Premier Sommet sur les Supports Sociaux à San Francisco

 

La société HP a organisé, du 21 au 23 mars 2012, à San Francisco, son premier sommet mondial relatif au support sur les médias sociaux.

 

Une grande diversité de personnes :

Toutes les langues des forums (8 au total) étaient représentées : anglais, français, allemand, espagnol, portugais, chinois (2 langues différentes) et coréen. Les nationalités, quant à elles, étaient encore plus nombreuses, incluant la Belgique, les Pays Bas, la Pologne, le Brésil, Singapour… Les âges s’étalaient de 19 à 60 ans.  

Photo Groupe.JPG

Etaient invités : des membres de HP et des sociétés partenaires, de Microsoft, mais également des personnes externes : nous, les Experts. Nous sommes ces membres intervenant régulièrement sur les forums HP, pour répondre aux questions techniques qui y sont posées.

Nous avons eu la chance d’être logés dans un hôtel de grande classe : l’OMNI hôtel de San Francisco qui, il y a un siècle, abritait une banque. Ce bâtiment de 17 étages parait un peu petit comparé à certaines tours voisines. Il est  situé sur un grand boulevard, California Street, en bas d’une côte empruntée par le cable car, et à deux pas du quartier chinois.

 

cablecar_Chinatown.JPG

 

Les conférences se tenaient dans la grande salle (de bal) de l’hôtel.

 

Grand_Ballroom.JPG

 

Le programme du sommet

Différents thèmes ont été abordés. L’importance croissante des médias sociaux a été soulignée. Il a aussi été question du problème de gérer sa réputation sur ces médias. Des responsables de Microsoft étaient présents, et ils ont parlé en particulier de Windows 8 à venir, dont un DVD de la version Consumer Preview nous a été offert.

D’autres présentations sortaient, par contre, du domaine technique :

  • Robyn Benincasa, pompier, ayant participé remporté l’Eco-Challenge nous a montré l’importance de l’esprit d’équipe,
  • Les différents projets humanitaires soutenus par HP dans le monde.

Les visites :

Le mercredi, nous sommes arrivés au musée de l’histoire de l’informatique. J’y ai retrouvé de vieilles connaissances : les cartes perforées sur lesquelles j’ai appris la programmation Fortran, pendant mes études dans les années 70 ; et le microprocesseur Motorola 68000, sur lequel j’ai commencé ma carrière.

Computer Museum.JPG

 

Nous avons aussi visité les HP Labs où nous avons pu voir et tester les nouveautés. 

Claude_HP LAbs.JPG


Et le jeudi, nous avons eu la visite du Garage où tout a commencé pour William Hewlett et David Packard ainsi que le musée Walt Disney à deux pas du célèbre Golden Gate Bridge.

 

Golden Gate Bridge.JPG

 

Les rencontres :

Ce fut très intéressant de vivre ces quelques jours, de rencontrer toutes ces personnes venues de différentes parties du monde.

 

Conclusion :

Ce sommet avait un intérêt pour toutes les parties. Pour HP, il permettait de rencontrer  les super utilisateurs qui agissaient depuis leur clavier et qui « se cachaient » derrière leur pseudo. Pour nous, super utilisateurs, il permettait de mieux connaître l’entreprise HP et, entre autres, certains modérateurs du forum avec lesquels nous sommes en contact régulier.

La tenue de ce forum a représenté un très gros investissement pour l’entreprise, à la fois en terme de travail d’organisation mais aussi, et aussi, surtout, financièrement (vols, hôtel, repas, petits cadeaux…). Je suis complètement reconnaissant à HP pour ce véritable cadeau qu’ils m’ont offert en m’invitant à ce sommet.

Indépendamment de l’aspect financier, ces 3 jours ont été organisés de façon telle que le séjour soit le plus agréable possible aux participants. Les différentes visites en font foi. Enfin, l’ambiance agréable, la simplicité des membres de HP et des autres entreprises rencontrées m’ont définitivement donné envie d’y revenir si l’occasion se présente.

Encore une fois, un grand, très grand MERCI à HP.

 

Rhuys56

Commentaires
par HugoF Administrateur (Retraité)
le ‎05-04-2012 17h57

Kudos à rhuys56 pour son super reportage.

 

Merci

par Community Manager
le ‎05-04-2012 18h02

Such a lovely story, rhuys56. Thank you, thank you!
Remember that you are amazing!

 

Merci beaucoup!

 

Wendy.jpg

Étiquettes
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.