Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎07-08-2018
Message 1 sur 3 (519 visites)

changer frequence ram sur ipiel-la3

Nom du Produit: pavillon p6237fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

Voila le problème...

Bios very  minimale

latence ram 531 qui NORMALEMENT devrait etre à 663 mhtz 4 ram kingston 2go ddr3 10700

blocage latence à 7 horloges (alors que 9 existent)...

FSB ram réglée sur 5/8 au lieu de 1

Comment faire ? y a t'il une solution miracle pour atteindre d'autres paramètres bios (2.61 v5.14)

le ctrl F10 ne donne pas ces infos

Une solution miracle?

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 13 365
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 3 (514 visites)

Re: changer frequence ram sur ipiel-la3

[ modifié ]

Bonjour @amederic,

Le type des modules mémoire que vous indiquez, ne seront pas compatible avec votre ordinateur.

Certes votre ordinateur prend en charge des modules mémoire de 2 Go par slots avec les spécifications ci-dessous.

• PC3-8500 à 1066 MHz
    ou
  • PC3-6400 à 800 MHz

Vous pouvez aussi prendre des modules mémoire de 4 Go (2 maxi).

• Prise en charge de jusqu'à 8 Go sur les ordinateurs 64 bits (x64).
  • Prise en charge de jusqu'à 4 Go sur les ordinateurs 32 bits (x86).

Par exemple vous pouvez trouvez les 2 modules mémoire de 4 Go avec l'une des caractéristiques présentes dans ce message.
Voici les modules mémoire compatible : https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-8go-kvr1066d3n7k2-8g/f-10716-kin07406171....

Veuillez aussi consulter le document HP ci-dessous.

Caractéristiques de la carte mère IPIEL-LA3 (Eureka3)

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎07-08-2018
Message 3 sur 3 (492 visites)

Re: changer frequence ram sur ipiel-la3

Bonjour

Pour le choix des ram sur ma carte mère, c'est un petit peu imposé ...

J'ai une grande variété de ram ddr3 de la xmp1600 à ces "vielles" ram  kvr1333d3n9/2g 99u545b-001-a00lf en kingston (car j'evite les marques inconnues) et surtout ce sont les seules qui ont démarrée avec cette carte mère.

(composants sur 2 faces par ailleurs) cas supporté 6 7 8 et 9 sur le papier...

4 emplacements 2go  et SURTOUT 4 mêmes barretes ram.

En plus mon stock penche sur de la pc3 12800 2go , 4 go + de la xmp mais c'est une autre histoire...

c'est chaud cette ddr3 avec ces différentes valeurs...

Bon pc avec ssd 120 go carte graphique nvidia, 8 go de ram... pour de la récupérationn hdd et ssd (acronis, hdtunes,  c'est une bête de course...)  mini budget en pieces de récupération...

merci de votre attention sur le site

Eric

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.