Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎13-02-2019
Message 1 sur 8 (372 visites)

Impossible de lancer un jeu sans faire de vérification des composants vidéo au préalable, pourquoi ?

Nom du Produit: Ordinateur de bureau HP Pavilion Power 15-cb000
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, 

Je n'arrive pas jouer à mes jeux (League of Legends et Diablo 3) sauf si au préalable je fais une vérification des composants vidéo de mon ordinateur (appuyer échap avant le démarrage du pc, puis F2). 

C'est assez contraignant de devoir à chaque fois passer par cette étape à chaque fois que j'allume mon ordinateur.

Pouvez-vous m'aider pour résoudre mon problème ?

Merci par avance, 

Toto

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 28 550
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 8 (363 visites)

Re: Impossible de lancer un jeu sans faire de vérification des composants vidéo au préalable, pourqu

Bonsoir

Peux tu préciser un peu plus , le problème exact au lancement, etc ..

Un test, est juste un test, à priori pas de modif , me semble étrange comme situation ..

Nb, quel est le résultat du test !?

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Novice
Message 3 sur 8 (357 visites)

Re: Impossible de lancer un jeu sans faire de vérification des composants vidéo au préalable, pourqu

Alors quand je lance une partie , l’image à l’écran grésille jusqu’à ensuite s’éteindre en fermant l’application. Un message d’erreur s’affiche et une notification m’indique que « l’application n’a pas pu accéder au matériel vidéo » s’affichent.

Je m’excuse par avance si cette description reste floue. Je ne suis pas très à l’aise avec les ordinateurs.
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Maître
Message 4 sur 8 (340 visites)

Ok, mais comme demandé :

"je fais une vérification des composants vidéo de mon ordinateur (appuyer échap avant le démarrage du pc, puis F2).  "

Est ce que ce test donne un résultat ?

cliquer ci-dessous :

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Novice
Message 5 sur 8 (337 visites)

Pardon j’ai oublié de répondre à cette question.
La vérification de composant donne le résultat « succès ». D'après le support téléphonique HP, il semblerait que ce soit le résultat escompté.
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Maître
Message 6 sur 8 (336 visites)

Le modèle c' est ceci :

Ordinateur de bureau HP Pavilion Power 15-cb000 , ou juste de cette série ?

voir signature en dessous pour le modèle exact si pas le cas !

Lorsque tu veux jouer le pc est allumé depuis un certain temps ?

Une fois que tu as redémarré le pc, tu peux changer de jeu sans souci ?

Secteur, ou batterie / les deux ?

cliquer ci-dessous :

Novice
Message 7 sur 8 (324 visites)

Le modèle de mon PC:
Nom de produit : HP Pavilion Power Laptop 15-cb0xx
Numéro de produit : 2NP30EA#ABF
(désolé, pas d'étiquette pour décrire exactement le produit)

Je peux lancer les jeux directement après avoir faire la vérification des composants vidéo. Je n'ai donc pas besoin d'attendre un certain temps.

Si je redémarre le PC, je dois à nouveau refaire la manipulation. Sinon le jeu ne peut pas fonctionner et mon PC plante.

Les jeux fonctionnent quand je suis sur batterie mais ne fonctionnent plus une fois branché sur secteur.

Maître
Message 8 sur 8 (319 visites)

Si impossible de jouer sur secteur c' est qu' il y a un soucis ...

bon mises à jour Bios, graphique etc :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-power-15-cb000-laptop-pc/15551388/model/18820084?sk...

si pas mieux, essayer une réinstalle usine, si le problème est toujours présent, c' est que le pc à besoin d' être réparé ..

cliquer ci-dessous :

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.