Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎15-03-2017
Message 1 sur 4 (91 visites)

Changement carte graphique

Nom du Produit: HP Pavilion p6-2143ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)
Nom du Produit: HP Pavilion p6-2143ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Je possède un P6-2143ef d'origine avec 8Go de ram au total. Je voudrais changer ma carte graphique (NVIDIA GeForce GT 520) j'ai de plus en plus de problème avec (ventilateur qui faibli, faux contact au niveau de la prise HDMI).

J'aimerai me prendre une NVIDIA GeForce GT 730, est-ce possible? ou faut-il changer autre chose?

Merci d'avance.

Enseignant
Envois : 2 932
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 4 (90 visites)

Re : Changement carte graphique

Bonjour,

Difficile de vous dire si telle ou telle carte graphique fonctionnera sur une carte mère OEM. C'est un peu (beaucoup) la loterie.

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-p6-2100-Desktop-PC-series/5187028/model/5261935/driv...

PC sorti sous Windows 7, donc bios non UEFI (pas d'option boot secure ou legacy support donc).

La seule à chose à faire, c'est peut-être mettre le bios CM à jour : http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-p6-2100-Desktop-PC-series/5187028/model/...

Mise à jour du BIOS de la carte mère Cupertino-H61/Cupertino2-H61

Email 64-bit details
7.16 Rev. A2.9 MB14 août 2012Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Type :

BIOS

Version:

7.16 Rev. A

Système d'exploitation :

Windows 7 (64-bit)

Date de parution :

14 août 2012

Nom de fichier :

sp58264.exe

(2.9 MB)

Description:

Ce package contient une version mise à jour du BIOS de la carte mère Cupertino-H61/Cupertino2-H61 destiné aux ordinateurs du bureau et aux systèmes d'exploitation pris en charge.

Correctifs et améliorations:

- Résout le problème suivant : le système s'arrête durant POST lorsqu'un écran tactile est connecté.
- Résout le problème suivant : la touche F12 ne fonctionne pas correctement après chargement des paramètres par défaut du BIOS, quelle que soit la méthode.

Après le fait le fait de passer de Nvidia à AMD ou vice-versa peut aussi corriger un souci d'incompatibilité.

La carte AMD que je pourrais vous conseiller si vous n'êtes pas un "gamer fou" : la Radeon HD 6450 (qu'on trouve en "fanless").

Donc le mieux est d'essayer je pense !

Tenez-nous informés.

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎15-03-2017
Message 3 sur 4 (84 visites)

Merci pour votre réponse Papy_Mougeot, je ferait la mise à jour du bios de la carte mère ce soir je ne suis actuellement pas chez moi.

J'utilise principalement ce pc pour jouer à des MMO, je cherche donc une carte graphique plus puissante que la GT520 sans changer tout le pc faute de moyen financier.

Highlighted
Enseignant
Envois : 2 932
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 4 sur 4 (70 visites)

[ modifié ]

OK,

Si les jeux sont vraiment gourmands en ressources vidéo, alors ça risque de poser un souci, car les cartes pour cette utilisation risquent de ne pas passer avec votre config.

A tester donc.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.