Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎01-12-2018
Message 1 sur 12 (1 629 visites)
Solution approuvée

HP Omen 15 chauffe

Nom du Produit: Ordinateur portable HP OMEN 15-dc0002nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai reçu il y a 2 jours mon HP Omen 15-DC0002NF, très beau, très contente MAIS en ne faisant que du bureautique le CPU monte parfois à 50-60° voir plus, en jeu il monte à facilement 80, il a même eu un pic à 93°, je trouve ça énorme alors qu'il est neuf. Même quand je ne fais rien il est au minimum à 50°.

Le GPU c'est pareil, il chauffe pour un rien. Je le laisse brancher au secteur car la batterie ne tient pas longtemps, mais dès que je le débranche il à l'air de moins chauffer.

J'ai fais toutes le Màj, drivers, BIOS, etc... J'ai également installé HP CoolSense mais je ne vois pas de différences.

Y aurait-il une solution ? Car d'après ce qu'on peut lire sur internet, beaucoup de personnes disent que les HP Omen chauffe, qu'un pc portable chauffera toujours plus qu'un fixe, c'est normal mais là ça me paraît quand même énorme et à ce prix je n'ai pas envie que le PC me lâche au bout d'un an.

Faut-il le renvoyer ? Prendre autre chose ? Ou simplement, est-ce normal ?

Merci d'avance.

Cordialement.

0 Compliments
Maître
Envois : 29 808
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 12 (1 628 visites)

Re: HP Omen 15 chauffe

Bonsoir

cela reste compliqué de répondre *

Il est normal qu' un pc portable chauffe , surtout en jeu ..

à voir si l' utilisation ne pose pas problème ( trop chaud  / risque de se bruler , nettement perceptible au touché .. )

Après on est en droit d' attendre un pc fonctionnel , si pas de soucis particulier, peut être pas lieu de s' inquiéter  , mais si surchauffe et bug, suite à la surchauffe , là c' est différent !

Bref, dans tous les cas si tout est à jour, il est préférable de contacter HP directement

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Débutant
Message 3 sur 12 (1 615 visites)

Bonsoir,

Ce soir il est encore monté à 85° rien qu'en jouant à fortnite et branché sur secteur, dès que je le remet sur batterie il redescend aussitôt, ne serait-ce pas un problème de chargeur/batterie ?

Cordialement,

Maître
Message 4 sur 12 (1 608 visites)

batterie , le pc fonctionne probablement en éco sur une puce graphique moins performante

donc ce serait normal

cliquer ci-dessous :

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Débutant
Message 5 sur 12 (1 605 visites)

Bonsoir,

D'accord mais euh, il n'y a pas de solutions pour qu'il chauffe moins ? Car ça réduit quand même fortement l'espérance de vie de mon pc...

Maître
Message 6 sur 12 (1 599 visites)

Comment réduire la température à l'intérieur de l'ordinateur portable pour éviter toute surchauffe

Le ventilateur est bruyant et tourne constamment, l'ordinateur est plus chaud que d'ordinaire

(si disponible )

Technologie HP CoolSense

si applicable également :

https://support.hp.com/fr-fr/product/omen-by-hp-15-dc0000-laptop-pc/20329817/model/22780292/document...

à vérifier également :

https://support.hp.com/fr-fr/product/omen-by-hp-15-dc0000-laptop-pc/20329817/model/22780292/document...

Autres documents disponibles :

https://support.hp.com/fr-fr/product/omen-by-hp-15-dc0000-laptop-pc/20329817/model/22780292/product-...

Si le sujet est résolu, si besoin de terminer la discussion, la réponse convient ..
Merci de marquer le sujet :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Premi%C3%A8re-visite-Savoir-par-o%C3%B9-commencer/Marquer-une-r%C3%A9p...

Cliquer donc simplement sur le bouton dans le message qui se rapproche le plus de la solution

cliquer ci-dessous :

Débutant
Message 7 sur 12 (1 586 visites)

Merci pour votre réponse.

Est-il normal que mon pc ne détecte pas le GPU Intel HD Graphics ?

Merci.

Maître
Message 8 sur 12 (1 583 visites)

C' est à dire ??

il y a différentes configurations possibles, dans la plupart des cas les portables ont une puce nvidia puissante par exemple et une intel qui l' est moins !

Il est possible que ce ne soit pas le cas pour tous les modèles, là je n' ai pas trouvé me semble t' il d' info précise !

Si puce graphique intel, elle doit se retrouver depuis le gestionnaire de périphériques !

cliquer ci-dessous :

Highlighted
Débutant
Message 9 sur 12 (1 580 visites)

Justement elle n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques et rien ne la détecte...

Maître
Message 10 sur 12 (1 575 visites)

[ modifié ]

Je suis en train de chercher, bien que l' on trouve les mises à jour intel depuis la page produit , pour le moment rien de concret !!

De toute façon, là il faut suivre ce qui est donné dans les lien, si pas mieux, il faut contacter le SAV directement !

alors aucune certitude, mais par  rapport au manuel

OMEN by HP 15 Laptop PC - Maintenance and Service Guide

le pc à bien une gtx 1070 ?

de ce fait lorsque l' on regarde dans la doc, :

Intel UHD Graphics 630 indiqué pour les cartes inférieures ..

mais ça s' arrête là ...

cliquer ci-dessous :

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.