Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎13-03-2019
Message 1 sur 4 (78 visites)
Solution approuvée

Mon PC de bureau HP Compaq acheté en 2012 devient de plus en plus lent et cafouilleux.

[ modifié ]
Nom du Produit: HP COMPAQ SG3-360fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Agé de 86 ans j'utilise chaque jour mon ordinateur pour m'informer, communiquer, créer ou mettre à jour mes sites WEB.J'ai un abonnement OFFICE famille et utilise ONEDRIVE et ONENOTE. L'ordinateur date de 2012 et a des réactions à mes commandes de plus en plus lentes. J'aimerais trouver de l'aide soit pour m'aider à mettre de l'ordre, soit pour changer de PC. Meti de me contacter à [information personnelle retirée]     Merci

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Mon PC de bureau HP Compaq acheté en 2012 devient de plus en plus lent et cafouilleux.

Bonsoir

pour un pc datant de 2012 , le plus efficace , mais pas sans risque serait une réinstalle usine si jamais effectué depuis !!

Un pc à la longue est encrassé par les installations/ désinstallations , mises à jour etc

Il faut surtout sauvegarder tout ses documents sur support externe ( disque dur , clé usb, dvd etc )

Si malgré un retour à l' origine il est toujours difficile d' utilisation il est effectivement peut être temps de le remplacer !!!

Exécution d'une récupération système HP

Exécution d'une récupération du système HP (Windows 7)

https://support.hp.com/fr-fr/product/compaq-sg3-300-desktop-pc-series/5035296/model/5148079

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 27 343
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 4 (72 visites)

Re: Mon PC de bureau HP Compaq acheté en 2012 devient de plus en plus lent et cafouilleux.

Bonsoir

pour un pc datant de 2012 , le plus efficace , mais pas sans risque serait une réinstalle usine si jamais effectué depuis !!

Un pc à la longue est encrassé par les installations/ désinstallations , mises à jour etc

Il faut surtout sauvegarder tout ses documents sur support externe ( disque dur , clé usb, dvd etc )

Si malgré un retour à l' origine il est toujours difficile d' utilisation il est effectivement peut être temps de le remplacer !!!

Exécution d'une récupération système HP

Exécution d'une récupération du système HP (Windows 7)

https://support.hp.com/fr-fr/product/compaq-sg3-300-desktop-pc-series/5035296/model/5148079

Merci de cliquer : Important! Avant de poser votre question

merci donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil, cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit
ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

si ce message a apporté une réponse au problème
merci de cliquer sur le bouton en dessous

solution.JPG
<Quelques jeux pc gratuits/ offerts , cliquer ici >

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎13-03-2019
Message 3 sur 4 (64 visites)

[ modifié ]

Merci de votre réponse

Je suis disposé à suivre votre conseil et  à changer mon ordi de bureau  pour un nouveau HP disposant d'une partie cde mémoire vive SSD. Pourriez vous me dire si HP peux moyennant finances me livrer un ce nouvel ordi et faire faire par un technicien le transfert de mes données de l'un vers l'autre.  90% de mes dossiers sont enregistrés sur ONEDRIVE et ONENOTE. Je voudrais aussi que ce technicien fasse communiquer ce PC de bureau avec mon PC portable HP spectre 13-4000nf. Merci d'avance de votre réponse : vous aiderez ainsi un "ancien" dont la comprenette n'est plus ce qu'elle était. Philippe [information personnelle retirée]

Maître
Envois : 27 343
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 4 (55 visites)

Bonsoir

alors pour ce qui est d' acheter un pc et livré là pas de soucis, ici :

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Default.aspx

pour ce qui est des services de ce type, là désolé, je ne sais pas ce qu' il se fait , à part pour les options professionnels peut être ..

Il faudra se renseigner directement auprès d' hp  :

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=contact-hp-store

Ceci dit, si il y a un pro informatique de confiance pas loin, il est possible de lui demander un devis !

Merci de cliquer : Important! Avant de poser votre question

merci donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil, cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit
ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

si ce message a apporté une réponse au problème
merci de cliquer sur le bouton en dessous

solution.JPG
<Quelques jeux pc gratuits/ offerts , cliquer ici >

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.