Omen X Desktop, le surprenant nouveau PC gaming d'HP

 

Avec sa forme cubique, le nouvel ordinateur d’HP vous rappellera peut-être le NeXT, que Steve Jobs avait lancé en 1988 après son éviction d’Apple. Mais cette étonnante machine pour les joueurs se distingue surtout par sa puissance et par son concept modulaire. L’Omen X Desktop comporte trois chambres qui bénéficient de refroidissements liquides séparés, ainsi que quatre compartiments pour insérer et retirer facilement les disques durs. Comme la machine repose sur sa tranche, ses six faces sont exposées, ce qui facilite la ventilation et la circulation de l’air.

 

7.jpg

 

 

Le modèle de base est doté d’un processeur Core i7 Skylake, de 8 Go de mémoire vive, d'un disque dur de 2 To, d'un SSD de 256 Go et d'une carte graphique AMD Radeon RX 480. Mais HP propose également des configurations surpuissantes avec deux cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 1080 ou deux cartes AMD Radeon R9 Fury X. De quoi jouer sans problème en 4K ou avec un casque de réalité virtuelle. Notons que la machine n’est pas avare en connecteurs avec pas moins... de 10 ports USB ! L'Omen X Desktop sera disponible en septembre à partir de 2299 euros avec pour les bricoleurs une version « nue », comprenant uniquement le châssis, à partir de 599 euros. On ne connaît en revanche pas le prix (qui s'annonce forcément élevé) des versions hébergeant une (ou plusieurs) GTX 1080.

 

 

Lire la totalité de l'article sur 01net

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=RZHmNgM1drs

 

Étiquettes
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.