Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎26-12-2017
Message 1 sur 5 (800 visites)
Solution approuvée

Disque dur SSD

Nom du Produit: HP PAVILLON 6355 FR
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je souhaiterai améliorer la rapidité de mon pc en installant un disque dur SSD.

Est-ce possible dans mon pc et si oui quel type puis-je mettre.

Merci

Cordialement

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Disque dur SSD

caug3 a écrit :

Merci beaucoup pour votre réponse.

Compte tenu que j'ai actuellement 2 disques durs d'installés, si j'ai bien compris je peux remplacer l'un des disques durs par le SSD ou garder les 2 et rajouter le SSD dans un emplacement 5"1/4.

Merci

Oui, ou bien directement à l'emplacement 3,5" normalement libre  au-dessus du lecteur de cartes en façade (cet emplacement est uniquement interne), et sous l'emplacement où se trouve le graveur DVD puis un autre emplacement 5"1/4. Il y a 4 connecteurs SATA sur la carte mère, donc vous pouvez très bien avoir 3 disques. Vous aurez juste peut-être besoin d'un câble d'alim en "Y" pour éventuellement ajouter une alim SATA, ainsi qu'un câble SATA comme vous en avez déjà. 

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 3 883
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 5 (798 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Le PC, infos, drivers, bios : https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-p6300-Desktop-PC-series/4079858/model/4104674

Et concernant la carte mère MS-7613 (Iona-GL8E) : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-p6300-desktop-pc-series/4079858/model/4104674/docum...

Vous pouvez donc utiliser un disque dur SSD avec connecteur SATA, tout comme le disque dur actuel. Même connectique. Peut-être juste prévoir un berceau 2,5" vers 3,5 " le cas échéant si pas fourni avec, afin de le monter dans le berceau où se trouve le disque actuel. Sinon il existe aussi des berceaux pour monter le disque dur dans un emplacement 5"1/4. Mais dans cette tour il doit y avoir aussi 1 emplacement interne 3,5" libre en façade au-dessus du lecteur de cartes.

Exemple (sans aucune pub) : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/+fdi-1+fi62-h2048+fv63-1345,1...

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (784 visites)

Compte tenu que j'ai actuellement 2 disques durs d'installés, si j'ai bien compris je peux remplacer l'un des disques durs par le SSD ou garder les 2 et rajouter le SSD dans un emplacement 5"1/4.

Merci

Mentor
Envois : 3 883
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 4 sur 5 (780 visites)

[ modifié ]

caug3 a écrit :

Merci

Oui, ou bien directement à l'emplacement 3,5" normalement libre  au-dessus du lecteur de cartes en façade (cet emplacement est uniquement interne), et sous l'emplacement où se trouve le graveur DVD puis un autre emplacement 5"1/4. Il y a 4 connecteurs SATA sur la carte mère, donc vous pouvez très bien avoir 3 disques. Vous aurez juste peut-être besoin d'un câble d'alim en "Y" pour éventuellement ajouter une alim SATA, ainsi qu'un câble SATA comme vous en avez déjà. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Novice
Message 5 sur 5 (772 visites)

Merci beaucoup pour toutes ces explications.

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.