Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎03-03-2017
Message 1 sur 8 (99 visites)

2 points d'exclamation blancs sur fond jaune sur le point d'interrogation blanc sur fond bleu en bas

Nom du Produit: HP ENVY23 TouchSmart
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Il y a deux points d'exclamation blancs sur fond orange posés sur le point d'interrogation blanc sur fond bleu en bas à droite de mon ordinateur. Je n'ose pas cliquer dessus car j'ai peur que cela déclenche immédiatement une mise à jour qui ne serait pas désirée... Je souhaiterais donc savoir si le fait de cliquer sur cette notification qui nous dit (lorsque l'on passe la souris dessus) "HP Support Assistant, une action importante est nécessaire" me permettra de visualiser l'éventuelle action à enclencher ou si celle-ci s'enclenchera tout de suite sans même me laisser la possibilité de voir de quoi il s'agit ?

En vous remerciant pour vos conseils.

Bien cordialement. 

Maître
Envois : 17 847
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 8 (95 visites)

Re : 2 points d'exclamation blancs sur fond jaune sur le point d'interrogation blanc sur fond bleu e

Bonjour

Non devrait pas y avoir de soucis ...

Suffit d' ouvrir support assistant afin de vérifier ce qu' il se passe !

Manchester !

Le monde pleure encore ces enfants, à cause de la barbarie , la stupidité des HOMMES ...
Une grande pensée à nos voisins Anglais , leurs disparus et leurs blessés ...
Et tous les enfants victimes de toute cette MerBleep dans le monde

Et vous pauvres lâches allez bien vous faire encubleep !
Novice
Message 3 sur 8 (89 visites)

Re : 2 points d'exclamation blancs sur fond jaune sur le point d'interrogation blanc sur fond bleu e

Bonjour et merci pour votre réponse !

Je me suis donc rendu sur Support HP et il me propose de "créer un Kit de restauration". Est-ce sans risque ?

Si oui, combien de temps cela devrait prendre ?

Bien cordialement.

Maître
Message 4 sur 8 (83 visites)

Non seulement c' est sans risque, mais il faut absolument le faire ...

Cela permettra de réinstaller le système en cas de problème  ..

Pour la durée cela dépend de si par dvd, ou usb , et de la configuration ..

http://support.hp.com/fr-fr/document/c02702731

Manchester !

Le monde pleure encore ces enfants, à cause de la barbarie , la stupidité des HOMMES ...

Novice
Message 5 sur 8 (80 visites)

Merci encore pour votre réponse.

En réalité, je m'inquiète avant de faire cette opération car à la base mon ordinateur était en windows 8 et il a été mis à jour automatiquement en windows 10 comme des millions de PC. De ce fait, je me demande 1/ Si mon ordinateur, du fait qu'il soit maintenant sous windows 10 ne va pas me faire n'importe quoi sous prétexte que je l'ai acheté en 2013 équipé de windows 8...; 2/ Je ne sais pas ce que je doisfaire pour créer un Kit de restauration. Dois-je brancher mon disque dur (sur lequel j'ai sauvegardé toutes mes données professionnelles et personnelles) sur l'ordinateur avant de cliquer sur créer un Kit de restauration où faut-il le faire après, lorsque l'ordinateur nous indique (je suppose) la marche à suivre ?

Un grand merci pour vos conseils !

Maître
Message 6 sur 8 (78 visites)

Ha, je pensais que c' était récent ..

dans ce cas, je n' en sais absolument rien ..

en tout cas pas besoin de brancher le dd de sauvegardes des données perso !

si un expert à une idée ??

Manchester !

Novice
Message 7 sur 8 (74 visites)

Encore une fois, un grand merci pour votre retour rapide. Du coup, pour l'instant, je préfère ne rien faire.

Bon week-end !

Enseignant
Envois : 3 010
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 8 sur 8 (71 visites)

[ modifié ]

Non, pas besoin de brancher votre disque de données personnelles et sauvegardes.

Si vous créez vos DVD de recovery (le plus sûr !) alors ce sera avec la version de Windows 8, celle au moment de l'achat du PC. Votre Windows 10 actuel ne risquera rien.

Mais perso je vous engage vivement à le faire, ça cous coûtera toujours moins cher que les 48 € de www.best2serve.com !

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.