Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 5
Membre depuis: ‎26-07-2017
Message 1 sur 9 (2 254 visites)
Solution approuvée

Problème WOL HP ProDesk 400 G3

Nom du Produit: HP ProDesk 400 G3
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (32-bit)

Bonjour,

J'ai un soucis avec le wakeonlan sur ProDesk 400 G3, j'ai tout paramétrer dans windows 7:

-activer le reveil par magic packet dans les paramètres avancés de la carte réseau

-cocher les 3 cases dans la gestion de l'alimention

-activer le WOL dans le BIOS

Pourtant quand j'éteint le poste avec windows les led de la carte réseau s'éteigne également donc le wake on lan ne se fait pas.

Alors que quand je débranche la prise de l'alimention de l'unité centrale et que je le rebranche les led de la carte réseau s'allume et du coup le wake on lan se fait.

J'ai mis à jour le BIOS à la dernière version disponible et également le pilote de la carte réseau est à jour.

Merci d'avance.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: RE: Problème WOL HP ProDesk 400 G3

C'est bon, le problème vient d'être résolu, c'était un paramètre à modifier dans le registre windows.

--> S5wakeonlan

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 9 (2 240 visites)

RE: Problème WOL HP ProDesk 400 G3

Bonjour @M4rS

Il faut passer par le SAV HP Pro au 01 70 48 53 19 (ligne payante à tarif local).

Merci :smileywink:

Intéressé
Message 3 sur 9 (2 226 visites)

C'est bon, le problème vient d'être résolu, c'était un paramètre à modifier dans le registre windows.

--> S5wakeonlan

Assistant
Assistant
Envois : 10
Membre depuis: ‎09-08-2017
Message 4 sur 9 (2 190 visites)

J'ai exactement le même problème sur les HP Prodesk 400 G3 DM.Impossible de réveiller le poste après l'arrêt.

Lorsque je débranche / re-branche l'alimentation -> LEDs de la carte réseau s'allument et le WOL s'exécute correctement.

Matériel:

Carte réseau: Realtek PCIe GBE Family Controller | version du pilote: 7.107.323.2017

Version du BIOS: HP P23 Ver. 02.07

Points contrôlés:

Dans les propriétés de la carte réseau:

Onglet "Gestion de l'alimentation"

• Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie: Désactivé

Onglet "Avancé"

• Réveil sur Magic Packet: Activé

@M4rS

Où se trouve la clé de registre que tu as modifiée ? S'agit-il d'une solution de contournement ou est-ce une solution proposée par HP ?

Merci

Intéressé
Message 5 sur 9 (2 185 visites)

C'est une solution de contournement que j'ai trouvée en farfouillant dans le registre windows.

Tu ouvres l'éditeur de registre ensuite :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Tu cherche le nom de la carte réseau concerné (realtek) pour moi c'est le 0007 et tu modifie la valeur de la clé S5WakeOnLan à 1.

Intéressé
Message 6 sur 9 (2 181 visites)

J'ai oublié de préciser qu'il faut ensuite redémarrer le poste au moins une fois pour que le paramètre soit pris en compte.

Redémarrage une fois et ensuite tu arrête complètement le pc, normalement ta carte reste active.

Assistant
Assistant
Message 7 sur 9 (2 177 visites)

Merci pour ta réponse rapide.

Je vais essayer ceci afin de voir si cela fonctionne également pour moi.

Intéressé
Message 8 sur 9 (2 176 visites)

De rien, c'est avec plaisir :). J'espère que cela fonctionnera pour toi, tiens moi au courant.

Assistant
Assistant
Message 9 sur 9 (2 163 visites)

Merci ! Ta solution a fonctionné :smileyvery-happy:

J'espère malgré tout que ce problème sera réglé dans une prochaine mise à jour du pilote de la carte réseau afin d'éviter de modifier le registre "manuellement".

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.