Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎06-03-2011
Message 1 sur 10 (283 visites)
Solution approuvée

Echec test entrée Line in

Nom du Produit: HP pavillon 500-261ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

L'entrée line in ne fonctionne plus. Le résultat du test me donne:

ID de l'echec : RGCO5K - 72S9H0 - X87R61 - 000803

Le système d'exploitation est: Windows 10 Famille 64 bits Version: 17763.253.

Pourriez vous m'indiquer à quoi cela correspond,

Merci

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Echec test entrée Line in

Ok, bonne soirée ...

Si le sujet est résolu, si besoin de terminer la discussion, la réponse convient ..
Merci de marquer le sujet :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Premi%C3%A8re-visite-Savoir-par-o%C3%B9-commencer/Marquer-une-r%C3%A9ponse-comme-solution-trouv%C3%A9e/m-p/301855#U301855

Cliquer donc simplement sur le bouton dans le message qui se rapproche le plus de la solution

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 29 092
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 10 (282 visites)

Bonjour

le résultat est peu concluant , cela indique : System/Processor Board Backplane Board, System Board, Processor, Processor Board BGA integrity

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Débutant
Message 3 sur 10 (272 visites)

Merci pour votre réponse ultra rapide, qui malheureusement , comme vous le dites ne m'éclaire pas beaucoup.

Le câble branché est bien détecté dans les propriétés le vumètre apparait mais il n'y a pas de modulation. Dans le mixeur de volume l'entrée line in n’apparait pas.

Cette entée fonctionnait bien. Parfois il fallait débrancher et rebrancher le câble pour la voir apparaitre dans le mixeur de volume.

Quand la source du son est interne la sortie est correcte.

Bonne soirée

Maître
Message 4 sur 10 (269 visites)

Désolé, malheureusement, je ne vois pas le lien ici avec le résultat du tests ..

Autre problème avec le pc ou bien lié, difficile à dire surtout sans avoir la machine en mais, et encore ...

Tout ce que je peux dire, c' est de tenter de réinstaller le pilote audio ..

Si ne fonctionne toujours pas , là on peut envisager le problème matériel !

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-500-200-desktop-pc-series/5399647/model...

qu' est ce qui a été relié sur cette entrée ?

cliquer ci-dessous :

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Débutant
Message 5 sur 10 (258 visites)

Bonsoir,

J'ai réinstallé le pilote mais le problème est toujours là.

Sur cette entrée est reliée la sortie audio d'un Ampli Yamaha pour numériser de la musique analogique provenant de disques ou bandes magnétiques.

Je vais donc envisager l'achat d'une carte audio après vérification de la prise jack. Encore merci

Maître
Message 6 sur 10 (256 visites)

?

Il faut vérifier ce qui est utilisé exactement comme " sortie audio " ...

L' entrée ne doit pouvoir supporter qu' une certaine puissance , ce qui peut expliquer le pourquoi du soucis !

si on branche par exemple  un appareil cassettes , pas besoin normalement d' un ampli, il doit pouvoir être branché directement ..

cliquer ci-dessous :

Débutant
Message 7 sur 10 (249 visites)

Bonjour,

La sortie audio d'un ampli HIFI est la sortie "Line out" qui reproduit l'information de l'entrée sélectionnée. Le branchement est permanent et permet au travers de l'ordi d'écouter au casque toutes les sources audio ainsi que la musique issue de l'ordi et cela sans modifier les branchements. On peut la comparer à la sortie Out d'un magnétok7.

Cela fonctionnait très bien depuis plusieurs années et encore sur l'ancien ampli remis en service pour tester.

Il me reste à contrôler la prise.

Est ce que la mise à jour de W10 faite il y a peu, peut provoquer ce genre de panne? (Le pilote a été réinstallé)

Bonne journée

Maître
Message 8 sur 10 (244 visites)

Oui, ok, j' ai le même type de sortie sur mon ampli , si c' est bien ceci ..

Le mien à une entrée/ sortie  tape 1 / monitor ,  et le second tape 2/dcc , le premier sert a l' égaliseur , et le second au magneto ..

En effet, donc ne devrait pas être un problème , pas comme si on utilisait une sortie casque par exemple !

Mais si le pilote est correctement installé,  pas de changement suite à réinstallation, le problème est plus matériel rien à voir avec windows 10 logiquement !

Pour être fixé il faudrait tester une réinstallation usine, si la réinstalle du pilote n ' est pas concluante

cliquer ci-dessous :

Débutant
Message 9 sur 10 (234 visites)

Bonjour,

Pour solutionner mon problème je vais installer une carte son et pour le moment utiliser mon ancien PC. A part cette entrée Line le PC fonctionne correctement je ne vais pas faire de réinstallation d'usine. Merci pour vos réponses et bonne journée.

Maître
Message 10 sur 10 (229 visites)

Ok, bonne soirée ...

Si le sujet est résolu, si besoin de terminer la discussion, la réponse convient ..
Merci de marquer le sujet :
https://h30478.www3.hp.com/t5/Premi%C3%A8re-visite-Savoir-par-o%C3%B9-commencer/Marquer-une-r%C3%A9p...

Cliquer donc simplement sur le bouton dans le message qui se rapproche le plus de la solution

cliquer ci-dessous :

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.