Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎10-01-2019
Message 1 sur 3 (317 visites)

Ventilation

Nom du Produit: Y7X83EA#ABF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

voilà ayant un HP OMEN depuis déjà 1 ans, je me suis rendu comptes que mes ventilateurs ne tournés pas a fond..

Je m'explique..

Je suis joueuse de call of duty Black Ops 4, Starcraft 2, tomb raider .. etc ..

Mon pc est très silencieux.. (Le rêve de tout gamer en pc portable)

Sauf que ! depuis quelques temps, mon pc lors de session de jeux, plutôt courte.. Mon pc shutdown cause de surchauffe..

Avant je n'avais aucun problème, un ami ma conseillé de faire quelque MAJ, enlever la poussière .. etc ..

Et j'ai update mon BIOS, pendant l'update, j'ai jamais entendu mes ventilateurs tournés aussi vite.

Sachant que HP a aucun logiciel a ma connaissance pour réglé la vitesse des ventilateurs, ou autre.. 

J'aimerai que mes ventilateurs tourne de la même manière en jeu quand je joue pour justement évité cette surchauffe.. 

Des idées de comment faire ou une solution ? ( Et le BIOS HP c'est le même que sous Windows XP a l’époque .. 

Je suis juste déçu de la marque pour le coup, qui se lance dans le gaming avec même pas la moitié des softwares vraiment utiles ..

Merci de votre aide ..

0 Compliments
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 3 (311 visites)

Re: Ventilation

[ modifié ]

Bonjour

quelles sont les températures repos , et en utilisation ?

Les majs toutes faites depuis la page produit ?

https://support.hp.com/fr-fr/product/omen-by-hp-17-w100-laptop-pc/12499486/model/13222206?sku=Y7X83E...

si le nettoyage est sommaire, il faudra peut être ouvrir pour vérifier si clean

Maintenance & Service Guide: Models with GeForce GTX 1050/1050 Ti graphics cards

Maintenance & Service Guide: Models with GeForce GTX 1060/1070 graphics cards

Il a toujours bien fonctionné avec ces mêmes jeux ?

Comment réduire la température à l'intérieur de l'ordinateur portable pour éviter toute surchauffe

[edit ] @LovelyPinky  pour relever de température

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Si pas de changement essayer une réinstalle usine, pas mieux SAV , contacter le revendeur ou HP directement !

Contacter HP par téléphone | HP® France

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎10-01-2019
Message 3 sur 3 (308 visites)

Re: Ventilation

[ modifié ]

Bonjour,

Nom du produit : Omen By HP Laptop

Numéro de produit: Y7X83EA#ABF

Numéro de série [Information retirée]

Carte Graphique : GTX 1070

Pross : Intel core I7-6700 HQ

Mémoire 8 gb ram

Au repos , je ne connais pas les températures, vu que j'ai aucun logiciel pour les voirs, mais le pc n'est pas chaud.

Les Majs sont toutes faite depuis votre page produit.

Il a toujours bien fonctionner, juste certain jeu me permette d'affiché la température.

Dans un lobby ( accueil ou recherche de joueur) je suis environ a 75° et en jeux je monte a 85° + et arrivé a 90° shutdown.

Bonne année a vous aussi :)

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.