Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎20-03-2017
Message 1 sur 4 (63 visites)

Probleme réinstallation logiciel

Nom du Produit: HP DESKJET F4280
Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista (64-bit)

Bonjour,

Depuis des années et jusqu'à ce jour, mon imprimante HP DESKJET F4280 All in one fonctionnait correctement.

Elle a cessé de fonctionner et sur mon ordi plus aucune trace dans "programmes" de l'imprimante!

J'ai tenté plusieurs réinstallations( 3 ou 4) soit avec le site http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Deskjet-F4200-All-in-One-Printer-series/3390945/m... , soit avec le CD d'installation.

Mais à chaque fois le même message erreur avant la fin de l'installation " erreur irrécupérable lors de  l'installation" ou "erreur fatale"

Merci de votre aide

Support
Envois : 25 866
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 4 (49 visites)

Re : Probleme réinstallation logiciel

@FB63

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.

2. Tapez %temp%, puis OK. le dossier temp s'ouvre.

3. Localisez puis double cliquez sur le dossier 7zS.... (s'il en a plusieurs choisissez le plus récent).

4. Double cliquez sur le dossier util, puis ccc et lancez Uninstall_L1.bat. L'ordinateur va redémarrer suite à la désinstallation.

5. Ré-accéder au même emplacement pour lancer Uninstall_L2.batUninstall_L3.bat et Uninstall_L4.bat.

6. Suite au dernier redémarrage du PC, lancez l'éditeur de registre :

• Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.

7. Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer. (Si le PC est de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez Digital Imaging)

8. Supprimez le dossier HP dans le chemin :

• C:\Programmes files (x86)\
  • C:\Programmes\

9. Utilisez AdwCleaner (Télécharger, puis Exécuter) pour scanner puis nettoyer le PC.

10. Relancez l'installation via le pilote téléchargé.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎20-03-2017
Message 3 sur 4 (40 visites)

Bonjour

C'est une info et une solution que j'avais lu sur le forum mais malheureusement après plusieurs tentatives toujours le m^me résultat.

Un copain venu à ma rescousse hier soir  a fait les mêmes manips que moi mais impossible de réinstaller le logiciel.

Au final , la seule solution fut l'installation de WINDOWS 7 et là tout fonctionne!

Merci toutefois de votre aide
François

Support
Envois : 25 866
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 4 sur 4 (37 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.