Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎08-12-2018
Message 1 sur 6 (541 visites)

Chute de FPS très gênante

[ modifié ]
Nom du Produit: Ordinateur portable HP Pavilion 14-ce0032nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,Bonsoir

J'ai récemment effectué l'achat d'un ordinateur portable HP Pavilion 14-ce0xxx j'en étais jusque la plutôt satisfait pendant les 2 premières semaines, jusqu’à que j'installe des jeux tels que League of Legends ou Overwatch, je fus aux premiers abords très content vu les FPS que m'affichait les jeux , plus de 90 FPS pour tous, le gros gros problème étant que dans absolument N'IMPORTE quel jeu existant sur terre j'ai des gros drop de FPS descendant en dessous de 10 FPS pendant quelques secondes à intervalles régulier de environ 1 minute ce qui rend n'importe quel jeu video injouable,ça l'ai d'autant plus frustant que le pc fait très bien tourner les jeux sauf durant ces quelques secondes de drop FPS o

en plus de ça le son saccade énormément, même sur des petits jeu qui ne prennent rien et très honnêtement cela gâche tout les avis positifs que j'avais à l'égard de ce PC,  en attente d'une réponse et d'une possible solution.Merci.

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 13 345
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 6 (537 visites)

Re: Chute de FPS très gênante

Bonsoir @FarHiP,

La perte de FPS est dû au faites de la configurations graphique dans les jeux que vous réglez (ex: Ultra ou Élevé).

Pour le jeu Overwatch c'est recommandé d'avoir un processeur i5, une carte graphique Nvidia GTX 660 et 6 Go de mémoire vive (RAM).

Donc pour ces jeux la carte graphique actuel l'Intel UHD 620 n'est pas suffisante pour profiter pleinement de ces jeux.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (533 visites)

Tout d'abord merci @Mans pour ta réponse très rapide.

Je mets tout mes jeux en Low pour profiter d'une meilleure performance de jeu,de plus, si je ne me trompes pas, pour  Overwatch la carte graphique utilisée est la Nvidia MX130 étant plus puissante et elle est suffisante pour ce jeu, la preuve je tourne au moins 100 FPS sans les gros drops, je pense réellement que le problème ne vient pas de la :/

Maître
Envois : 29 072
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 6 (515 visites)

[ modifié ]

Bonsoir

oui, normal car

Ordinateur portable HP Pavilion 14-ce0000

fait référence plus à une série, si on répond sans savoir le n° produit P/N et modèle exact du pc, on ne peut savoir

un modèle avec intel :

n ° P/N :4GQ14EA

14-ce0000nf Caractéristiques du produit 

petite nuance avec le NF

Carte graphique
Carte graphique Intel® UHD 620

alors que par exemple :

P/N:   4JU52EA

14-ce0013nf Caractéristiques du produit

ce modèle ci lui :

Carte graphique
  • Carte NVIDIA® GeForce® MX130 (2 Go de mémoire DDR3 dédiée)
  • Dédié

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Novice
Message 5 sur 6 (508 visites)

Bonsoir,

Oui en effet, j'ai regardé ça de plus près et le mien est un HP Pavilion 14-ce0032nf qui possède bien 2 cartes graphiques, je ne comprends tout de même toujours pas le problème qui cause ces chutes de FPS, merci.
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Highlighted
Novice
Message 6 sur 6 (502 visites)

Je penses que je vais tout simplement faire marcher la garantie c'est honteux ce qu'il se passe, j'achète un nouveau pc bien plus cher que l'ancien pour au final qu'il soit moins performant, tout est à jour j'ai tout vérifier tout réinstaller, le CPU n'est pas du tout en surchauffe tout est fermer et c'est à peine si je peux jouer à Tetris.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.