand j'ai déjà deux packs inutilisés, et alors que je ne savais à qui me vouer pour trouver une solution, persuadé que je suis qu'il s'agit là de blocages programmés par HP.  

J'ignorais les possibilités de SAV HP internet quand j'ai réussi un peu à en prendre conscience il y a quelques semaines, ne trouvant de N° de téléphone direct permettant le contact. Sauf à ce jour, où j'ai pu, après plusieurs redirections HP, apprendre l'existence de ce forum utilisateurs HP et savoir qu'il était possible de débloquer la situation en direct, du SAV à l'imprimante.

Merci à l'avance de cette intervention.

Accepted Solution

Re : Problème impression Officejet Pro

Bonjour @logispapin

Vous trouverez sur cette page la possibilité de télécharger un micrologiciel

pour votre imprimante ,en fonction de votre système d'exploitation .

Toutes les indications concernant la possibilité de résoudre ce problème ,ainsi

que les conditions pour cela .

Voir : mise à jour du micrologiciel permettant de supprimer la fonction de sécurité dynamique

Choisissez votre système (Windows ou Mac) téléchargez le micrologiciel prévu pour votre système

et suivez la procédure de cette installation .

Cordialement

Voir la solution en contexte
Enseignant
Envois : 3 360
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 4 (154 visites)

Bonjour @logispapin

Vous trouverez sur cette page la possibilité de télécharger un micrologiciel

pour votre imprimante ,en fonction de votre système d'exploitation .

Toutes les indications concernant la possibilité de résoudre ce problème ,ainsi

que les conditions pour cela .

Voir : mise à jour du micrologiciel permettant de supprimer la fonction de sécurité dynamique

Choisissez votre système (Windows ou Mac) téléchargez le micrologiciel prévu pour votre système

et suivez la procédure de cette installation .

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎24-02-2017
Message 3 sur 4 (149 visites)

Paul.

Bonjour et merci de votre réponse.

C'est celle que j'avais fini par trouver sur le site HP il y a quelques semaines, mais je n'étais parvenu à la solution, le micrologiciel proposé refusant d'aller jusqu'au bout du chargement. L'ayant alors refait, j'obtenais encore le même refus, après avoir déconnecté, reconnecté l'imprimante, et j'ai alors abandonné, imaginant qu'il y avait une autre raison que l'admission ou non des cartouches...

A votre suggestion, j'ai réessayé. Cela n'a pas marché.

Deconnect, reconnect, et cette fois l'écran imprimante s'est allumé, en vert, le message sonore iniquant qu'elle digérait l'info, et de même à mon écran, le chargement cette fois se faisant jusqu'au bout.

Une feuille test s'est imprimée de suite, puis j'ai réessayé une édition dont j'avais besoin, et qui fut satisfaire.

Je suis tiré de ce mauvais pas.

Encore une fois, merci. Bien cordialement. Logispapin 

Enseignant
Envois : 3 360
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 4 sur 4 (139 visites)

Bonsoir , @logispapin

Merci pour votre retour , content Smiley heureux pour vous que cela

fonctionne maintenant .

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.