Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 2
Membre depuis: ‎24-08-2014
Message 1 sur 6 (262 visites)
Solution approuvée

linux pilotes

Bonjour,

Je viens d'installer Linux sur mon ordinateur. Mon imprimante hp psc 2410 photosmart tout-en-un branchée avec un câble usb ne fonctionne pas.

Qui peut m'aider ?

Linu

Accepted Solution

Re : linux pilotes

Bonjour Manzeliano,

En fait, entre temps je me suis débrouillé tout seul avec ce lien:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5632228-urgent-pilote-pour-hp-psc-2410-photosmart

En fait, j'avais déjà exploré le lien que vous me proposez et je n'avais pas trouvé le modèle de mon imprimante.

Mon imprimante fonctionne maintenant parfaitement sous Ubuntu. C'est un modèle tout en un; le scanner fonctionne aussi grâce à Simple Scan.

Merci pour votre aide.

Linu

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 24 261
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 6 (253 visites)

Bonjour Linu,

La solution HPLIP fournit le support de l'impression et de la plupart des fonctions avancées de vos imprimantes HP pour plus de 2000 modèles d'imprimantes.

Pour Obtenir cette solution , vous pouvez accéder à ce lien :

http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html

J'espère que cela répond à votre demande

Excellente journée Smiley heureux

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Envois : 2
Membre depuis: ‎24-08-2014
Message 3 sur 6 (243 visites)

Bonjour Manzeliano,

En fait, entre temps je me suis débrouillé tout seul avec ce lien:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5632228-urgent-pilote-pour-hp-psc-2410-photosmart

En fait, j'avais déjà exploré le lien que vous me proposez et je n'avais pas trouvé le modèle de mon imprimante.

Mon imprimante fonctionne maintenant parfaitement sous Ubuntu. C'est un modèle tout en un; le scanner fonctionne aussi grâce à Simple Scan.

Merci pour votre aide.

Linu

Administrateur
Envois : 7 442
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 4 sur 6 (236 visites)

Bonjour Linu,

Merci pour avoir partagé la solution avec nous.

Cordialement,

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Support
Envois : 24 261
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 5 sur 6 (226 visites)

Je suis content pour vous Linu

Le plus important que ça fonctionne

En cas de besoin ,n'hésitez pas à solliciter le forum

Excellente fin de journée

Highlighted
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎17-03-2017
Message 6 sur 6 (39 visites)

Bonjour,

Pour le compte d'une asso, nous avons acheté un traceur HP Designjet T120 à l'automne; notre ordi fonctionne avec Linux, c'est un choix; les maquettes de nos travaux d'impressions sont travaillée grâce aux logiciels libres (scribus, gimp...), c'est aussi un choix.

Et acheter ce modèle Designjet T120 était un choix que nous pensions éclairé (notament sur le rapport entre ce que l'on veut faire d'impression et le prix de l'engin...).

En étudiant les docs commerciaux, nous n'avons pas été inquiet-e-s du fait de pouvoir connecter l'engin HP à Linux, puisqu'un pilote est disponible pour Linux sur le site HP - malgré tout, force est de constater que l'on n'y arrive pas; le driver     amperexl_pr_AXP2CN1623AR_secure_signed_rbx.ful      a bien été téléchargé, impossible de le lancer, HPLIP ne supporte pas ce modèle d'imprimante...

QUE FAIRE ???

Depuis trois semaines que j'échange avec une connaissance - programmeur - à distance, je n'arrive pas à suivre: suis-je obligée d'installer un "windows virtuel" sur mon linux afin d'y installer le micro-logiciel fournit avec la machine??? quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience, c'est possible? et cela fonctionne-t-il???

Parce que cela dit en passant, notre Ubuntu ne veut même pas lire le CD d'installation HP fournit... et bien sûr ne prend pas en charge les formats de fichiers inscrits sur ce disque)   *****scregneugneu   C'est quand même pas rien le prix de cette machine à imprimer, pourquoi on peut pas s'en servir avec nos ordi libérés?????

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.