Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎09-02-2019
Message 1 sur 7 (223 visites)
Solution approuvée

Ouverture du boitier du HP Pavilion 790-0002nf

Nom du Produit: HP Pavilion 790-0002nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à tous j'ai un HP Pavilion Gamin 790-0002nf (https://support.hp.com/fr-fr/document/c06088316). Avec un système d'exploitation Windows 10 64 bits.

J'ai deux questions.

La première à propos de l'ouverture du boitier, il semble y avoir un endroit permettant de débloquer ou locker l'ouverture principale du boitier (au lieu d'une visse pour les modèles précédents, d'après ce que j'ai vu sur certaines vidéos sur internet).

La seconde à propos de la capacité maximale de mon pc. J'ai un système d'exploitation Windows 10 en 64 bits ce qui semble correspondre à la section "Prise en charge allant jusqu'à 32 Go (sans tampon) et jusqu'à 64 Go sans tampon (avec des DIMM de 16 Go) sur les ordinateurs 64 bits."

Cela veut dire que je peux bien aller juqu'à 64 Go mais en y mettant des DIMM (en DDR4-2666) de 16 Go uniquement dans mes slots, je ne peux par exemple pas aller jusqu'à 40 Go avec 2x16 et 1x8 ?

Merci !

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Ouverture du boitier du HP Pavilion 790-0002nf

Bonjour @FunFR ,

Non désolé, je n'ai rien trouvé pour l'ouverture du boîtier.

Votre PC, infos/drivers/bios : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-gaming-790-0000-pc-series/20395823/model/23237580

Mais peut-être qu'un autre Expert pourra vous l'indiquer ?

@+

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 3 705
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 7 (218 visites)

Bonjour,

Pour vérifier la quantité max exacte de mémoire pouvant être montée ainsi que ses caractéristiques, vous pouvez par exemple utiliser le scanner Crucial : https://www.crucial.com/usa/en/systemscanner

Si elle peut monter jusqu'à 64 Go, alors vous pouvez très bien vous contenter de 40 Go comme mentionné. Mais pour les perfs et la stabilité du système il vaut mieux monter des barrettes de même marque/modèle. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

.
Highlighted
Novice
Message 3 sur 7 (214 visites)

Super merci @Papy_Mougeot.

Et concernant l'ouverture de l'unité centrale pour procéder à l'ajouts de ces barrettes de mémoire pour mon modèle HP Pavillon Gaming 790-0002nf c'est indiqué quelque part ?

Je ne trouve pas de vidéo sur internet montrant le procédé d'ouverture. Les vidéos que j'ai trouvé sont pour d'autres modèles.

Mentor
Envois : 3 705
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 4 sur 7 (199 visites)

Bonjour @FunFR ,

Non désolé, je n'ai rien trouvé pour l'ouverture du boîtier.

Votre PC, infos/drivers/bios : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-gaming-790-0000-pc-series/20395823/model/23237580

Mais peut-être qu'un autre Expert pourra vous l'indiquer ?

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

.
Maître
Envois : 27 618
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 7 (190 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @FunFR  @Papy_Mougeot 

En général, rien de bien compliqué ..

pour ce qui est de :

"La première à propos de l'ouverture du boitier, il semble y avoir un endroit permettant de débloquer ou locker l'ouverture principale du boitier (au lieu d'une visse pour les modèles précédents, d'après ce que j'ai vu sur certaines vidéos sur internet). "

Un lien pour se rendre compte , ça peut aider

Il n' y a actuellement pas les manuels ici pour ce modèle , en revanche à voir car semble que ce soit le même type de boitier :

Manuel de mise à niveau et d'entretien

Si différent , il faut essayer de trouver avec une autre série peut être !

[edit ]

ici :http://h20574.www2.hp.com/

sélectionner  Desktops & WOrkstations à droite HP envy Desktops .. à droite Hp envy 790

peut être que ça correspond

ensuite sélectionner  FRU Remove/Replace

on a par exemple

Capture.JPG

Après désolé, je n' ai peut être pas fait la bonne sélection , mais il y a peut être quelque chose dans ce site 

merci de donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit

ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

si ce message a apporté une réponse / solution  au problème
merci de cliquer sur le bouton

solution.JPG
<Quelques jeux pc gratuits/ offerts , cliquer ici >

Novice
Message 6 sur 7 (185 visites)

C'est parfait la solution marche pour mon modèle de PC. Merci à vous deux @Papy_Mougeot  et @prométhée 

Maître
Envois : 27 618
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 7 sur 7 (183 visites)

cool, alors merci de marquer la réponse de @Papy_Mougeot 

solution.JPG

merci de donner le modèle ou n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :Recherche de votre numéro de produit

ex: Ordinateur de bureau HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

si ce message a apporté une réponse / solution  au problème
merci de cliquer sur le bouton

solution.JPG
<Quelques jeux pc gratuits/ offerts , cliquer ici >

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.