Poser une nouvelle question
Question
Perte du Bluetooth
Réponses (21)
Répondre

Professeur
Envois : 9 229
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 11 sur 22 (262 visites)

Re : Perte du Bluetooth

Re

Ok,récapitulons

Une fois le fichier téléchargé il atterrit dans le dossier téléchargement

A partir de la il y a 2 solutions

Soit on fait un clic droit sur le fichier téléchargé et on choisi exécuter en tant qu'administrateur

Donc c'est la qu'apparait le message d'incompatibilité de langue

2eme option ,

A partir du gestionnaire de périphériques ,on va sur bluetooth,on choisit mettre à jour le pilote,rechercher sur mon ordi,on clique sur parcourir pour guider vers le dossier téléchargement,on clique sur suivant et normalement a partir de la le pilote s'installe....Donc je suppose que cette méthode échoue aussi ??

Il faudrait essayer le pilote du site Intel ===> https://downloadcenter.intel.com/fr/download/26580/Intel-Wireless-Bluetooth-Software-for-Windows-10

Sinon contacter HP pour obtenir un éclaircissement sur ce pilote qui ne s'installe pas

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Envois : 14
Membre depuis: ‎06-02-2017
Message 12 sur 22 (260 visites)

[ modifié ]

Merci pour le lien. J'ai téléchargé directement le driver sur le site d'INTEL.

J'ai eu ce message lors de l'installation. BT 1.PNG

A priori, le driver nécessitait une sérieuse mise à jour...

Pour le moment cela semble fonctionner ;-)

Professeur
Message 13 sur 22 (258 visites)

Re

A partir du site Intel plutôt que Microsoft ,non ??

Enfin bref aucune importance,l'essentiel est que ça fonctionne pour le moment en espérant que ça dure,mais il n'y a pas de raison pour que ça ne dure pas

A l'occasion il faudra passer la discussion en RÉSOLU en cliquant sur accepter comme solution dans un de mes messages

ça permet à d'autres utilisateurs confrontés au même problème de trouver plus facilement la solution parmi tous les sujets du forum

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 14 sur 22 (242 visites)

Hélas, la panne du Bluetooth persiste en particulier au redémarrage du PC.  En ayant rebranché le clavier et la souris USB, j'accède au gestionnaire de périphériques:

Capture.PNG

Le Bluetooth est désactivé. Même en l'activant, les périphériques bluetooth ne sont pas utilisables. Il faut redémarrer le PC pour retrouver l'usage de la souris et du clavier Bluetooth 

Intéressé
Message 15 sur 22 (203 visites)

Bonjour

J'ai toujours ce problème de perte du Bluetooth sur cette machine neuve HP Z2 mini dont la carte Bluetooth/Wifi a été installée par HP.

Nouvelle panne ce matin obligeant à connecter un clavier et une souris USB pour pouvoir redémarrer le PC. Aprés le redémarrage, j'avais retrouvé le Bluetooth mais je n'avais plus de wifi...  

Il a fallu que je désinstalle. réinstalle le driver.

Je n'ai pas été contacté par le SAV de HP suite à ce problème. 

Professeur
Message 16 sur 22 (199 visites)

Re

Il y a peut être ,pour ne pas dire probablement,un problème matériel qui occasionne ce dysfonctionnement ce n'est pas juste une question de pilote ??

La question est...Est ce que c'est le combo clavier/souris qui déc....e ou est-ce la puce Bluetooth du PC ??

Je te remets un lien vers un document Microsoft même si je pense que tu as du déjà vérifié ce qu'il propose

===> https://www.microsoft.com/accessories/fr-fr/support/troubleshooting/keyboard/wireless-bluetooth

Sinon il faut re-contacter HP quitte a les harceler un peu

====> http://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/phone-assist.html

@+

Intéressé
Message 17 sur 22 (146 visites)

Re: Re : Perte du Bluetooth

Bonsoir

HP n'a toujours pas réussi à solutionner cette incroyable histoire de Bluetooth.  

Je rappelle que cette station de travail HP Z2 mini sous Windows 10 pro 64 bits m'a été livrée avec une carte Wifi/Bluetooth au format M.2 . 

Depuis j'ai eu au départ des pertes de connexion Bluetooth.  Le clavier et la souris Bluetooth se retrouvent non fonctionnels obligeant à brancher un clavier et une souris filaires pour pourvoir continuer à travailler ou à redémarrer l'unité centrale. 

La situation s'est encore empirée immédiatement après la dernière mie à jour de Windows 10, puisque au bout de quelques minutes d'usage du clavier, j'avais la répétition inextinguible de la saisie d'un caractère bloquant totalement l'usage de l'ordinateur.  Il est même impossible d’arrêter la machine car le caractère se répète dans Cortana. La seule option étant alors de stopper l'ordinateur. J'ai eu le même problème avec un nouveau clavier Bluetooth.  Après avoir fait la mise à jour du BIOS proposée par HP Support Assistant, j'ai même perdu l'usage du wifi. 

J'ai contacté l'assistance de HP, la machine étant encore garantie 2 ans et 9 mois ce matin. Après 2 heures de manipulation en télémaintenance j'ai pu récupérer le wifi mais pas le Bluetooth. Il patrait que c'est la faute de Intel (fabriquant de la carte) et de Microsoft qui fait des mises à jour.  Le technicien m'a d'ailleurs demandé de débrancher la carte Wifi/Bluetooth pendant la télémaintenance ce qu est physiquement impossible car la carte au format M.2 est sous le disque SSD M.2.  En attendant une solution je suis revenu au clavier et souris filaire mais je peux plus utiliser mon ECG connectable uniquement en Bluetooth. 

Intéressé
Message 18 sur 22 (115 visites)

[ modifié ]

Malgré trois interventions en ligne de l'assistance HP, je n'avais toujours pas récupéré le Bluetooth. La carte M.2 est sous le ventilateur processeur qu'il suffit de basculer vers le haut.  Il s'agit d'une Intel Wireless Bluetooth 8265NGW.

J'ai donc pu trouver ainsi le driver sur le site d'Intel 

https://downloadcenter.intel.com/fr/download/26779/Wireless-Logiciels-de-Bluetooth-sans-fil-Intel-po...

Version du pilote = 19.60.0.3 pour Windows® 10 * à l’aide de 8265, 8260, 18260, 3168, 8260, 3165, 7265 17265,

Installation du driver, redémarrage de la machine et enfin j'ai retrouvé le Bluetooth. Pourvu que cela dure... pc.jpg

Professeur
Message 19 sur 22 (107 visites)

Re

Le pilote du site Intel dont j'avais mis le lien dans un précédent message est un peu moins récent que celui que tu viens d'installer, peut être sera t-il plus fiable ?? ..........Croisons les doigts.....

@+

Intéressé
Message 20 sur 22 (101 visites)

Re: Perte du Bluetooth

Bonjour
Non c'était justement ce driver qui était installé avant la mise à jour Windows et qui posait problème depuis 15 jours. La nouvelle version a été diffusée le 9 mai.
Envoyé depuis mon Huawei MHA-L29
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.