Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎13-04-2017
Message 1 sur 8 (122 visites)

Problème de changement de carte graphique

Nom du Produit: Hp pavillion
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8 (64-bit)

Bonjour/Bonsoir, 

J'ai acheté il y a maintenant 2 ans un ordinateur hp pavillion je ne me souviens plus du modèle exacte.

Etant donner qu'il possède un I5 avec 6 go de ram, et que la carte graphique est un gt 410, j'ai acheter une carte graphique pour changer l'ancienne le problème est que après l'installation de la carte graphique l'ordinateur reste sur la page d'acceuil fait une sequence de 2 bip avec 25 secondes decart puis 3 bip et l'image s'enleve, un informaticien m'as dit que c'était la carte mère qui etait brider par le constructeur donc HP, je voulais donc savoir si il etait possible de débrider la carte mere pour changer la carte graphique ou une autres solutions pour la changer car je ne peut faire tourner que très peu de jeux et je ne peut pas me permettre d'acheter un pc gamer.

en attente d'une reponse, je vous remercie pour le temps passé à lire ce post.

Répondre
0 Compliments
Enseignant
Envois : 3 044
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 8 (120 visites)

Re: Problème de changement de carte graphique

[ modifié ]

Bonjour,

Pour le modèle exact du PC c'est normalement écrit sur une étiquette noire collée sur le boîtier.

C'est un peu la loterie avec les nouvelles cartes graphiques sur les PC de marque. Soit ça passe, soit rien du tout.

A tout hasard, essayez de lire ce post de @prométhée : https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Affichage/Remplacement-ca...

Normalement bios UEFI si fourni à l'origine sous Windows 8. Et vérifiez aussi la puissance requise pour la nouvelle CG, rapport à l'alim.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 8 (118 visites)

La carte graphique que j'ai voulu installée est la GTX 750 ti MSI, donc il ne faut pas d'alimentation sur la carte graphique, l'alimentation je l'ai vérifier et je ne dois pas la changer, en revanche en se qui concerne tous ce qui est BIOS comme je ne connais pas je prefère pas m'aventurer et faire une bétise.

Comment je peut s'avoir quel carte graphique je peut installer ? car un ami a aussi essayer la GT 710 ti et elle ne fonctionne pas non plus.

Enseignant
Message 4 sur 8 (115 visites)

skiid a écrit :

La carte graphique que j'ai voulu installée est la GTX 750 ti MSI, donc il ne faut pas d'alimentation sur la carte graphique, l'alimentation je l'ai vérifier et je ne dois pas la changer, en revanche en se qui concerne tous ce qui est BIOS comme je ne connais pas je prefère pas m'aventurer et faire une bétise.

Comment je peut s'avoir quel carte graphique je peut installer ? car un ami a aussi essayer la GT 710 ti et elle ne fonctionne pas non plus.

Comme déjà dit, impossible de vous dire précisément quelle carte graphique fonctionnera. Il vous faudra faire l'essai. Le plus simple est de voir avec un magasin informatique, comme ça pas de risque. C'est malheureusement le lot de tous les PC de marque.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 8 (113 visites)

D'accord je vous remercie pour votre temps et pour vos reponse je vais donc allez dans un magasins d'informatique pour voir. Bonne journée a vous et encore merci

Enseignant
Message 6 sur 8 (106 visites)

Tenez-nous au courant.

Novice
Message 7 sur 8 (94 visites)

Je me suis rendu dans l'après-midi dans un magasin de pièces informatiques, le constat est sans appel après plusieurs essaye, je ne peut pas changer la carte graphique a cause d'un bridage, seul la carte graphique fournit a la base avec l'ordinateur est compatible, la seule chose que je peut change dans l'ordinateur sont les rams sans dépasser les 8 go.

Donc la seule solution est donc de changer d'unitée centrale.

Highlighted
Maître
Envois : 18 913
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 8 sur 8 (90 visites)

Non c' est faut, il y a bien des problèmes d' incompatibilités ...

Mais il est possible d' installer d' autres cartes, juste pas simple de trouver la bonne !

suffit de bien relire tous les liens, il y a des exemples, très peu, mais il y en a !

Et faut pas espérer dans certains cas d' utiliser une carte trop récente, c' est pas particulièrement un bridage hp , mais plutôt simple incompatibilité  ..

Nous avons besoin de quelques renseignements (modèle produit , n° P/N par exemple)

Cliquez sur ce lien : ; Important! Avant de poser votre question

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton

solution.JPGpour remercier petit compliment

Désolé, je suis absent , pendant au moins une semaine
je ne répondrai donc pas au messages déjà en cours !
Mais mes camarades pourront prendre la suite peut être !
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.