Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎27-10-2018
Message 1 sur 4 (296 visites)

Ecran noir pendant 2 ou 3 s de façon alternative et aléatoire

Nom du Produit: HP Pavillon 550 102 nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Depuis ce matin, l'écran devient noir pendant 2 ou 3 s puis l'image revient et ainsi de suite.

Il n'y a pas de période fixe, c'est totalement aléatoire.

J'ai donc réalisé les essais suivants :

- changement de câble

- changement d'écran

- changement de sortie HDMI

Le phénomène se répète systématiquement.

Par contre lorsque je connecte le PC à la télévision (écran seul), tout va bien.

Si je choisis le mode dupliquer, l'image reste sur la TV et le phénomène écran noir/ image continue sur l'écran du PC.

Avez-vous une solution pour régler ce problème ?

Cordialement

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 30 494
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 4 (293 visites)

Re: Ecran noir pendant 2 ou 3 s de façon alternative et aléatoire

Bonjour

pardon, mais je ne suis pas certain d' avoir compris tous les tests , ou quelque chose m' échappe ..

Lorsque ceci arrive, parfois c' est une mise à jour en cours , donc une fois terminé, devrait être stable !

là ou je ne suis pas c' est que rien ne semble fonctionner, sauf si utilisation avec la télé uniquement ?

Si même port , même câble qu' avec le deuxième écran testé , on peut se demander si ce dernier fonctionne correctement !

à priori aucune raison, que cela fonctionne juste avec une tv , et pas un simple écran ..

En premier réinstaller uniquement, le pilote HP

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-550-100-desktop-pc-series/8499648/model...

tests à effectuer avec juste un écran pour commencer !

en tout cas, si un mode dupliquer ne passe que sur un écran, ce serait plus lié à l' écran lui même !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎27-10-2018
Message 3 sur 4 (289 visites)

Bonjour Prométhée,

Merci pour votre aide.

Je vais essayer d'être plus clair.

Il y a deux sorties HDMI sur la carte mère de cet ordi.

La carte mère possède sa carte graphique intégrée Intel 530 et une carte graphique AMD R5 330.

Jusqu'à maintenant, un écran était connecté pour le travail courant sur l'ordi et une TV sur la deuxième connectique pour de temps en temps regarder une vidéo.

Ayant ce problème d'écran noir et de réapparition de l'image à une fréquence variable, j'ai procédé aux actions suivantes :

- possédant plusieurs écrans à la maison, j'ai fait les essais successifs avec deux d'entre eux

- également interverti les branchements

- également utilisé d'autres câbles

Autre essai :

- dupliqué  l'écran sur la tv : le phénomène continue sur mon écran d'ordi alors que tout va bien sur la tv

- inversion des branchements et essai en mode dupliquer : idem

- utilisation uniquement de la TV : tout va bien

Bien entendu, j'ai fait également la mise à jour des pilotes par le panneau de config/gestionnaire de périph\....

Suite à votre message, j'ai chargé et installé ceux mis à dispo par HP.

Cela n'a rien changé voir pire car la fréuence de passage d'un écran noir à l'image est de plus en plus rapide.

Conclusion :

- cela ne vient pas d'un câble ou d'un écran défectueux

- les pilotes sont à jour

J'écris actuellement en ayant la TV comme écran car la fréquence de passage du noir à l'image sur l'écran d'ordi rend difficile la lecture.

Je suis donc sec.

Avez-vous une autre piste ?

Christophe

Maître
Envois : 30 494
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 4 (288 visites)

[ modifié ]

Si seule la tv fonctionne cela semble fortement être un soucis d' écran !

éventuellement retirer la carte graphique , et relier , un écran sur la carte mère directement

Si le problème est le même la réponse semble se confirmer !

@Christophe15

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.