Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎09-11-2018
Message 1 sur 15 (441 visites)
Solution approuvée

Kernel Data Impage Error

[ modifié ]
Nom du Produit: 520-1220ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Bonjour,

Depuis bientôt 6 mois régulièrement j'ai un écran bleu avec le message Kernel Data Impage Error avec reboot du PC. Malgré le changement du disque dur et la mise à jour de windows vers 8.1 le problème persite. Et depuis quelques jours cet écran bleu avec ce défaut revient très régulièrement. Pouvez vous m'aider ? Pour info j'ai un PC tout en un HP Touchsmart 520, modèle 520-1220ef 

Merci d'avance pour votre support.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Kernel Data Impage Error

@fabpey83  a écrit :

J'ai donc lancé le test long et j'ai un résultat ECHEC sur l'Auto Controle long du Lecteur avec l'ID echec : GQ8KL2-00099S-X87T1G-61BJ13

2018-11-10_170244.jpg 

Alea jacta est comme aurait dit Jules...

Le disque dur est en train de mourir ! 

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 3 882
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 15 (438 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @fabpey83,

Ne mettez pas de numéro de série, seul le product number ou le modèle suffit.

Le problème pourrait venir du disque dur : blocs défectueux donc risque de panne imminente avec pertes de données à la clé. Pour vérifier ce point, je vous invite déjà à lancer une vérification matérielle dès l'allumage du PC, en tapotant sur "F9", puis en lançant ensuite un test long du disque dur. Et si erreur, signalez-la nous, un remplacement du disque sera alors à envisager.

Vous pouvez aussi lancer une invite de commande en tant qu'administrateur, et taper la commande "sfc /scannow", pour éventuellement réparer les fichiers systèmes. 

On attend votre retour. 

[EDIT] : Bon le disque dur a déjà été changé. Neuf ?

Essayez aussi de lancer une analyse antivirus pour voir. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 15 (432 visites)

Merci pour votre retour rapide. J'ai appuyé sur F9 lors du demarrage mais je n'ai pas vu le test de disque dur !!! Je suis tombé je pense sur le Bios pour savoir sur quoi je boot ?

Concernant le disque dur changé, il s'agit bien d'un neuf.

Analyse antivirus avec Avast en cours.

Mentor
Message 4 sur 15 (428 visites)

[ modifié ]

OK, et lancez aussi ensuite un "sfc /scannow".

Vous avez combien de disques durs montés sur votre PC ? 

[EDIT] : je vous attache le raccourci zippé de la commande sfc, avec l'élévation de privilège.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Pièce jointe
Télécharger cette pièce jointe
Débutant
Message 5 sur 15 (402 visites)

[ modifié ]

J'ai lancé scf/scannow et j'ai des erreurs. J'ai ouvert le fichier log mais il y a beaucoup d'informations !

Comment dois je faire pour réparer les erreurs ? Peut on comprendre le défaut à partir du fichier log créé ?

Pour info après test antivirus --> aucun virus et j'ai un seul disque dur (et non partitionné).

Mentor
Message 6 sur 15 (397 visites)

[ modifié ]

Quand le souci est apparu, il y a eu un nouveau logiciel installé ? Nouveau périphérique et donc nouveau driver installé ?  Avez-vous tenté, après avoir récupéré toutes vos données personnelles sur un disque externe, de réinstaller directement Windows 8 "from scratch", c'est à dire avec formatage, sans passer par une mise à niveau ? 

Sous Windows, lancez une vérification matérielle du disque C: (clic droit dessus, propriétés / outils /vérifier). Comme ça on sera fixés. Et ensuite relancez le SFC. 

Et en complément, essayez de mettre à jour le bios de la carte mère, ici : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-touchsmart-520-1200-desktop-pc-series/5274106/mo...

Mise à jour du BIOS de la carte mère IPISB-NK

7.11 Rev. A3.0 MB3 oct. 2012Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Type :

BIOS

Version:

7.11 Rev. A

Système d'exploitation :

Windows 7 (64 bits)

Date de parution :

3 oct. 2012

Nom de fichier :

sp56743.exe

(3.0 MB)

Description:

Ce package contient une version mise à jour du BIOS de la carte mère IPISB-NK destiné aux ordinateurs du bureau et aux systèmes d'exploitation pris en charge.

Correctifs et améliorations:

- Résout un problème de contrôle de la luminosité.
- Résout un problème lié aux cartes graphiques NVIDIA 520M and 540M.
- Résout un problème de température et de ventilation en sortie de mode veille.

Débutant
Message 7 sur 15 (383 visites)

J'ai effectué une vérification du disque dur : vu erreurs donc lancement des corrections erreurs avec redemarrage windows comme demandé.

Ensuite Mise à jour Bios effectué.

Puis j'ai relancé SFC : toujours des erreurs. snif !!!

Je ne me rapelle pas quand le pb est survenu, je ne pense pas que se soit lié a une installation de périphérique ou installation soft ! Ce que je me rappelle c'est que quand le pb apparaissait j'entendais mon disque dur qui tournait en permanence. Donc j'ai fait changer mon disque dur par 1T0 (au lieu de 500Mo d'origine) puis comme j'en ai profité  pour faire un formatage du disque avec mise à jour de W8.1 car windows me relancer pour l'installation. (origine W7) .

Est ce que le pb peut venir de la carté mère ou controller de disque? 

Maître
Envois : 30 156
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 8 sur 15 (382 visites)

Bonjour @fabpey83  @Papy_Mougeot

Fait le test des composants comme décrit ici :

Test des pannes du matériel

si il ressort un échec , probablement un code erreur indique le à @Papy_Mougeot

Cela confirmera ou pas  si Disque dur est défectueux

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Mentor
Message 9 sur 15 (378 visites)

Oui, tout à fait. Si le "scandisk" remonte des erreurs alors le disque dur a peut-être une petite faiblesse. Attention aux pertes de données !

Ca pourrait donc expliquer les plantages inexplicables de l'ordi.

Débutant
Message 10 sur 15 (371 visites)

J'ai fait le test rapide à partir de HP  PC HW diagnostic et aucun défaut trouvé.

J'ai refait une vérification du disque C: sous windows --> plus d'erreur.

Par contre j'ai refait un SFC /SCANNOW et il voit toujours des fichiers endommagés --> comment peut on réparer ces fichiers ? Quelqu'un serait interprété les logs créés lors de l'action SFC/SCANNOW celà aiderait peut être au diagnostic ?

Par contre depuis que j'ai effectué toutes ces manips je n'ai pas eu d'écran bleu...

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.