Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎25-11-2018
Message 1 sur 8 (639 visites)

(pc portable HP OMEN) Ordinateur qui freeze et se rallume au bout de 2 heures

Nom du Produit: Ordinateur portable HP OMEN 15-ce004nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Mon ordinateur a un gros problème , Apres avoir joué a un jeux je fais autre chose (programmation ou regarder des vidéos) , mon ordinateur freeze au bout de 10 min d'utilisation lorsqu'un jeux n'est pas allumé.
(je dis lorsqu'un jeux n'est pas allumé car quand je suis en jeux , mon ordinateur n'a aucun problème de crash , Alors j'ai donc pensé de laisser un jeux allumé mais j'éteint toujours le jeux manuellement quand je fait autre chose dans mon bureau etc... )

Donc je disais que quand je faisais autre chose que jouer, il freeze et le son bug totalement en laissant un bruit strident ( quand il y a une vidéo allumée et / ou une musique). Je suis donc obligé de l'éteindre par le bouton (c'est un pc portable)
Mais quand j'essaie de le rallumer celui - ci s'éteint directement et recommence ce processus à l'infini…
Je l'éteint (en pressant longuement le bouton Power ) et j'attend 2 Heures avant de le rallumer
Apres ces 2 heures celui - ci se rallume correctement .

Je pense que ce problème vient de l'intérieur de l'ordinateur car j'ai essayé de le reset (reinitialliser)

J'ai donc regarder et au début j'ai pensé que le problème venait de la mémoire RAM. Mais non ..

Je ne trouve aucun problème . Par la suite j'ai contacté le support d'HP Mais ceux-ci m'ont désinstallés - réinstallés ma carte graphique et rien n'as changé.

Quelqu'un connait t-il le problème merci de votre aide.

Répondre
0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 8 (625 visites)

Re: (pc portable HP OMEN) Ordinateur qui freeze et se rallume au bout de 2 heures

Bonjour,

Veuillez tester le disque dur en suivant les étapes de la section « Exécution des Tests des composants » du lien suivant :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03560825

Mentionner ensuite le résultat affiché dans ton prochain message.

Tu pourras vérifier la mémoire aussi, le processeur etc......

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Novice
Message 3 sur 8 (622 visites)

Re: (pc portable HP OMEN) Ordinateur qui freeze et se rallume au bout de 2 heures

Version:1.0 StartHTML:000000194 EndHTML:000035052 StartFragment:000026954 EndFragment:000034925 StartSelection:000026999 EndSelection:000034907 SourceURL:http://127.0.0.1:8080/dashboardHP PC Hardware Diagnostics Windows Application

Type Instance ID de l’échec Résultat Auto-contrôle court du lecteur - -
SUCCES
Contrôle de lecture du disque - -
SUCCES
Vérification rapide de la mémoire vidéo - -
SUCCES
Contrôle de la batterie - -
SUCCES
Test IRQ - -
SUCCES
Test ROM - -
SUCCES
Test de résistance de la CPU
HP (Retraité)
Message 4 sur 8 (612 visites)

Bonjour,

Peux-tu restaurer le pc ?

Pour le faire, il faut suivre les étapes de la partie « Restauration de votre ordinateur lorsque Windows ne peut pas démarrer normalement » du lien ci-dessous. Il suffit de taper sur F11 au démarrage et suivre les instructions décrites :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03528983

Ensuite, il faut télécharger et installer les mises à jour suivantes :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/omen-by-hp-15-ce000-laptop-pc/15551437/mo...

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/omen-by-hp-15-ce000-laptop-pc/15551437/mo...

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Novice
Message 5 sur 8 (610 visites)

Déjà restaurer il n'y a  pas long temps 

je suppose que c'est une surchauffe car j ai acheter de l air comprimé et ai mis dans les aérations (fentes …) ceci c'est calmer pendant 2 jours 

mais le probleme est revenu

HP (Retraité)
Message 6 sur 8 (609 visites)

Bonjour,

As-tu installé les deux mises à jour ?

Il faut le faire ensuite arrêter le pc pendant deux heures.

Après, il faut démarrer le système et tester le fonctionnement de ton pc.

Highlighted
Novice
Membre depuis: ‎01-12-2018
Message 7 sur 8 (572 visites)

[ modifié ]

Bonjour. Est ce que l'installation des mises à jour a pu régler ton problème? car je rencontre le même soucis avec mon HP tout neuf et je pensais à l'emmener chez un technicien mais je veux être sûr avant.

Mini Militia App Lock 7Zip

HP (Retraité)
Message 8 sur 8 (557 visites)

Bonjour @negativeed

Des nouvelles stp ?

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.