Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎19-08-2018
Message 1 sur 2 (698 visites)

Problème de crash Omen 17

Nom du Produit: HP Omen 17 (17-AN018NF)
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, j'ai remarqué un gros soucis avec mon HP Omen acheté il y a 2 semaines.

Tout se passait bien au début jusqu'à ce que je commence à jouer à des jeux.

J'ai téléchargé Euro Truck Simulator 2, et j'ai commencé à y jouer, sachant qu'une GTX 1070 a la capacité de le faire tourner sans soucis. Et au bout de quelques minutes de jeu, le pc était déjà assez chaud, d'un coup, écran noir, les led du clavier restent allumées mais il ne répond plus, je suis obligé de l'éteindre avec le bouton d'alimentation. J'ai par la suite remarqué que ces crash surviennent uniquement quand l'ordinateur est branché en charge, même à 100% de sa batterie.

Ce bug s'est produit sur tous les jeux auxquels j'ai joué.

Savez-vous d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance

Répondre
0 Compliments
Assistant
Envois : 38
Membre depuis: ‎21-10-2009
Message 2 sur 2 (680 visites)

Re: Problème de crash Omen 17

Cela pourrait être un problème avec la tempetature. Intel i7 et Geforce 1070 peuvent chauffer l'ordinateur et en plus il fait chaud dehors ces jours. Quand l'ordinateur devient très chaud il lance la procédure d'hibernation (vieille prolongée) et cela éventuellement peut échouer et blocker l'ordinateur.

Pour suivre la temperature courante on peut utiliser HP Command Center ou des applis comme HWMonitor. Si la temperature atteint 100C il y a un problème. 

Pour limiter le chauffage il faut activer synchronisation VSync dans les jeux qui limite FPS à 60 (mais si l'écran marche à 120Hz  ça sera 120) Il serait aussi utile de considérer un achat d'un refroidisseur externe.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.