#HPMeetup17 : Déploiement de tapis rouge pour les Experts HP

 

Le mois dernier, HP a déployé son tapis rouge dans le but d’inviter  les meilleurs Experts HP Contributeurs à Portland, Oregon USA, pour le grand évènement HP Global Experts Meetup 2017, connu sous le nom de #HPMeetup17 sur les réseaux sociaux. Les Experts HP sont les personnes bénévoles qui aident les membres du Forum de Support HP. Ils représentent un groupe très varié en provenance du monde entier. Mais ce qu'ils partagent en commun, c'est leur passion pour la technologie. Beaucoup parmi eux ont aidé et continuent d'offrir leur support à la communauté, souvent ensemble depuis des années. Alors, quelle meilleure façon de les reconnaître que de les rassembler ?

Pendant environ deux jours et demi, durée de l’évènement, environ 55 invités se sont réunis dans la belle ville de Portland pour en savoir plus sur les produits et la technologie HP et sur notre industrie en général. Non seulement cela, mais ils ont eu aussi l'occasion de se connaître au-delà de leurs noms d'utilisateurs de leur communauté. Ce qui m'encourage à raconter la suite ...

 

Jour 1: Bienvenue, Chers Experts HP !

La première chose à faire était de saluer nos invités spéciaux avec une réception de bienvenue sur le toit de l’hôtel-restaurant. Il n’y a pas une meilleure façon de se rapprocher les uns les autres, de profiter de la nourriture et des boissons savoureux et d'obtenir sa propre caricature dessinée en profitant de l'une des plus belles vues du centre-ville de Portland ! Avec un temps aussi beau à Portland, ce qui n'est pas mal non plus. A remarquer les grands sourires de chacun, on peut dire que les invités ont passé un moment fabuleux.

Jour 2: Un tourbillon de connaissances

Le deuxième jour nous avons vraiment pris les affaires en main ! Nous avons organisé un programme d'actions où les participants ont pu apprendre sur un large éventail de sujets. Nous avons commencé avec une présentation faite par LaChelle Porter-Ainer, responsable du Global Digital Support and Customer Support Operations, sur l'avenir de HP Digital Support chez HP puis avec une présentation et une démonstration de la dernière mise à niveau de HP Support Assistant (HPSA), faite par Lawton Mue, Senior Manager of Support Solutions Development.

 

Ensuite, nous avons eu une réunion qui a permis aux Experts HP de connaître l'équipe de service sociale HP à la clientèle. Ce fut amusant: nous avons tous enfilé des chapeaux pour nous sentir représentés (OscarFuentes est fier de son héritage mexicain et moi de mon héritage de licorne arc-en-ciel).

 

Nous avons terminé la session matinale avec une présentation sur Windows 10: The Creators Update, présentée par le responsable du programme de Support de Microsoft, Charles Erwin, un favori des Experts HP (ayant déjà présenté pendant les Meetups HP antérieurs), avec discussion en groupe sur cette mise à jour pour les produits HP.

Ensuite on a fait une visite au Campus HP près de Portland par voiture, à Vancouver Washington.

Mais tout d'abord... #BusSelfies.

On a réussi !

Ce qui s'est déroulé à l'intérieur était super secret (pas de photos, vidéos ou twitter autorisés) mais ce que je peux partager, c'est que nous avons assisté à une présentation sur l'impression HP 3D, par une visite du laboratoire sur teste de qualité matérielle et l’unique prise de photo autorisée pendant une partie de la visite

Pour assouvir notre faim après une longue journée, nous avons invité nos hôtes au dîner, au Portland City Grill, situé au 30ème étage du US Bancorp Tower, dans le centre-ville de Portland. Savez-vous ce que c’est un 30ème étage ? Eh bien, ce sont des vues panoramiques incroyables, 270 ° pour être exact et nous avons même pu voir le coucher du soleil. Aussitôt dans le restaurant, pour en profiter d’une vue excellente et prendre de belles photos, les gens se sont fait même cogner la tête à la fenêtre juste pour prendre les meilleures photos ! Le restaurant-bar ou le buffet ne paraissait même pas les intéresser !  


Jour 3: Exposition de produits HP et reconnaissance Communautaire

Nous avons commencé la dernière journée avec une présentation, la dernière et la plus grande sur la technologie HP. Elle était sur plusieurs produits d'impression HP, y compris le fameux Sprocket HP qui est le plus vendu ainsi que le nouveau PC de jeu OMEN X, HP Spectre, et d’autres produits. Chaque produit a été présenté par les responsables de HP travaillant eux-mêmes sur ces produits, ce qui a vraiment été très intéressant et chouette !

 

Après les présentations, les experts ont eu l'occasion de tester les produits eux-mêmes. J'ai essayé de prendre une photo avec eux mais avec tant d'experts autour des produits, j'ai fini par prendre un tas de photos de leurs dos ( je pense que ma hauteur a peut-être aussi quelque chose à voir avec cela ). Voilà, avec tant de nouveaux produits en exposition, je ne peux pas les culpabiliser d’être aussi excités !

Après la présentation des produits, c'était la Session de discussion communautaire. Ce n'est pas tous les jours que nous avons tellement d'experts réunis en personne au même endroit, alors nous voulions consacrer du temps à répondre à leurs questions, obtenir leurs commentaires et leur permettre de partager leurs idées avec nous et aussi entre eux-mêmes, tout cela concernant la communauté et notre Programme d'experts. Avec un groupe aussi important et multilingue (nous avons des amis parlant anglais, espagnol, portugais, allemand, français et chinois), nous nous sommes divisés en groupes linguistiques plus réduits, pour discussion en groupe menée par chaque responsable de la communauté. Les séances ont été très interactives et des discussions excellentes et perspicaces avaient eu lieu. Il est très clair que nous avons des gens très passionnés dans notre communauté et nous en sommes reconnaissants.

Et bien sûr, avec des gens aussi passionnés dans la communauté, nous ne pouvions pas envoyer nos experts sans reconnaître ceux qui vont au-delà de leurs efforts et limites pour aider les autres. Notre dernier article, selon l'ordre du jour, était la cérémonie de remise des prix, les prix étant décernés par chaque responsable communautaire à leurs membres respectifs de la Communauté. Voici quelques-uns des bénéficiaires des trophées , y compris des catégories telles que le Top Contributor, le "Expert Responder" et les prix Jolly Good Fellow. 

Félicitations, Chers Experts, et merci pour vos contributions à la Communauté !

Aventures à Portland

En dehors des présentations et des repas, nous avons également pris un peu de temps pour que nos Experts puissent explorer la belle ville de  Portland. Pour certains d’entre eux, c'était leur première fois aux États-Unis, et pour d'autres, c'était leur première fois à Portland, alors bien sûr, nous leur avions montré un peu la culture et le charme de Portland. Nous avons fait quelques promenades à pied comme par exemple, dans le fameux "Underground Portland" et nous nous sommes aussi promenés dans la vieille ville et nous avons vu les fameux tunnels souterrains. Nous avons eu des cours d'histoire avec une promenade panoramique. Nous avons également commandé des Voodoo Doughnuts obligatoires afin que les experts puissent avoir un avant-goût. Maintenant, ils peuvent retourner à la maison et raconter leurs expériences du fameux Voodoo Doughnuts à Portland.

Et pour quelques-uns des plus aventureux, ils sont allés courir tous les jours très tôt le matin, "Fun Run" (et "Fun Walk" bien sûr pour certains parmi eux !). Tout cela, pour explorer la ville un peu plus.

Et avec ça, c'était un au revoir ... au moins pour l'instant Smiley Happy

MERCI  !

 

Chers Experts, c'était un plaisir de vous réunir pendant quelques jours pour vous féliciter, célébrer votre présence, la communauté que nous avons construit ensemble et tout ce que vous faites pour la communauté. Merci !

 

Si quelqu'un a des questions ou est intéressé à faire partie du programme d'Experts HP et de cette superbe Communauté, veuillez alors consulter notre Portail D’Experts. Smiley Happy

 

Blog édité par Debbie_L

 

Balises: Meetup
Étiquettes: Meetup
Étiquettes
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.