Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 6
Membre depuis: ‎30-04-2017
Message 1 sur 10 (1 420 visites)
Solution approuvée

Carte HD6570 non détecté au démarrage

Nom du Produit: Unité centrale Hp 450 001NF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à tous,

Je vais essayer de résumer au mieux. J'ai une Unité centrale Hp 450 001NF (Intel Core i3 4170 / 3.7 GHz - 4 Go DDR3L -     DD 1 To (7200 tours/min) - Intel HD Graphics 4400 - Graveur DVD). D'origine windows 8.1, actuellement windows 10.

Je souhaite installer dans le PCI express ma carte graphique HD 6570. Or, il s'avère que c'est chose impossible à ce jour, cela fait 8 jours que je suis entrain d'essayer.

- démarrage en mode sans échec (F8) afin de désactiver le HD 4400 chipset graphique intégré........aucun résultat de détection

- j'ai vérifié le bios, si l'on peut appeler cela comme çà, car c'est réduit au strict minimum : il y a une rubrique "palette VGA PCI", que ce soit activé ou désactivé"..........aucun résultat de détection

- j'ai même changé l'alimentation de 180w qui est vraiment nul, pour une de 300w (je croyait que le problème venait de là au départ)

De toute façon, dès le démarrage, et si la HD 6570 est insérée dans le PCI express, le PC s'allume, mais l'écran se met en mode veille après avoir scanné les ports " HDMI  VGA  et DVI". Il ne détecte plus la puce graphique HD4400, bien que je laisse le HDMI sur celle-ci, ou même sur la HD6570.

La carte est fonctionnelle sur le PC d'un copain, et si j'arrive à passer le cap du démarrage avec la carte HD6570 inséré, elle ne figure nulle part. Il y a juste son ventilateur qui tourne.

La connexion vers l'écran se fait par câble HDMI. Je ne sait plus quoi faire. J'ai déjà eu tellement de PC et fait des montages en prenant soin d'avoir une carte mère avec un bios convenable, mais là c'est un cadeau, je n'ai pas eu le choix. Je dois faire avec, je ne peux plus m'acheter autre chose.

J'ai bien conscience que c'est pas un foude de guerre, mais bon sang, une simple carte graphique, et aucune option simple pour intervenir dessus.....HP est sensé simplifier, mais là c'est abuser.

Quelqu'un a-il une piste pour m'aider SVP ?

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Carte HD6570 non détecté au démarrage

Alors voilà, je reviens "déjà" pour rendre compte de la............solution.

J'ai suivi ton conseil et ton flair, et me suis donc cantonné à ce Bios, que j'ai attaqué du bon côté cette fois-ci.

Manip à faire pour ce cas de figure :

-  Accès au bios par F10

-  Aller dans "Sécurité" puis "Configuration d'amorçage sécurisée" puis faites F10 accepter

Ensuite, désactiver l'amorçage sécurisé et activer l'assistance pour ancien équipements.

- Avant de ressortir de votre bios, enregistrer bien vos modifications, sinon vous n'aurez aucun résultat. Eteindre le PC.

Insérer votre carte dans le pci express. Penser bien entendu à brancher le câble HDMI de la sortie du chipset intégré sur la carte HD6570.

Redémarrer le PC et vous aurez au pire comme carte graphique :  "Carte vidéo de base Microsoft". Pour cela, mettez à jour le pilote de votre carte graphique. Pour moi, les drivers se trouvent : http://support.amd.com/en-us/download

Voilà, je pense ne rien avoir oublié. En tout cas merci à toi Maître Prométhée pour l'aide et l'orientation apporté à ce problème qui m'aura encore une fois appris bien des choses. La vie est ainsi faite, on apprends toujours.

Merci encore, Salut..............................

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 306
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 10 (1 411 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Stan57

un peu de lecture

Remplacement carte graphique - Forum des utilisateurs HP - 710161

à part ce qui est indiqué ici, il n' y a pas à désactiver, le chipset intégré pour installer une CG !

"De toute façon, dès le démarrage, et si la HD 6570 est insérée dans le PCI express, le PC s'allume, mais l'écran se met en mode veille après avoir scanné les ports " HDMI  VGA  et DVI". Il ne détecte plus la puce graphique HD4400, bien que je laisse le HDMI sur celle-ci, ou même sur la HD6570."

si une carte graphique est installée, le port CM est automatiquement désactivé .

"si j'arrive à passer le cap du démarrage avec la carte HD6570 inséré, elle ne figure nulle part. Il y a juste son ventilateur qui tourne. "

comment ça nul part, tu arrives à démarrer sous windows ?

Modèle exact de la carte , lien svp !

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Intéressé
Message 3 sur 10 (1 400 visites)

Bonjour,

Pour commencer , Merci de m'avoir répondu.

En complément concernant le matériel :

Carte graphique :     HD 6570 1G D3    
http://www.sapphiretech.com/productdetial.asp?pid=21F4FC69-0121-4E2A-A53F-23D4FA0B0299&lang=eng

Carte mère :  (Memphis-B)

https://support.hp.com/us-en/document/c03924124

Pour compléter :  J'insère la carte HD6570 dans le pci express, câble hdmi branché dessus. Je démarre le PC et l'écran se met en mode veille après avoir scanné les ports " HDMI  VGA  et DVI".

Concernant la phrase suivante : "si j'arrive à passer le cap du démarrage avec la carte HD6570 inséré, elle ne figure nulle part. Il y a juste son ventilateur qui tourne. "    :

Il m'est arrivé de pouvoir démarrer 2 fois avec la carte HD 6570 inséré, et le hdmi branché sur le chipset graphique intégré, et j'ai pu voir que la HD6570 ne figurait pas dans le gestionnaire de périphérique.

Alimentation d'origine 180w, changé pour :   FSP Fortron FSP 270 60LE - 270W

http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/fsp-fortron-fsp-270-60le-270w-76047.html

Ayant cru que le problème venait de là, je l'ai changé. Mais le même problème subsiste.

Voilà, je ne sais pas si l'on peut m'aider davantage.

Maître
Message 4 sur 10 (1 393 visites)

[ modifié ]

Ok, pas obligatoirement à cause de ça, mais ce que j' avais trouvé sur un autre site , cg équivalente !

ystem Requirement400 Watt Power Supply (Suggestion)

C' est 400 w mini normalement ..

As tu vérifié le reste, mise à jour du bios, etc

elle est neuve cette Carte ?

pour info le pc devrait être :

https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Slimline-450-000-Desktop-PC-series/7779705/model/8637253

même si peut être pas bien différente, la carte mère indiqué ne serait pas :

Carte mère :  (Memphis-B)

https://support.hp.com/us-en/document/c03924124

SSID: 2AF7

mais

Pegatron Memphis2-S SSID: 2B2C

à moins d' une erreur sur site hp ?

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Intéressé
Message 5 sur 10 (1 389 visites)

Pour la carte mère j'ai fais un scan avec driverscloud et il m'indique :

Hewlett-Packard 2B2C 1.01

Numéro de série (carte mère): 138772120003893
SKU Number: M9H75EA#ABF
Version du bios: 80.06
Date: 01/04/2015

Il est également indiqué dessus : IPM87-MP

Pour la carte graphique, elle n'est pas neuve mais en excellent état, très peu servi et fonctionnelle car testé chez un copain.

Concernant le bios , je crois qu'il m'avait indiqué qu'il n'y avait pas de mise à jour dispo, mais je vais revérifier.

Je vais aussi prendre en considération l'alimentation que tu m'as indiqué, même si je n'y crois pas trop,  et essayer d'en trouver une plus puissant d'une tour PC traditionnelle et brancher ce qu'il faut vers la slim que j'ai, afin de vérifier.

Je reviendrai pour dire ce qu'il en ai.

Maître
Message 6 sur 10 (1 385 visites)

[ modifié ]

Pour le bios suffit d' aller sur la page du pc !

et il y a le bios de la CM que j' ai indiqué :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-slimline-450-000-desktop-pc-series/777...

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-slimline-450-000-desktop-pc-series/7779705/model...

"Hewlett-Packard 2B2C 1.01 " c' est bien ce que j' ai indiqué

Intéressé
Message 7 sur 10 (1 376 visites)

Alors voilà, je reviens "déjà" pour rendre compte de la............solution.

J'ai suivi ton conseil et ton flair, et me suis donc cantonné à ce Bios, que j'ai attaqué du bon côté cette fois-ci.

Manip à faire pour ce cas de figure :

-  Accès au bios par F10

-  Aller dans "Sécurité" puis "Configuration d'amorçage sécurisée" puis faites F10 accepter

Ensuite, désactiver l'amorçage sécurisé et activer l'assistance pour ancien équipements.

- Avant de ressortir de votre bios, enregistrer bien vos modifications, sinon vous n'aurez aucun résultat. Eteindre le PC.

Insérer votre carte dans le pci express. Penser bien entendu à brancher le câble HDMI de la sortie du chipset intégré sur la carte HD6570.

Redémarrer le PC et vous aurez au pire comme carte graphique :  "Carte vidéo de base Microsoft". Pour cela, mettez à jour le pilote de votre carte graphique. Pour moi, les drivers se trouvent : http://support.amd.com/en-us/download

Voilà, je pense ne rien avoir oublié. En tout cas merci à toi Maître Prométhée pour l'aide et l'orientation apporté à ce problème qui m'aura encore une fois appris bien des choses. La vie est ainsi faite, on apprends toujours.

Merci encore, Salut..............................

Maître
Message 8 sur 10 (1 372 visites)

:smileyhappy:

alors ce serait super de compléter la page comme indiqué Modèle du pc de la cg, liens etc ..

Et la manipulation effectuée

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Affichage/Remplacement-ca...

J' ajoute tout de même ce lien , merci d' avance !

Intéressé
Message 9 sur 10 (1 360 visites)

Ok, c'est chose faite sur le lien que tu m'as indiqué ci-dessus, et qui centralise les problèmes de remplacement et détection de Carte Graphique.

Maître
Message 10 sur 10 (1 358 visites)

:smileywink:

oui , encore merci

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.