Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 18
Membre depuis: ‎24-04-2017
Message 1 sur 4 (53 visites)
Solution approuvée

Affichage sur tv 4k en HDMI ne fonctionne pas

Nom du Produit: HP Pavilion 510-p102nf // Y1D46EA#ABF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, 

Je pose cette question qui me torture l'esprit depuis maintenant un moment..

Je dispose d'une unité centrale HP Pavilion 510-p102nf

- Numéro de produit : Y1D46EA#ABF

- Processeur Intel Core i5-6400T 

- CPU @2.20GHz - 2.21GHz

- RAM 8 Go

- Carte graphique Nvidia GeForce GTX 950 

Ainsi que d'un téléviseur Samsung UE55HU6900 

Mon souci est le suivant, 

J'aimerais connecter mon téléviseur en tant que moniteur pour pouvoir jouer à certains de mes jeux dans mon salon pour plus de confort (et de convivialité en cas de multijoueur). 

Toutefois lorsque je connecte mon unité centrale via HDMI (plusieurs câbles ont été testés) mon téléviseur m'indique qu'il n'y a aucun signal, or lorsque je connecte mon unité centrale à un autre téléviseur LCD de 80cm (qui n'est pas celui que je souhaite) la liaison s'effectue correctement.. 

Je suis sûr qu'il y a une solution à ce problème, mais au moment où il faut rentrer dans des détails un peu trop technique je risque de me noyer, je préfères donc faire appel à des gens plus aguerri !! 

En espérant que ma situation est détaillée, si vous avez besoin de plus d'éléments n'hésitez pas à me demander.

En vous remerciant d'avance !!! 

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Affichage sur tv 4k en HDMI ne fonctionne pas

Bonjour, puisque l'affichage fonctionne sur une autre TV, on peut imaginer que le problème vient plus de votre TV Samsung.. Avez vous essayé les différents ports HDMI de la TV??
Car je sais que parfois seul un port HDMI de la TV peut afficher le contenu d'un PC..

Si aucun ne fonctionne, essayez (si pas encore fait) de connecter autre chose à cette TV..

Et si le problème vient juste de la connexion entre le PC et la TV, lorsqu'ils sont reliés, est ce que vous avez moyen de brancher également un autre écran sur le PC afin d'entrer dans les paramètres d'affichage du PC, et voir si le PC reconnait la TV Samsung??

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 4 310
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 2 sur 4 (47 visites)

Bonjour, puisque l'affichage fonctionne sur une autre TV, on peut imaginer que le problème vient plus de votre TV Samsung.. Avez vous essayé les différents ports HDMI de la TV??
Car je sais que parfois seul un port HDMI de la TV peut afficher le contenu d'un PC..

Si aucun ne fonctionne, essayez (si pas encore fait) de connecter autre chose à cette TV..

Et si le problème vient juste de la connexion entre le PC et la TV, lorsqu'ils sont reliés, est ce que vous avez moyen de brancher également un autre écran sur le PC afin d'entrer dans les paramètres d'affichage du PC, et voir si le PC reconnait la TV Samsung??

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 4 (42 visites)

Tout d'abord merci pour votre réponse !

Alors j'ai déjà connecté un PC portable à ce téléviseur à plusieurs reprises et ceci a toujours fonctionné.

Néanmoins je n'ai jamais testé le combo pc/tv+moniteur pour avoir accès à quoi que ce soit effectivement, c'est à essayer effectivement. 

Je vous tiens au courant de l'avancée de cette épopée formidable.. 

Intéressé
Message 4 sur 4 (34 visites)

Super merci ! 

Il fallait bien que je passe avec le moniteur + la tv en HDMI maintenant c'est impeccable merci beaucoup ! 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.