Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎31-03-2017
Message 1 sur 6 (134 visites)

Changement de carte graphique

Nom du Produit: HP Pavillon 7000
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour à tous

Je suis désespéré, je m'explique.

J'ai depuis de longues années un ordinateur HP Pavillon 7000. Je suis toujours resté fidèle à la marque jusqu'à présent où je me rends compte de certaines choses déplorables.

Il y a une semaine un ami à moi cherche à vendre sa carte graphique (neuve) GeForce 1050, il ne s'en ai jamais servi.

Je saute sur l'occasion (ne roulant pas sur l'or, cela m'aurait permis de jouer à des jeux tels qu'Overwatch avec une qualité correcte, je joue actuellement en very low avec 50% de rendu vous imaginez...)

Je lui achète donc sa carte graphique et me lance dans son installation. Une fois la carte installée, j'allume mon ordinateur et là : le démarrage se bloque à l'étape du logo HP. J'essaie d'appuyer sur Echap comme indiqué pour accéder au menu de démarrage mais rien ne se passe, j'attends 30 sec et là dès que j'appuie sur un bouton du clavier j'entends un petit bip sonore venant de la tour mais trèèès léger (à chaque appui de touche).

J'appelle donc mon ami qui me redirige vers le service après vente de matériel.net où il s'était procuré la carte, et là, c'est la révélation.

J'explique mon problème au gars du support et au bout d'un moment il m'explique que 98% des ordinateurs anciens de marques comme HP sont fabriqués pour ne pas accepter d'autres composants que ceux d'origines (c'est ce que j'ai compris du moins).

Vous pouvez m'expliquer ça ? Je trouve ça complètement anormal de la part d'HP : en effet comme je l'ai précisé je ne roule pas sur l'or et je ne peux pas m'acheter une nouvelle carte mère/alim/carte graphique... la carte graphique que j'ai obtenue était le seul moyen pour moi de jouer à des jeux sans regarder des amas de pixels par ci par là...

J'ai donc gaspillé mon argent grâce à HP. Vous pouvez être certain de perdre un (ou au mieux : plusieurs) client(s) après un coup comme ça...

Merci pour tout HP, et à jamais Smiley triste

AU FAIT : Si quelqu'un possède une solution pour pouvoir utiliser ma carte graphique avec mon ordinateur actuel, je veux bien ravaler mes propos, bien entendu...

Répondre
0 Compliments
Enseignant
Envois : 3 044
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 6 (133 visites)

Re : Changement de carte graphique

Bonjour,

Tout d'abord une petite mise au point. HP ne bloque pas intentionnellement le montage d'une nouvelle carte graphique. C'est une légende urbaine.

Seulement les PC sont testés à leur sortie avec leur config du moment, c'est tout.

Pour avoir un PC vraiment flexible, mieux vaut se tourner vers un assembleur, mais ce ne sera pas le même prix. Et surtout pour un PC de jeu.

Pouvez-vous nous donner le modèle exact de votre PC, car la recherche donne ceci : http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/identify?q=pavilion+7000&tool=s-002

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 18 913
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 6 (123 visites)

Bonsoir @Thibaut_L 

@Papy_Mougeot  Smiley clignant de l'œil

Et j' ajouterai , que de toute façon peu importe, si c' est du matos ancien, il y a des normes à respecter !

Hp ou pas ce serait la même chose, il y a l' évolution du matériel à prendre en compte ..

Ce n' est pas non plus faute à Hp , si on a plusieurs type de modules mémoires par exemple .

Des port pci gen3 en place de gen2, rien que ça ça passe ou pas !

Et l' ami , n' est pas cool, pourquoi ne pas avoir testé avant de l' acheter !

"Il y a une semaine un ami à moi cherche à vendre sa carte graphique (neuve) GeForce 1050, il ne s'en ai jamais servi. "

Moi perso je trouverais ça étrange

J'appelle donc mon ami qui me redirige vers le service après vente de matériel.net où il s'était procuré la carte, et là, c'est la révélation.

J'ai donc gaspillé mon argent grâce à HP.

Et moi à ta place, ça carte elle ne fonctionne pas sur mon pc, il ne me dit pas de me débrouiller avec le SAv, il me rend mon blé et je lui rend sa carte !

Si il ne veut pas te rembourser, et reprendre ça carte si cela ne marche pas sur ton pc , ce n' est pas un ami , franchement !!

Bref, un peu de lecture :

Remplacement carte graphique - Forum des utilisateurs HP - 710161

Nous avons besoin de quelques renseignements (modèle produit , n° P/N par exemple)

Cliquez sur ce lien : ; Important! Avant de poser votre question

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton

solution.JPGpour remercier petit compliment

Désolé, je suis absent , pendant au moins une semaine
je ne répondrai donc pas au messages déjà en cours !
Mais mes camarades pourront prendre la suite peut être !
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎31-03-2017
Message 4 sur 6 (115 visites)

Bonsoir à vous et merci de vos réponses @prométhée et @Papy_Mougeot

Après avoir posté ce poste en colère, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul avec ce genre de soucis (gnééé, le forum est remplit de personnes dans mon cas Smiley frustré), en effet tel un sot je n'avais pas recherché plus loin que le bout de mon nez après avoir eu le SAv de matériel.net.
En ce qui concerne la "légende urbaine" je suppose que c'est le SAv de matériel.net qui voulait se débarrasser de moi rapidement peut-être... (à mon avis il faut que j'arrête de voir le mal de partout moi).

Désolé HP ! je ne voulais pas t'offenser Smiley MDR

Je me suis donc beaucoup renseigné notamment grâce à vos posts Prométhée cependant les plusieurs solutions que vous et d'autres proposez n'ont pas fonctionnées pour le moment.

Et pour l'histoire de l'ami tu as raison Prométhée, je ne me suis juste pas amusé à préciser que le vendeur était une connaissance à un ami à moi qui s'y connait autant que moi en informatique : "pas besoin d'alimenter la carte, le port c'est le même que ton ancienne : ça devrait fonctionner !" ... j'avoue ne pas avoir trop réfléchit non plus, j'ai pas géré ce coup là.

Sinon,

En ce qui concerne le modèle de mon PC c'est un Pavillon p7-1000fr

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-p7-1000-Desktop-PC-series/5080737/model/5143802

La carte graphique : GTX 1050 Ti Sc de Evga (je met un lien matériel.net)

http://www.materiel.net/carte-graphique/evga-geforce-gtx-1050-ti-sc-gaming-4-go-136648.html

Ce que j'ai fait jusqu'à présent :

1. J'ai mis à jour le bios (version 7,15 maintenant)
  2. J'ai essayé, avec la nouvelle carte branchée et le PC débranché, de rester appuyé 30sec sur le bouton ON
  3. J'ai désactivé le PCI generation SERR#

Impossible de trouver le Secure boot et le Legacy Mode, cependant on me propose d'Executer l'application UEFI (je n'ai pas testé ça, mais j'avais vu que ça en parlait sur les forums je crois)

J'ai aussi essayé de démarrer la bête en laissant la carte graphique connectée mais en branchant mon écran sur le port de la carte mère et là : indice ! le problème au démarrage change.

En effet au lieu du BIP solitaire au démarrage le PC produit 6 BIPS,  j'ai juste vu sur internet que cela signifiait soit un problème de carte graphique, soit un problème d'alimentation soit un problème de clavier (?) je pense que cela vous parlera plus qu'à moi.

Donc le problème vient probablement de l'alimentation (pas très bonne : 300W d'origine) mais je n'ai pas envie d'acheter une alimentation sans être certain de ce que je fait maintenant. En plus, pourquoi je devrais changer mon alimentation si ma carte graphique s'auto alimente sur la carte mère ? C'est pour ma simple curiosité..

En tout cas merci à vous (et sûrement d'autres) de prendre le temps de répondre aux jeunes âmes perdues comme moi sur ce forum  Smiley heureux

Merci et salut ! Je me languis de vos réponses s'il y en a !

Maître
Envois : 18 913
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 6 (111 visites)

Je vais laisser le soin à @Papy_Mougeot  de continué, puisque le premier à avoir répondu !

mais pour moi pas trop d' espoir , si c' est bien ton pc :

Date de sortie
28 juin 2011

c' est  assez ancien par rapport à la CG  ( alim juste suffisante, donc effectivement risque de rien changer )
One PCI Express x16  Pas précisé, amis loin du Gen 3 !

Et tu as semble t' il fait tout ou pratiquement tout ce qui est possible de faire ..
Désolé, si @Papy_Mougeot  à une autre idée, on sait jamais , mais là franchement peu d' espoir

Bon,  bonne soirée malgré tout  Smiley triste

Nous avons besoin de quelques renseignements (modèle produit , n° P/N par exemple)

Cliquez sur ce lien : ; Important! Avant de poser votre question

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton

solution.JPGpour remercier petit compliment

Désolé, je suis absent , pendant au moins une semaine
je ne répondrai donc pas au messages déjà en cours !
Mais mes camarades pourront prendre la suite peut être !
Enseignant
Envois : 3 044
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 6 sur 6 (108 visites)

[ modifié ]

@Thibaut_L,

Bonsoir.

Je partage malheureusement le même sentiment que notre ami @prométhée (tu peux continuer à intervenir !).

Le PC est déjà ancien, donc rien ne dit que même avec une alim plus costaude votre CG fonctionnerait, et donc risque encore une fois d'un achat inutile.

Ensuite il y a effectivement cette histoire de bus PCI Express x16...

Il faudrait donc peut-être voir à tester avec une nouvelle alim (au moins 650 W pour être tranquille) ? Un magasin informatique pourrait peut-être faire l'essai ?

Le bios CM a été mis à jour, donc...   Smiley frustré

Tenez-nous au courant.

Bonne nuit !

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.