Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 3
Membre depuis: ‎06-11-2018
Message 1 sur 3 (361 visites)
Solution approuvée

Ajout SSD M2 - Impossibilité de booter dessus (pas visible dans le choix) alors qu'il est reconnu

Nom du Produit: HP Pavillon 590-p0012nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je viens d'acheter 3 PC HP Pavillon 590-p0012nf, en parallèle j'ai commandé 3 SSD M. 2280 SATA III afin d'y installer les OS et logiciels métiers.

Je me suis occupé d'une tour mais j'ai un souci :

* SSD reconnu immédiatement sous le BIOS - OK

* J'ai créer une clé USB bootable pour y installer W10, j'ai fait l'installation sans problème - OK

* Par contre dans les priorité de démarrage, le SSD n'y est pas. Je ne peux envoyer le boot dessus… Seulement en choix le DD SATA d'origine, USB, lecteur CD...

Démarrage à froid, page bleue "Récupération - Votre ordinateur/périphérie doit être réparé - Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible ". Par contre en sortant du bios, cela fonctionne...

Merci par avance.

Nicolas

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Ajout SSD M2 - Impossibilité de booter dessus (pas visible dans le choix) alors qu'il est reconn

J'ai eu finalement la réponse que voici si cela peut aider...

Il faut tout simplement débrancher le DD d'origine, j'ai ensuite fait l'installation avec une clé boot… Installation OK comme quand j'avais les 2 disques.

Une fois l'installation réalisée, j'ai rebranché le DD SATA et comme par magie, les 2 disques étaient dans le BIOS...

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Highlighted
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 3 (344 visites)

Re: Ajout SSD M2 - Impossibilité de booter dessus (pas visible dans le choix) alors qu'il est rec...

Bonjour,

As-tu essayé les manipulations ci-dessous :

1) Désactiver le démarrage sécurisé.

2) Activer la prise en charge hérité.

3) Ensuite tester la détection des SSDs.

https://support.hp.com/be-fr/document/c04901216

J'attendrai ton retour afin de valider la solution :smileywink:

Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Intéressé
Envois : 3
Membre depuis: ‎06-11-2018
Message 3 sur 3 (343 visites)

Re: Ajout SSD M2 - Impossibilité de booter dessus (pas visible dans le choix) alors qu'il est reconn

J'ai eu finalement la réponse que voici si cela peut aider...

Il faut tout simplement débrancher le DD d'origine, j'ai ensuite fait l'installation avec une clé boot… Installation OK comme quand j'avais les 2 disques.

Une fois l'installation réalisée, j'ai rebranché le DD SATA et comme par magie, les 2 disques étaient dans le BIOS...

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.