Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎11-02-2019
Message 1 sur 11 (206 visites)
Solution approuvée

Branchements connecteurs pwr / reset... après changement de boîtier

Nom du Produit: Hp pavilion 510-p104nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à tous,

J'ai récemment voulu changer de boîtier pc suite à un changement de carte graphique (trop grande pour mon mini boîtier HP).

J'ai donc tout transféré dans le nouveau boîtier (Thermaltake versa h22) et tout allait bien...jusqu'à ce que j'essaie de brancher les connecteurs du bouton d'allumage, reset, led hdd...

Dans le boîtier d'origine, ces connecteurs sont regroupés dans un petit bloc, et le sens est évident. 

Mais dans mon nouveau boîtier, les connecteurs sont dissociés. Or, il n'y a pas d'indication de branchement sur la carte-mère d'origine (modèle Hamar, mais je n'en sais pas plus) et impossible pour moi de trouver l'information sur ce branchement (j'ai pourtant cherché sur le site d'HP).

Quelqu'un aurait-il la solution ou des conseils pour m'aider à trouver comment effectuer ces branchements ?

En espérant avoir été suffisamment clair. 

Merci d'avance 

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Branchements connecteurs pwr / reset... après changement de boîtier

Non , désolé, après quelques recherches j' ai d' ailleurs trouvé le même type de question sur le site us

, je comprends mieux, il me semblait juste que c' était plus intuitif ..

Malheureusement pas grand chose de concret , ou autre modèle de toute façon !

https://h30434.www3.hp.com/t5/Desktop-Hardware-and-Upgrade-Questions/help-with-front-panel-connectors/td-p/6420912

https://h30434.www3.hp.com/t5/Desktop-Hardware-and-Upgrade-Questions/Changing-case-but-don-t-know-what-the-connector-pins-do/td-p/6793146

demande peut être à hp directement, ils ont surement des documents auxquels on a pas accès ..

Contacter HP par téléphone | HP® France

Désolé, je ne vais pas te faire tourner en rond, je n' ai pas la réponse malheureusement

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Maître
Envois : 27 618
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 11 (199 visites)

Bonsoir

désolé, si je n' ai pas bien compris, mais est ce ce dont tu as besoin finalement .?

https://h20574.www2.hp.com/results.htm?SID=12079675&MEID=A104BF40-FF0B-4221-AF0B-8DD51E835402

ci cela ne fonctionne pas :

Capture.JPG

merci de donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit

ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

si ce message a apporté une réponse / solution  au problème
merci de cliquer sur le bouton

solution.JPG
<Quelques jeux pc gratuits/ offerts , cliquer ici >

Débutant
Message 3 sur 11 (196 visites)

Bonsoir Prométhée,

En fait, j'ai bien identifié l'emplacement des différents branchements, mais j'ai un souci spécifique concernant le Front panel.
Il n'y a aucune indication pour savoir dans quel sens et sur quel «pin» (pardon, pas super au point comme tu as pu le constater) brancher les connecteurs du front panel (bouton power, reset, leds...).

J'ai une autre carte-mère sur laquelle c'est noté en dessous de l'emplacement (hdd led, pwr, rst...) mais là...rien. J'ai tenté de connecter ces éléments au front panel un peu au hasard mais sans succès pour le moment.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Envoyé depuis mon Huawei VNS-L31
Maître
Message 4 sur 11 (193 visites)

Non pardon, je ne penses pas bien comprendre au quel niveau se trouve ton soucis finalement ..

il me semble que tout est indiqué avec l' image pour ce qui est des connections , si il y a une broche , pour un endroit spécifique , il ne doit y avoir qu' un seul sens possible , en général il y a toujours un détrompeur , couleur etc ..

Après désolé, les pc ne sont pas tous conçu de la même façon, et je n' ai malheureusement jamais effectué cette même manipulation ..

je ne sais pas si je peux trouver mieux comme doc HP et encore, si cela peut changer quelque chose par rapport à ton nouveau boitier ..

solution.JPG

Débutant
Message 5 sur 11 (191 visites)

Pas de souci, c'est sûrement moi qui ai du mal à bien expliquer.
J'aurais du faire des photos (là je ne peux pas, car le matériel n'est pas près de moi).

Merci d'avoir essayé :)
Maître
Message 6 sur 11 (190 visites)

Non , désolé, après quelques recherches j' ai d' ailleurs trouvé le même type de question sur le site us

, je comprends mieux, il me semblait juste que c' était plus intuitif ..

Malheureusement pas grand chose de concret , ou autre modèle de toute façon !

https://h30434.www3.hp.com/t5/Desktop-Hardware-and-Upgrade-Questions/help-with-front-panel-connector...

https://h30434.www3.hp.com/t5/Desktop-Hardware-and-Upgrade-Questions/Changing-case-but-don-t-know-wh...

demande peut être à hp directement, ils ont surement des documents auxquels on a pas accès ..

Contacter HP par téléphone | HP® France

Désolé, je ne vais pas te faire tourner en rond, je n' ai pas la réponse malheureusement

solution.JPG

Débutant
Message 7 sur 11 (183 visites)

Non mais vraiment, il n'y a pas de souci.

Merci beaucoup pour toutes tes recherches.
C'est bien ça mon souci, tu as bien compris. Les liens que tu m'as donné vont peut-être m'aider, en tâtonnant un peu, à résoudre mon problème.

Contacter HP... hors garantie, ça semble bien compliqué (c'est payant si j'ai bien compris).

Ce n'est pas si étonnant de ne pas trouver certaines informations très précises sur certains composants, je ne crois pas que les pc d'usine soient pensés pour être upgradés par de simples mortels ^^

Merci vraiment pour ton aide, c'est super sympa.
Maître
Message 8 sur 11 (179 visites)

Hum, oui, désolé , si plus garanti ça craint, on te renverra probablement ici ..

Sinon, je ne suis pas seul ici, peut être que ..

@Mans   @FEYD-RAUTHA  @Papy_Mougeot  ou encore @Fanordi  ont une idée

J' aurai préféré tout de même que ton problème n' en soit plus un déjà Emoticone et smiley colère s'arrache les cheveux

solution.JPG

Débutant
Message 9 sur 11 (176 visites)

Ne t'en fais pas :)

En regardant à nouveau les liens que tu m'as donné, je crois que la solution est dans le premier (où il y a un schéma d'un front panel). La personne indique que c'est standard, et j'ai effectivement deux autres cartes-mères qui correspondent à ce schéma.
Une excellente piste à tester donc !

Je ne peux pas tester sur pièce tout de suite, mais je reviendrai dire si c'est bien ça. J'ai très bon espoir !

Débutant
Message 10 sur 11 (147 visites)

Bonjour Prométhée,

Je te confirme que tu as bien résolu mon souci. Le schéma qui apparaît dans l'avant-dernier lien que tu m'as donné est parfait. Je saurai désormais que, quelque soit la carte-mère, le Front panel est le même.

Merci beaucoup :)
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.