Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎23-06-2018
Message 1 sur 10 (1 225 visites)

Chute de FPS depuis peu HP-Omen 17 i7-7700HQ / Nvidia GTX 1060

Nom du Produit: Ordinateur portable OMEN by HP 17-an000
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Boujour,

Depuis peu sur presque tout les jeux j'ai des grosses perte de FPS momentanées...

Je m'explique sur le jeux Fortnite je tourne à 120FPS bloqué pratiquement tout le temps et des fois je descends à 60/70FPS d'un coup pendant 10/15 sec, et puis je remonte à 120FPS...
Problème que je n'avais pas avant et qui arrive fréquemment depuis 1 semaine environ...

Tout mes drivers sont à jours, je ne comprends pas, merci de bien vouloir me donner une solution, mon PC est encore sous garantie.

Niiaarkk.

Répondre
0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 10 (1 206 visites)

Re: Chute de FPS depuis peu HP-Omen 17 i7-7700HQ / Nvidia GTX 1060

Bonjour,

D'abord peux-tu suivre les étapes de résolution ci-dessous :

https://support.hp.com/fr-fr/product/omen-by-hp-15-ax000-laptop-pc/10862325/model/16450096/document/...

Ensuite Peux-tu m’envoyer stp le numéro de produit P/N de ton PC http://support.hp.com/fr-fr/document/c00219194

Ton PC est-il encore sous garantie ?

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Highlighted
Novice
Message 3 sur 10 (1 204 visites)

[ modifié ]

Les étapes de résolution comme cité sont inappropriés car si vous aviez lu réellement mon message vous auriez vu que je disais que tout était à jour !

De plus je le dis dans mon message, mon PC est sous garantie ! Le numéro de produit du PC est : 2YK67EA#ABF.

Cordialement, Niiaarkk.

Intéressé
Envois : 22
Membre depuis: ‎08-05-2018
Message 4 sur 10 (1 190 visites)

Salut,

Je suppose que ton problème est plutôt récent et que ça n'était pas le cas avant. Plus ou moins le même soucis depuis la mise à jours 1803 de Windows. La seul solution, est bien c'est de faire comprendre à HP que leurs drivers ne sont plus à jours et qu'ils doivent donc les mettre à jour.

Les drivers actuels sont pour la mise à jours 1709, tu peux éventuellement essayer de réinstaller ton ordinateur dans cette version tu gagneras quelques FPS mais ce n'est qu'une solution temporaire. De plus, je ne suis pas sûr que tu bénéficie des mises à jours de l'anti-virus dans ce cas là.

Désolé mais il n'y a rien  d'autre à faire, tu ne peux pas régler le problème par toi-même (sauf si je me trompe bien évidemment)

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 5 sur 10 (1 189 visites)

Bonjour,

Voici ci-dessous, les pilotes pour la nouvelle version de système Windows 10 1803 (64 bits):

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/omen-by-hp-17-an000-laptop-pc/15551440/model/188632...

Sinon, Veuillez utiliser « HP Support Assistant » pour lancer la recherche des mises à jour HP. Passez ensuite à utiliser « Windows Update » : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03560605 Après l’installation, redémarrez svp le système puis vérifiez le fonctionnement de votre PC.

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Novice
Message 6 sur 10 (1 186 visites)

Je suis repasser sur la version 1709 car la dernière version était en full lag (gros freeze du PC même sans aucune applications ouvertes...)

De plus vous ne me présentez aucune solution viable je trouve, car je suis en version 1709 et TOUT EST A JOUR !!!
Mes FPS sont toujours pas revenu à la normal... Bref, proposez moi quelque chose de viable s'il vous plait, car le PC à moins de 3 mois, je trouve ça inadmissible le nombre de problème que je rencontre ces derniers jours !

Je vous fait part aussi d'un problème de clavier, ma touche Z (utilisé pour avancer dans la majorité des jeux) cesse de fonctionner des fois, je suis obligé d'appuyer de nouveau dessus...

Cordialement, Thomas Guyot.

Intéressé
Message 7 sur 10 (1 184 visites)

Re,

Premièrement nous ne sommes pas dans ton PC donc si tu pouvais éviter d'être agressif... Ça t'évitera d'attendre un temps indéterminé avant une réponse.

Bien passons au sujet:

Pour ta touche Z, qui ne "fonctionne" plus lorsque tu reste appuyé... C'est forcément un problème de driver à moins que quelqu'un ou toi-même n'aie démonté le pc (sous garantie... ça m'étonnerait)

Pour ce qui est des problèmes de FPS, si tu as tout mis à jours et que tu es en 1709 alors renvoie le PC s'il ne te conviens pas car à ce stade, il n'y a plus de solution.

La réinstallation/réinitialisation supprime tout problème logiciel, si tu as mis à jours les drivers comme tu le prétends cela ne peut-être que Hardware.

Pour ce qui est des drivers (et je ne te vise pas mais je vise HP), les drivers noté 1803 ne sont pas des drivers 1803 mais des pilotes 1709 "compatible". Ce qui peut DÉTÉRIORÉ les performances du driver. Nous voulons des vrais drivers comme Dell a pu le faire. Une mise à jours. En laissant bien évidement les pilotes de la 1709 disponibles aux téléchargements.

En conclusion : 

Pour toi NiiaarkK, tu n'as pas le choix que de renvoyer l'ordinateur si cela est encore possible puisqu'il n'y a pas de problème logiciel.

Pour HP, vous faites ce que vous voulez je vais pas me battre contre vous. Mes contrainte m'ont fait acheté ce PC mais sachez que je ne referais pas cette erreur. Comme on me disait quand j'étais petit, plus le prix est bas plus la qualité est médiocre.

Novice
Message 8 sur 10 (1 181 visites)

LOIC Didier, je suis désolé de mettre emporter...

Comment faire pour faire un retour de l'ordinateur ? Car effectivement absolument tout est à jour et j'ai différent bug, comme la chute de FPS ou ma touche Z (et bien évidement je n'ai pas démonté mon PC, car premièrement c'est un PC Portable (un peu la galère par rapport à un PC fixe) et surtout car il est sous garantie....

Cordialement, Niiaarkk

Intéressé
Message 9 sur 10 (1 176 visites)

Re,

Voici la page qui t'aidera pour faire ta demande de retour : 

http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=faq-return-and-replace#return-instructions!

En espérant qu'il y aura tout ce que tu cherche dessus.

Bonne soirée à toi.

Maître
Envois : 29 502
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 10 sur 10 (1 165 visites)

Soir tout le monde ..

si le pc a été acheté sur la boutique HP ..

dans le cas contraire, contacter le revendeur, afin de voir pour échange ou remboursement ..

Si pour réparation contacter le SAV directement :

Contacter HP par téléphone | HP® France

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.