Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎12-06-2019
Message 1 sur 2 (151 visites)

Partitions endommagées suite à Restauration du système - Ordinateur portable hp compaq X0M18EA

Nom du Produit: Ordinateur portable HP Compaq X0M18EA - 15-AY012NF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Le Mercredi 12 Juin 2019

Bonjour,

J'attend de l'aide pour restaurer l'ordinateur de ma compagne,

Il s'agit d'un Ordinateur portable HP Compaq X0M18EA - 15-AY012NF windows 10 64 bits

doté d'un DD de 500GO.

N'étant plus sous garantie j'éprouve des difficulté pour résoudre ce problème:

Souhaitant remettre l'ordinateur à son état d'origine j'ai décider de le réinitialiser en utilisant l'outil HP prévu à cet effet.

Mais dés le début celui ci présenté un écran figé sur la restauration à partir de l'image disque (Partition cachée RECOVERY)

J'ai du l'éteindre pour le redémarrer sachant que je m'exposé à une installation non finalisée.

Effectivement malgré les outils du bios et HP ceux m'indiquer une erreur 3F0 ( Le disque dur est bien détecté mais est considéré comme endommagé)

Je sais contrairement à ce que m'a dit un réparateur que le disque dur est réparable logiciellement car physiquement il fonctionne : pas de dommage électriques ou mécaniques.

N'ayant pas de disque de restauration il me reste donc plusieurs solutions :

- Réparer le disque dur avec ce qu'il contient (1)

- ou (2) le reformater avec tout les soucis que cela implique : trouver une iso windows 10 sur le site de Microsoft, retrouver la clé Microsoft car absence de l'étiquette sur l'ordinateur, télécharger les pilotes, comment recréer l'outil uefi qui fait le lien entre le bios et le système d'exploitation pour les opérations de maintenance, recréer une partition de restauration RECOVERY etc...

1-Pour l'instant je me cantonne donc à essayer de réparer le contenu du disque : 

Je dispose d'un autre ordinateur qui tourne avec windows Vista

J'ai acheté un adaptateur pour branché le disque dur SATA sur un port USB

J'ai démonté l'ordinateur pour sortir le disque dur... (j'ai réussi sans rien cassé !)

Après avoir connecté le disque dur à l'ordinateur Vista, pas de problème le disque dur est trouvé.

Pour en savoir un peu plus sur l'état de celui-ci j'ai donc visualisé les partitions en faisant

clic droit sur Poste de travail / Gérer / Gestion des disques j'ai trouvé donc ceci :

hd hs partitions.jpg 

1 partie non alouée : 277 Mo

1 partie ntfs nommée WINDOWS : 90 Go

1 partie fat32 sans nom : 560 Mo

1 partie non alouée de 350 Go

et 1 partie ntfs nommée RECOVERY : 16 Go

Le problème c'est que je ne sais pas quelle été la structure du disque dur avant l'incident

J'ai approfondi l'observation avec le logiciel gratuit testdisk de Christophe GRENIER (Merci beaucoup au passage) et à l'aide du tuto suivant : https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk

ce qui donne ceci :

hd hs partitions testdisk.jpg

donc voilà je voudrai savoir ce qu'il faut que je fasse :

les 4 partitions sont notées D (Deleted)

quelle devrait être la structure ?

quel devrait être le nombre de partitions ?

quel statut pour chacune d'elle ? ( Primary bootable, Primary et  Logical )

Merci pour votre aide...

Répondre
0 Compliments
Voici deux logiciels extrêmement efficaces et gratuits qui vous permettront de récupérer des partitions et des fichiers qui ont été supprimés ! En suivant ce tuto, vous devriez être en mesure de retrouver toutes vos données même si vous pensiez celles-ci définitivement perdues... que ce soit la ...
Support
Envois : 1 002
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 2 sur 2 (111 visites)

Re: Partitions endommagées suite à Restauration du système - Ordinateur portable hp compaq X0M18EA

Bonjour,

Veuillez consulter le lien HP ci-dessous pour pouvoir télécharger le système d'exploitation d'origine de votre PC : 

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/hp-cloud-recovery-tool/9mtks9pr7r3n?=&activetab=pivot%3Aoverviewta...

et l'installer à nouveau pour avoir l'ordinateur à l'état d'usine .

Je reste disponible pour tout complément d'information .

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.