Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎24-07-2017
Message 1 sur 5 (605 visites)
Solution approuvée

Ligne noire sur écran moniteur HP 22vx

Nom du Produit: Moniteur HP 22vx
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Depuis ce matin, une ligne noire verticale est apparue au milieu de l'écran. Auparavant, au démarrage, au lieu d'écrans noirs apparaissaient des écrans quadrillés de lignes de couleur, avec rafraichissements réguliers. Puis tout redevenait normal. J'ai rechargé le pilote de l'écran, cherché HP PC Hardware Diagnostics (UEFI) sans le trouver (il ne veut pas être réinstallé parce que mon PC a une version plus récente que celle du téléchargement). Je n'ai pas d'écran supplémentaire pour faire un test (la prise VGA du PC n'a pas la même taille que celle du câble d'un autre moniteur).

Merci de votre aide.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Ligne noire sur écran moniteur HP 22vx

Alethmp a écrit :

Merci de votre réponse rapide. Je viens de brancher l'écran sur mon portable, et la ligne noire subsiste (alors que l'écran du portable est sans défaut). C'est donc l'écran qui est fautif. Entre temps, cet écran a de nouveau produit des pages de lignes de couleurs croisées. Je suppose que ça veut dire qu'il est mal en point ?

Malheureusement je pense que oui, sauf si le câble à un problème avec un peu de chance !

Il a pourtant 1 an et demi seulement !

L'écran est un HP Ecran LED rétroéclairé HP 22vx de 54,61 cm (21.5 pouces) [M6V66AA]. Est-ce normal qu'il tombe en panne si rapidement ?

Non, bien entendu , à part une mauvaise utilisation , un accident , un écran peut fonctionner bien plus longtemps, après, une panne ça peut arriver , on y peut rien , en tout cas pas question d' obsolescence programmée , comme on peut le voir trop souvent pour un oui ou pour un non !

PS- J'ai consulté le forum avant de poser ma question. Mais lire 90000 réponses aurait été un peu long.

:smileyvery-happy: Pas de soucis, c' est utile dans certains cas, mais pas simple en effet de chercher certaines choses !

Voir le vendeur avec ceci :

Garantie consommateur légale

puisque moins de 2 ans, peut être quelque chose à faire !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 27 943
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 5 (601 visites)

Bonjour

afin d' identifier d' où vient le problème pas trop de choix, il faut faire des tests croisés

Si le pc, est équipé d' une carte graphique, il faut essayer en la retirant, et si possible en reliant l' écran au port de la carte mère !

Si même problème c' est l' écran !

Il faudrait si possible tester l' écran avec un autre pc !

Idem si toujours le même problème , probablement l' écran !

après faut voir si ce n' est pas le Câble ..

Si on a le soucis avec un autre câble, une autre carte graphique ( autre pc, par la Carte mère etc )

il est fort probable que l' écran soit endommagé

merci de donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit

ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

si ce message a apporté une réponse / solution  au problème
merci de cliquer sur le bouton

solution.JPG
<Quelques jeux pc gratuits/ offerts , cliquer ici >

Débutant
Message 3 sur 5 (596 visites)

Merci de votre réponse rapide. Je viens de brancher l'écran sur mon portable, et la ligne noire subsiste (alors que l'écran du portable est sans défaut). C'est donc l'écran qui est fautif. Entre temps, cet écran a de nouveau produit des pages de lignes de couleurs croisées. Je suppose que ça veut dire qu'il est mal en point ? Il a pourtant 1 an et demi seulement !

L'écran est un HP Ecran LED rétroéclairé HP 22vx de 54,61 cm (21.5 pouces) [M6V66AA]. Est-ce normal qu'il tombe en panne si rapidement ?

PS- J'ai consulté le forum avant de poser ma question. Mais lire 90000 réponses aurait été un peu long.

Maître
Envois : 27 943
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 5 (594 visites)

[ modifié ]

Alethmp a écrit :

Merci de votre réponse rapide. Je viens de brancher l'écran sur mon portable, et la ligne noire subsiste (alors que l'écran du portable est sans défaut). C'est donc l'écran qui est fautif. Entre temps, cet écran a de nouveau produit des pages de lignes de couleurs croisées. Je suppose que ça veut dire qu'il est mal en point ?

Malheureusement je pense que oui, sauf si le câble à un problème avec un peu de chance !

Il a pourtant 1 an et demi seulement !

Non, bien entendu , à part une mauvaise utilisation , un accident , un écran peut fonctionner bien plus longtemps, après, une panne ça peut arriver , on y peut rien , en tout cas pas question d' obsolescence programmée , comme on peut le voir trop souvent pour un oui ou pour un non !

:smileyvery-happy: Pas de soucis, c' est utile dans certains cas, mais pas simple en effet de chercher certaines choses !

Voir le vendeur avec ceci :

Garantie consommateur légale

puisque moins de 2 ans, peut être quelque chose à faire !

merci de donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit

ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

si ce message a apporté une réponse / solution  au problème
merci de cliquer sur le bouton

solution.JPG
<Quelques jeux pc gratuits/ offerts , cliquer ici >

Highlighted
Débutant
Message 5 sur 5 (590 visites)

Merci. J'ai le même problème avec un autre câble HDMI.

Je vais tâcher de joindre HP.

Merci de vos réponses !

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.