Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 11
Membre depuis: ‎29-10-2012
Message 1 sur 18 (450 visites)

Changer CG sur P6-2260ef

[ modifié ]
Nom du Produit: HP Pavilion P6-2260ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

J'aimerais changer ma CG hd7450 1gb par Asus GT 730 2gb ddr5 30watts (pas sur qu'elle marchera) ou GTX 750 2gb supporte uefi 55w ou MSI AMD Radeon RX 460 2GB OC supporte uefi, elle prend 75w à 84w mais est-ce possible ?

P6-2260ef de 2012

cpu I5-2320 3ghz

Windows 7 64b

Bios uefi mode hérité (v7.12)

Alim 300w

ram 12gb (j'ai rajouté 8gb à la place des 2gb)

DD en gpt

dans le fichier Panther/setup...  il y a marqué uefi en boot management

Coté alim d'apres calcul, je prends environ 184w à confirmer (cpu 95, ram x2 ddr3, cdrom x1, ventilo x1, demarrage 36w, DDur 7200 )

Merci pour vos réponses

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 3 784
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 18 (438 visites)

Re: Changer CG sur P6-2260ef

[ modifié ]

Bonjour @aubjl,

D'abord votre PC, infos/drivers/bios : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-p6-2200-desktop-pc-series/5258508/model/5283790/pro...

Déjà commencez par mettre à jour votre bios CM, si pas déjà fait bien entendu (regardez sous Windows 8 x64 car sous Windows 7 x64 ils ne l'ont pas pas remis, ça fonctionnera chez vous) : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-p6-2200-desktop-pc-series/5258508/model...

Je vous invite d'abord à installer le bios 8.17, puis quand fait après reboot, vous installerez le 8.20 de la même manière, le 8.20 ne pouvant plus être downgradé ensuite. Comme vous serez paré pour les processeurs par exemple.

Mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP Compaq grand public (ROM 2ADA)

8.20 Rev.A3.7 MB12 janv. 2015Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
DétailsVersions précédentes

Type :

BIOS

Version:

8.20 Rev.A

Système d'exploitation :

Windows 8 (64 bits)

Date de parution :

12 janv. 2015

Nom de fichier :

sp70376.exe

(3.7 MB)

Description:

Ce package contient une version mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 2ADA), destiné aux modèles et aux systèmes d'exploitation pris en charge.

Correctifs et améliorations:

- Renforce la sécurité du code et des variables UEFI. HP vous conseille vivement d'adopter cette version mise à jour du BIOS. Elle remplace toutes les versions précédentes.

REMARQUE : En raison de modifications liées à la sécurité, une fois cette mise à jour de BIOS installée, il n'est plus possible de réinstaller une version antérieure.

Mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM 2ADA)

8.17 Rev. A4.2 MB1 nov. 2013Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Type :

BIOS

Version:

8.17 Rev. A

Système d'exploitation :

Windows 8 (64 bits)

Date de parution :

1 nov. 2013

Nom de fichier :

sp64139.exe

(4.2 MB)

Description:

Ce package contient une version mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM 2ADA), destiné aux ordinateurs du bureau et aux systèmes d'exploitation pris en charge.

Correctifs et améliorations:

- Met à jour la prise en charge du microcode du processeur Intel.

- Corrige le problème suivant : blocage du système lors de la sortie de veille Wake-on-RTC sous Windows XP.
- Corrige le problème suivant : problèmes de démarrage lorsque le système équipé d'une carte graphique supplémentaire.
- Corrige le problème suivant : blocage du système lors de la déconnexion/connexion à chaud du clavier lorsque l'écran "Power-On Password POST" s'affiche.

Ensuite je vous invite aussi à lire ce thread commencé par notre ami @prométhée : https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Affichage/Remplacement-ca...

Je ne vous dis pas que tout sera gagné, il vous faudra faire le test avec chaque carte graphique "convoitée", car impossible de vous dresser une liste des CG compatibles.

Concernant l'alim, je vous conseille d'en prendre une d'au moins 525 W pour ne pas voir de mauvaise surprise. Et attention si la nouvelle CG nécessite un connecteur d'alim supplémentaire (6 broches la plupart du temps).

Perso je suis passé en MSI Geforce GTX 1050 TI 4GT OC  sur un PC datant de 2011, et avec la carte mère non UEFI ! Donc pourquoi s'en priver ?

Donnez-nous de vos nouvelles.

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 29 092
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 18 (433 visites)

[ modifié ]

Salut, @aubjl 

comment va mon @Papy_Mougeot , ça fait un moment et désolé pas pris de nouvelles

En effet, peut être d' autres,  pas tout vérifié, mais un exemple avec même carte mère ici :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-Ordinateurs-Bureau-Moniteurs-Lecture-Seulement/Mise-%C3%A0-jo...

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Intéressé
Message 4 sur 18 (423 visites)

Merci pour la réponse, donc il faut que je passe sous windows 8 deja pour flasher le bios et ensuite pour pouvoir changer de carte graphique et voire meme d'alim suivant la carte grqphique. En restant sous windows 7 qui marche nickel, pas de flash bios et CG (une petite et encore)

Maître
Envois : 29 092
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 18 (421 visites)

Bonsoir

pas tout compris, mais si d' origine sous windows 7 , reste sous windows 7 ..

Dans le sujet, il parle de windows 8, mais perso un doute, sur le lien avec la carte graphique !!

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Mentor
Message 6 sur 18 (419 visites)

Non vous pouvez mettre à jour le bios même si il apparaît sous Windows 8 x64.  Le bios n'apparaissant pas sous Windows 7. Mais ça fonctionnera.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 7 sur 18 (412 visites)

Ha ok, quand je le ferais je croiserais les doigts ^^ merci

Mentor
Message 8 sur 18 (408 visites)

D'abord le bios 8.17, puis ensuite le 8.20 !

Intéressé
Message 9 sur 18 (404 visites)

[ modifié ]

Logique oui, Ptite question, je desactive le secure boot si present dans le bios mis à jour ? (comme windows 7 ne devrait pas y etre ,pour etre tranquille pour la suite)

Mentor
Message 10 sur 18 (394 visites)

[ modifié ]

Normalement, si le secure boot était désactivé avant alors il devrait rester désactivé. A vérifier donc après les MAJ du bios.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.