Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 9
Membre depuis: ‎11-05-2017
Message 1 sur 17 (997 visites)
Solution approuvée

Ecran noir au redémarrage sur windows ou le bios

Nom du Produit: HP ENVY 700-050EF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour !

Voici mon problème, depuis que j'ai réinstaller Windows et reset le bios, mon ordinateur ne veut pas "redémarrer"

je précise que lorsque je l'allume tout fonctionne très bien et quand je veux l’arrêter aussi mais c'est au niveau du "redémarrage" que se situe mon problème.

Sur windows quand je clique sur "redémarrer" l'ordinateur commence la procédure de redémarrage coupe l'affichage pour relancer le pc sauf que plus de signal et le pc reste allumé sans signal.

Sur le bios c'est presque pareil admettons que je change un paramètre je sauvegarde pour quitter et donc automatiquement cela relance le pc sauf que non, il reste encore une fois sans signal avec un écran noir...

Je suis donc obligé de rester appuyer sur le bouton d'arrêt pour le relancer sans problème.

Le bios est sous la dernière version, la mémoire à été testée, le disque dur est ok, la carte graphique aussi bref tout les composants sont ok ! je pense plutôt à une option du bios qui pose problème ! vue qu'avant tout fonctionné très bien.

Merci d'avance à ce qui peuvent m'aider.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Ecran noir au redémarrage sur windows ou le bios

C'EST BON !!!

Merci mille fois pour ton aide vraiment je pensais pas m'en sortir avec ce problème très pénible !!!

Alors en fait la solution c'était d'installer le programme que tu m'as envoyer donc ce lien :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-envy-700-000-desktop-pc-series/5358989/model/5392678/document/c04330964

Le programme avait ouvert une invite de commande, je voyais qu'il était en train d'installer différentes choses puis 

il ma proposé 3 choix :

-update (qui n'était pas dispo)

-créer un fichier sur clé usb

-et j'ai oublié le troisième

j'ai choisis le 2ème puis j'ai redémarrer et la miracle cela fonctionne et le bios reboot aussi à la perfection 

Au final je n'ai compris les 3 choix vue que je n'ai pas utilisé la clé USB mais bon c'est pas grave mon problème est résolue !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 243
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 17 (992 visites)

"Le bios est sous la dernière version, la mémoire à été testée, le disque dur est ok, la carte graphique aussi bref tout les composants sont ok "

quel test à tu fait pour savoir que la carte graphique est ok ?

Reset du bios, c' est à dire ?

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Intéressé
Message 3 sur 17 (990 visites)

L'ordinateur à le même problème avec ou sans la carte graphique, en tout cas je suis sur que ça ne vient pas de ça

Remettre les paramètre par défaut du bios

Maître
Message 4 sur 17 (975 visites)

"depuis que j'ai réinstaller Windows .."

plus haut il est indiqué WIndows 10

je n' ai aps trouvé la page produit, HP, mais ici :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/hp_envy_700-050ef.html

Est ce serait windows 8 !

Donc est il d' origine ou pas ?

la version du bios, est bien :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-envy-700-000-desktop-pc-series/5358989...

ennuyeux si à cause de cette dernière car :

En raison de modifications liées à la sécurité, une fois cette mise à jour de BIOS installée, il n'est plus possible de réinstaller une version antérieure.

à voir également, aucun pilote windows 10 , des mises à jour externe ont elles été  faites ?

Par un logiciel, ou site de mise à jour pilotes ?

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Intéressé
Message 5 sur 17 (969 visites)

Bonjour et merci de m'aider :-)

Actuellement il est sous Windows 10, d’origine il était sous Windows 8 mais à passé la mise à jour gratuite vers Windows 10, je peux toujours essayer de réinstaller Windows 8 mais personnellement je ne pense pas que cela changera quelque chose...

Après l'os est très propre les mises à jours ont étaient faite automatiquement (même les pilotes, car Windows 10 trouve toutes les mises à jours et pilote comme un grand)

En fait je pense pas que le problème vienne de Windows, à mon avis c'est un paramètre du bios.

Parce que même dans le bios quand je quitte il ne redémarre pas alors qu'il est censé le faire...

Maître
Message 6 sur 17 (966 visites)

"Sur le bios c'est presque pareil admettons que je change un paramètre je sauvegarde pour quitter et donc automatiquement cela relance le pc sauf que non, il reste encore une fois sans signal avec un écran noir..."

je me base par rapport à ceci, pour moi, je comprends qu' il y a modif dans le bios, et que le pc, redémarre, et là il recharge donc windows , cela peut donc venir soit d'  un problème matériel, config du bios , OK, mais aussi d' un problème pour redémarrer sous windows ..

Pas répondu, la mise à jour du bios donc, c' est bien ça ?

jamais de message d' erreur à part ça ?

As tu regardé dans l' observateur d' évènements

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/observateur_evenements/page2.htm

rien qui pourrait indiquer un problème de pilote ou autre ?

Intéressé
Message 7 sur 17 (962 visites)

Effectivement le bios à été remis aux paramètre d'usine, problème matériel j'ai bien peur que cela soit la carte mère ou le processeur (car j'ai testé tout le reste)

Je peux essayer d'installer Windows 8 mais j'avais testé de débrancher disque dur, lecteur, carte graphique, bref tout les périphériques pour laisser le minimum carte mère, processeur, ram mais toujours le même symptôme...

Oui pour la version du bios c'est celle que tu m'as envoyé.

Aucun message d'erreur à part ce problème de "redémarrage" pas de bip non plus. 

Excellente idée je ne connaissais pas ça je vais regardé !

Sinon normalement pas de problème de pilote mais je vais vérifier l'observateur d' évènements

Maître
Message 8 sur 17 (959 visites)

Il faudrait pouvoir revenir à la version précédente du bios, au moins on serait fixé ..

Il n' y a pas grand chose de plus à voir :

Problème avec l' écran, connectique ..

L'ordinateur démarre mais l'écran demeure noir (Windows 10, 8)

Hum je viens de voir ceci :

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-envy-700-000-desktop-pc-series/5358989/model/5392678/documen...

Devrait être réglé si la toute dernière est installée ..

Je suis partagé, mais le soucis Bios , me semble être une possibilité

Intéressé
Message 9 sur 17 (956 visites)

J'ai testé d'installer Windows 8.1 mais même problème.

Je suis allé vérifier l'observateur d’événement mais aucun problème signalé.

Par rapport au bios il était de base en version 20 enfin quelques choses comme ça et du coup je l'ai update vers la dernière pensant que cela résoudrait le problème mais non...

Par contre... problème avec l'écran ? je pense pas mais je vais vérifier quand même avec un autre écran !

Sinon le lien que tu m'as envoyé semble très intéressant ! je tente de faire ça ?

Merci encore !!! :-)

Maître
Message 10 sur 17 (954 visites)

Si même problème après réinstalle , une "chance" sur deux que ce soit un problème au niveau du bios

Mais oui, il faut tout vérifier ..

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.