Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎29-09-2016
Message 1 sur 5 (730 visites)
Solution approuvée

Installation carte graphique sur slot pcie 16x

Nom du Produit: HP PAVILLON P6-2330EF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, j'essaye d'installer des cartes graphique sur mon PC mais rien n'y fait, la carte vidéo intégré prend toujours la main, j'ai beau cherché dans le bios (AMI 8.11, 24/10/2012) pour la désactivé, je ne trouve pas. Les cartes graphiques que j'essaye d'installer fonctionne sur d'autre PC  HP ( a6723fr). En attente d'une réponse merci.

Accepted Solution

Re : Installation carte graphique sur slot pcie 16x

philippep6 a écrit :

Re bonjour,

merci de m'avoir répondu rapidement,

malheureusement comme je l'ai indiqué le bios AMI 8.11, 24/10/2012 n'a pas les paramètres que vous me donné soit "désactiver le démarrage sécurisé (secure boot) et aussi activer le mode hérité (legacy mode)"

j'ai amorçage sécurisé dans mes paramètres que j'ai désactivé et activer dans le boot le mode hérité.

Donc c'est bien ça. 

Maintenant il vous faudra vérifier qu'il ne faut pas brancher un connecteur d'alim supplémentaire sur la nouvelle carte graphique, et aussi vérifier la puissance d'alim minimum requise.

Si une carte graphique PCI Express 16x est montée alors le chipset graphique interne sera automatiquement désactivé. 

Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator HD intégrée

*La vidéo intégrée n'est pas disponible si une carte graphique ou un processeur Intel finissant par "P" est installé.
  • Un processeur qui prend en charge les cartes graphiques est requis pour que la carte graphique intégrée puisse être activée.
  • Carte graphique intégrée : Intel Graphics Media Accelerator HD (DX10.1)
  • Utilisation de la carte graphique intégrée ou du logement PCI Express x16 ; il n'est pas possible d'utiliser les deux en même temps.
  • L'utilisation simultanée des deux ports DVI est prise en charge.

@+

[EDIT] : voir peut-être à mettre à jour votre bios vers la version 8.20 ? http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-p6-2300-Desktop-PC-series/5295969/model/5309838

Mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP Compaq grand public (ROM 2ADA)

8.20 Rev.A3.7 MB30 avr. 201632 bits ou 64 bitsTélécharger 64-bits

Conditions d'utilisation de HP
DétailsVersions précédentes

Détails

Ce package contient une version mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 2ADA), destiné aux modèles et aux systèmes d'exploitation pris en charge.

Nom de fichier : sp70376.exe

Détails sur la version

Date de lancement : 12 janv. 2015

Version 8.20 Rev.A

Correctifs et améliorations

- Renforce la sécurité du code et des variables UEFI. HP vous conseille vivement d'adopter cette version mise à jour du BIOS. Elle remplace toutes les versions précédentes.

REMARQUE : En raison de modifications liées à la sécurité, une fois cette mise à jour de BIOS installée, il n'est plus possible de réinstaller une version antérieure.
Voir la solution en contexte
Enseignant
Envois : 3 010
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 5 (727 visites)

Bonjour,

Votre PC (infos et drivers) : http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Pavilion-p6-2300-Desktop-PC-series/5295969/model/5309838/prod...

A priori il était livré avec Windows 8.x, donc bios UEFI. Il vous faut donc aller dans le bios, et désactiver le démarrage sécurisé (secure boot) et aussi activer le mode hérité (legacy mode). 

L'UEFI est apparu à partir de Windows 8. 

Votre PC a6723fr n'a pas de bios UEFI, étant livré avec Vista.

Tenez-nous informés du résultat. 

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (719 visites)

Re bonjour,

malheureusement comme je l'ai indiqué le bios AMI 8.11, 24/10/2012 n'a pas les paramètres que vous me donné soit "désactiver le démarrage sécurisé (secure boot) et aussi activer le mode hérité (legacy mode)"

j'ai amorçage sécurisé dans mes paramètres que j'ai désactivé et activer dans le boot le mode hérité.

Enseignant
Envois : 3 010
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 4 sur 5 (716 visites)

[ modifié ]

philippep6 a écrit :

Re bonjour,

Donc c'est bien ça. 

Maintenant il vous faudra vérifier qu'il ne faut pas brancher un connecteur d'alim supplémentaire sur la nouvelle carte graphique, et aussi vérifier la puissance d'alim minimum requise.

Si une carte graphique PCI Express 16x est montée alors le chipset graphique interne sera automatiquement désactivé. 

Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator HD intégrée

*La vidéo intégrée n'est pas disponible si une carte graphique ou un processeur Intel finissant par "P" est installé.
  • Un processeur qui prend en charge les cartes graphiques est requis pour que la carte graphique intégrée puisse être activée.
  • Carte graphique intégrée : Intel Graphics Media Accelerator HD (DX10.1)
  • Utilisation de la carte graphique intégrée ou du logement PCI Express x16 ; il n'est pas possible d'utiliser les deux en même temps.
  • L'utilisation simultanée des deux ports DVI est prise en charge.

@+

[EDIT] : voir peut-être à mettre à jour votre bios vers la version 8.20 ? http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-Pavilion-p6-2300-Desktop-PC-series/5295969/model/...

Mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP Compaq grand public (ROM 2ADA)

8.20 Rev.A3.7 MB30 avr. 201632 bits ou 64 bitsTélécharger 64-bits

Conditions d'utilisation de HP
DétailsVersions précédentes

Détails

Ce package contient une version mise à jour du BIOS pour ordinateur de bureau HP grand public (ROM SSID 2ADA), destiné aux modèles et aux systèmes d'exploitation pris en charge.

Nom de fichier : sp70376.exe

Détails sur la version

Date de lancement : 12 janv. 2015

Version 8.20 Rev.A

Correctifs et améliorations

- Renforce la sécurité du code et des variables UEFI. HP vous conseille vivement d'adopter cette version mise à jour du BIOS. Elle remplace toutes les versions précédentes.

REMARQUE : En raison de modifications liées à la sécurité, une fois cette mise à jour de BIOS installée, il n'est plus possible de réinstaller une version antérieure.
Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 5 (706 visites)

@Papy_Mougeot

Vous êtes un champion du monde après mise à jour du bios tout fonctionne à merveille.

Encore mille merci de votre temps, je n'avais pas pensé à regarder mise à jour bios pour P6-2300 au lieu de P6-2330

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.