Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎24-12-2017
Message 1 sur 5 (731 visites)
Solution approuvée

Je cherche à commander une souris sans fil pour mon ordi nateur HPE 100-fr

Nom du Produit: Gamme d'ordinateurs de bureau HP Pavilion Elite HPE-100

Bonjour,

Je cherche à commander une "souris sans fil " de remplacement pour mon ordinateur HP " PAVILION ELITE HPE-110fr.

Je n'ai pas de références visibles, et ne sais donc pas comment faire mon choix sur le web où on voit 10 à 15 modèles possibles. Merci pour votre retour d'assistance.

René VALLA Souris sans fil HP Pavilion Elite  HPE-110fr.jpg

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Je cherche à commander une souris sans fil pour mon ordi nateur HPE 100-fr

Bonjour @VALLARené74410 

Je suppose que ceci est la souris d'  origine , peut être même ensemble clavier souris avec un récepteur ?

Il n' est en général pas possible de recommander uniquement la souris , afin de la réutiliser avec ce même récepteur

Le mieux, serait soit de racheter une souris uniquement , et peu importe le modèle, soit un kit complet clavier/souris afin  de n' avoir qu' un seul récepteur ..

le choix est large, mais faire la part des chose, entre pas trop cher et mauvaise qualité, et un petit peu plus, pour du bon matériel

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 29 803
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 5 (729 visites)

Bonjour @VALLARené74410 

Je suppose que ceci est la souris d'  origine , peut être même ensemble clavier souris avec un récepteur ?

Il n' est en général pas possible de recommander uniquement la souris , afin de la réutiliser avec ce même récepteur

Le mieux, serait soit de racheter une souris uniquement , et peu importe le modèle, soit un kit complet clavier/souris afin  de n' avoir qu' un seul récepteur ..

le choix est large, mais faire la part des chose, entre pas trop cher et mauvaise qualité, et un petit peu plus, pour du bon matériel

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Débutant
Message 3 sur 5 (725 visites)

Bonjour, merci pour votre retour d'assistance,

Comme je vous le disais ce matin, je n'ai pas la référence de cette "souris sans fil" qui en toute logique, comme le clavier sans fil qui fonctionne, est forcément associé à un récepteur ad'hoc  enquillé sur la  connectique arrière de l'Unité Centrale.

Y-a + qu'à espérer que les "souris sans fil "du web sont bien vendues avec leur récepteur, ce que je n'ai pas lu et vu. Ce qui est bizarre, c'est qu'il y-a 2 ans, pour assurer le coup, on m'a livré un "clavier sans fil" sans nouveau récepteur ?  Au plaisir de lire vos compléments d'infos. Bonne journée, RV

Maître
Envois : 29 803
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 5 (721 visites)

[ modifié ]

Oui, les souris sont toutes livrés avec récepteurs

Pour ce qui est du clavier, alors peut être en échanger standard par hp, je ne savais pas que cela pouvait fonctionner avec exactement le même récepteur !

Pour les souris, il faut bien faire attention si sans fil ( usb ) ou avec fil, et ne fonctionnera pas si c' est bluetooth avec un pc ancien !

chez hp il y a par exemple :

http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=Z3Q63AA&opt=ABF&sel=ACC

on voit bien le récepteur usb 

après, je ne suis pas fan des Claviers souris HP , pas de bonnes expériences ..

Bref, pour un kit clavier souris moins de 50€ ça devrait aller largement

Une souris seul, moins de 30€ je pense aussi que pour une utilisation moyenne ( pas type gammer par exemple  )

Pas besoin d' un truc à plus de 30€

attention si le récepteur n' est pas visible pour une souris sans fil, que ce ne soit pas une bluetooth

Par exemple :

Capture.JPG

pour une usb, soit visible soit spécifié  dans détails du produit

https://www.ldlc.com/fiche/PB00178921.html

• Souris sans fil optique
  • Technologie HP Link-5 : récepteur sans fil USB à 2.4 GHz

Joyeux Noël 

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Highlighted
Débutant
Message 5 sur 5 (677 visites)

Bonjour Maître...

Chapeau pour votre retour d'assistance, super en tous points dans la conduite  des "analyse > diagnostique > scénario " ! Pour info, je viens de commander chez HP le clavier et sa souris sans fil que vous m'avez indiqués ( 34,99€ ) Remerciements, bonne fin d'année et meilleurs voeux  pour la nouvelle. René VALLA

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.