Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 2
Membre depuis: ‎19-02-2018
Message 1 sur 3 (700 visites)
Solution approuvée

Ordinateur ne démarre plus

Nom du Produit: Ordinateur à petit facteur de forme HP EliteDesk 800 G2
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour à tous,

je possède depuis 2016 cet ordinateur acheté d'occasion et upgradé par une boutique Anglaise ( Core I5,ssd 120Go, 16 go ram, HDD 3 to) . je m'en sers principalement pour faire du traitement photo avec l'application Darktable sous Linux.

Voici mon souci ; Il y a quelques temps, un beau matin, le PC à refusé de démarrer :-(

Pas de signaux particuliers avant coureurs.

Symptômes : lorsque j'appuie sur le bouton du démarrage, la led s’allume mais rien ne se met en route (ventilos, bios...)

et dès que je la relâche, tout s'éteint (la led sur le bouton de démarrage) . l'ordi reste inanimé.

Même chose si je maintien la pression sur le bouton de démarrage.

une led verte est allumée sur la carte mère. (tant que le pc est sous tension)

J'ai changé d'alim sans aucune amélioration.

Est il possible que ce soit l’interrupteur de démarrage ?

je serais surpris vu l'usage que j'en ai (1 démarrage par jour), en tout cas ça ne m'est jamais arrivé sur aucun de mes pc...

Merci de vos avis éclairés :-)

Olivier

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Ordinateur ne démarre plus

Bon, j'ai posté un peu vite, dirait on....:manfrustrated:

En fouinant un peu sur le forum, j'ai lu un post de quelqu'un qui avait un autre soucis et qui avait évoqué le "clear CMOS".

Et là, justement, je me suis dit que c'est la seule chose que je n'avais pas encore fait.....

Aussitôt dit, aussitôt fait, et là, miracle, le pc démarre en faisant des bips....OK, là je peux comprendre désormais....:smileylol:

3 longs, 2 courts un problème de mémoire.....je suis en train de checker ça, mais au moins le pc à bien démarré....:smileyhappy:

Olivier

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Débutant
Envois : 2
Membre depuis: ‎19-02-2018
Message 2 sur 3 (695 visites)

Bon, j'ai posté un peu vite, dirait on....:manfrustrated:

En fouinant un peu sur le forum, j'ai lu un post de quelqu'un qui avait un autre soucis et qui avait évoqué le "clear CMOS".

Et là, justement, je me suis dit que c'est la seule chose que je n'avais pas encore fait.....

Aussitôt dit, aussitôt fait, et là, miracle, le pc démarre en faisant des bips....OK, là je peux comprendre désormais....:smileylol:

3 longs, 2 courts un problème de mémoire.....je suis en train de checker ça, mais au moins le pc à bien démarré....:smileyhappy:

Olivier

Maître
Envois : 29 808
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 3 (687 visites)

Emoticone et smiley dit bravo

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.