Question
Répondre

Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎19-04-2018
Message 1 sur 19 (802 visites)

Ventilateur bruyant

Nom du Produit: OMEN by HP 880-090nz
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur de bureau OMEN by HP 880-090nz, et il me semble que le ventilateur du refroidisseur CPU est relativement bruyant.

Est-ce que c'est le même cas pour tous les PC gaming avec le refroidissement liquide ?

Si oui, est-ce qu'il est possible de changer le ventilateur en conservant la garantie ? Et est-ce que vous auriez un modèle à me conseiller ?

D'avance merci pour votre aide

Cordialement

Cédric

0 Compliments
Support
Envois : 39 445
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 19 (793 visites)

Re: Ventilateur bruyant

Bonjour,

En utilisant l'application pré-installée HP Support Assistant, vérifier le nom précis de la carte mère.

Ensuite accéder à ce lien afin de télécharger et installer la mise à jour du BIOS :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/omen-by-hp-880-000-desktop-pc-series/15776604/model...

Déjà, Ton ordinateur est-il encore sous garantie ?

Merci & Excellente Journée :smileywink:

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 19 (786 visites)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

J'ai mis à jour le BIOS selon votre méthode et la situation s'est quelque peu améliorée car le ventilateur tourne un peu plus lentement.

Toutefois, il me semble qu'il s'agit d'un problème mécanique car le ventilateur fait un petit "cliquetis", raison pour laquelle je souhaiterais savoir si je peux le changer ?

Et oui mon ordinateur est encore sous garantie jusqu'en mars 2020.

Cordialement

Cédric

Support
Message 4 sur 19 (782 visites)

Bonjour,

Mais d'abord et avant de valider la solution de la réparation, peux-tu réinstaller le système à l’état d’usine. Pour le faire il faut suivre les étapes de la partie « Récupération quand Windows 10 ne démarre pas correctement » du lien ci-dessous. Il suffit de taper sur F11 au démarrage et suivre les instructions décrites :

https://support.hp.com/be-fr/document/c04777949

D'abord il faut sauvegarder les données sur un support de stockage externe.

Après la réinstallation, arrêter le PC pendant deux ou trois heures.

Démarrer ensuite le système et tester le fonctionnement du ventilo.

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 19 (763 visites)

Salut,

Je te remercie pour ton message.

J'ai donc réinstallé Windows 10 selon les instructions, mais cela n'a pas résolu le problème du ventilateur bruyant.

Attention, je ne dis pas que le PC est défectueux et qu'il faut le réparer, peut-être que le bruit est normal malgré le fait qu'il me dérange un peu.

C'est pourquoi je voulais savoir si je pouvais facilement et sans autre le remplacer par un modèle plus performant (de la marque Noctua par exemple) ?

D'avance merci pour ta réponse

Cordialement

Cédric

Support
Message 6 sur 19 (760 visites)

Bonjour,

Je te conseille de garder le modèle d'origine.

Si le bruit n'est pas dérangeant alors tu pourras travailler avec ton PC avec cette configuration.

Débutant
Message 7 sur 19 (741 visites)

Salut,

Je te remercie pour ton message.

Je n'ai pas dit que le bruit n'était pas dérangeant, seulement un peu, mais dérangeant quand même...

Est-ce qu'il est possible d'envoyer ou de publier une vidéo pour savoir si le bruit est normal ?

En effet, je n'ai pas envie de configurer mon PC si c'est pour le retourner en cas de problème...

Bonne soirée

Cédric

Support
Message 8 sur 19 (738 visites)

Oui tu pourras charger une vidéo dans ton prochain message.

Débutant
Message 9 sur 19 (732 visites)

Salut,

Comment est-ce que je dois procéder pour charger une vidéo dans mon message ?

Je ne peux qu'insérer des photos...

Merci et bonne soirée

Cédric

Support
Message 10 sur 19 (729 visites)

Bonjour,

Lorsque tu cliques sur " Répondre " tu trouveras l'icône de vidéo à côté de celle de la photo.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.