Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎09-10-2019
Message 1 sur 10 (130 visites)
Solution approuvée

Ram Utilisable?

Nom du Produit: Hp Pav Gaming 690-066nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai fait récemment acquisition dun Pc Hp Pavillon Gaming (690-066nf) lors de l'achat de celui-ci il était indiqué que la machine était munie de 8Go de RAM, soucis, après installation de ce dernier il s'avère que le PC est en effet munie de 8Go mais que seulement 5,92 Go sont utilisables, est ce que cela est normal? comprenez que c'est frustrant car pour un PC gaming cela me semble très peu :/ d'autant que je l'ai acheté pour un proche qui tenez à jouer dessus.

Voici en pièce jointe l'info système du PCInfo PC.png

Je précise au cas ou pour la carte graphique: Carte NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (4 Go de mémoire GDDR5 dédiée)

Merci d'avance pour votre réponse!

Cordialement

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Ram Utilisable?

Désolé, mais oui il n' y a pas tromperie , il est mentionné comme pour tout pc ce qui est installé, à savoir 8 go de mémoire !

Après en fonction du modèle, de ce qui est installé , composants ou logiciels , il est normale qu' une partie soit déjà utilisée, ce n' est pas nouveau ...

D' ailleurs suffit simplement de regarder depuis le gestionnaires des taches, les programmes/ services qui consommes déjà des ressources !

Dans l' exemple donnée on constate bien par exemple que juste firefox étant ouvert à ce moment, qu' il consomme des ressources !

Aucun revendeur n' indique la quantité de mémoire restante , c' est peut être ennuyeux , mais c' est comme ça ..

D' ailleurs le revendeur ne peux pas savoir ce qui sera installé ensuite, d' autre services peuvent s' ajouter en fonction de ce que l' on va installer ..

NB, le minimum indiqué set à donner une idée de la configuration minimum pour un jeu, cela ne veut  pas dire que l' on peut jouer dans de bonnes conditions ...

Après pour avoir déjà rencontré ce problème, il suffit juste de modifier la mémoire virtuelle parfois !

Mais il est tout de même mieux d' avoir nettement plus qu' indiqué en config minimum !

"690-066nf mais étant donné que le modèle 690-066nf n'existe pas cela reviens, à mes yeux, à me dire que 10 n'est pas égale à 10,0 mais je m'excuse quand même pour mon erreur: "

Oui, mais lorsque l' on cherche un modèle, si l' on ne donne pas le n° produit P/N ou modèle exact du pc , comme décrit dans ma signature, voici ce que cela donne :

Annotation .png

NB: pour en finir, pour le remboursement si pas acheté chez HP directement, c' est le revendeur qu' il faudra certainement contacter !!

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 29 841
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 10 (123 visites)

Bonsoir

Il faut vérifier avec le gestionnaires des tâches , onglet performances, puis mémoire, ce qui est ..

ça fait en gros deux go utilisés , c' est probable , me semble pas alarmant ..

Sur 16go j' en ai 3.5 utilisés ..

à voir on peut peut être en gagner un peu !

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Débutant
Message 3 sur 10 (105 visites)

Bonjour,

Désolé du retard de ma réponse, je n'ai pas toujours le temps d'être sur un ordi d'autant que le principal sujet de mon problème n'est pas le miens.

Sinon, d'après le gestionnaire mémoire 2.1Go serait en effet réservé au matériel:mémoire.png

Voici aussi (au cas où) ce qu'affiche le moniteur de ressource:moniteur.png

J'ai aussi pris le temps de regarder les résultat sur ma machine personnelle, je reste tout de même assez étonné car sur mon PC la taille du "matériel réservé" est de 41Mo, les majeurs différence que j'ai pu noté entre mon ordi perso et celui-ci sont le processeur (le miens étant un intel) et le fait que que je n'ai pas de disque SSD...

Maître
Message 4 sur 10 (99 visites)

"d'autant que le principal sujet de mon problème n'est pas le miens. "

pas comprendre ??

Donc il n' y a rien d' anormale , maintenant, tu peux gagner un peu, mais ce ne sera pas énorme , en désactivant les programmes inutiles lancés au démarrage du pc !

8 go pour un pc ' dit ' gamer ' sous windows 10 c' est convenable, mais cela reste plus confortable avec 16 go

La meilleure solution donc serait d' en ajouter !

le modèle ce n' est pas plutôt : HP Pavilion Gaming Desktop 690-0066nf

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05949368

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Débutant
Message 5 sur 10 (96 visites)

[ modifié ]

Rebonjour,

"d'autant que le principal sujet de mon problème n'est pas le miens. "

Ce que je voulais dire c'est que, comme cité dans mon premier message le pc dont le problème est issue n'est pas le miens car acheté pour un proche (à savoir ici mon père).

" 8 go pour un pc ' dit ' gamer ' sous windows 10 c' est convenable,..."

Je consent mais le problème c'est que de ces 8Go seulement 6 sont utilisable, pour comparé voici ce qu'indique ma machine perso:

info.pngmémoire 1.pngmémoire 2.png

Il y a peu mon père ma signaler que lors qu'il jouait à son jeu (pour info "Call of Duty: Black Ops 4" celui-ci a soudainement planté car apparemment pas assez de mémoire sur le coup ce qui n'est pas compréhensible car le jeu est censé pouvoir tourner avec un minimum requis de 8Go, mais le problème est là, seulement 5,9Go de ram n'est utilisable.

"La meilleure solution donc serait d' en ajouter !"

Je ne suis pas contre cette idée mais comprenez que c'est frustrant de devoir dépenser plus afin d'atteindre ce qui était annoncé sur la boîte.

"le modèle ce n' est pas plutôt : HP Pavilion Gaming Desktop 690-0066nf"

Je ne veut pas paraître désagréable mais j'ai déjà précisé le nom à l'ouverture de ce poste et lors de mon premier message, je ne peut pas donner un autre nom car il s'agit de ce qui est inscrit sur la boîte.

E vous remerciant de votre attention.

Maître
Message 6 sur 10 (87 visites)

Désolé, je demande car il est indiqué :

Hp Pav Gaming 690-066nf

acquisition dun Pc Hp Pavillon Gaming (690-066nf)

hors je ne trouve que HP Pavilion Gaming Desktop 690-0066nf

Et attention , il ne faut pas confondre le minimum recommandé et ce qui est recomandé !

Configuration recommandée :

• Processeur : Intel i5-2500K / Ryzen R5 1600X
  • Mémoire vive : 12 Go de RAM
  • Carte graphique : GeForce GTX 970 4 Go / GTX 1060 6 Go ou Radeon R9 390 / AMD RX 580

Après désolé, j' ai répondu ce n' est pas magique, si le pc n' est pas suffisant , il faut le modifier !

Débutant
Message 7 sur 10 (81 visites)

Bonsoir,

Je pense que je vais contacter HP par téléphone directement afin de déterminer si je peut tout simplement me le faire rembourser.

Le problème ne me semble pas "normal" comme vous dite et j'ai l'impression que nous ne nous comprenons pas depuis l'ouverture de ce poste.

Je sais faire le discernement entre le recommandée et le requis:

minimum requis.png

Il s'agit ici de la config minimum requise comme indiqué sur le site de battlenet donc ce sur quoi c'est basé mon achat.

source: https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/call-of-duty-black-ops-4

Et voici la spec de l'ordi comme indiqué sur le site de HP, ce à quoi je confirme que en effet il s'agit bien du 690-0066nf et non du 690-066nf mais étant donné que le modèle 690-066nf n'existe pas cela reviens, à mes yeux, à me dire que 10 n'est pas égale à 10,0 mais je m'excuse quand même pour mon erreur:

spec.png

source: https://support.hp.com/fr-fr/document/c06220047

Il m'est claire que j'ai ici la configuration minimum requise pour pouvoir lancer le jeu hors je n'ai pas les 8Go de RAM comme je l'avais anticipé lors de mon achat, me voilà donc avec un cadeau décevant que j'ai fait à mon père et qui m'aura tout de même coûté de l'argent.

Je ne tiens pas à crier à "l'arnaque" mais d'un point de vue juridique cela s'apparente (sauf si je ne me trompe) à de la publicité mensongère car je cite:

" La loi interdit toute publicité qui repose sur des allégations, indications ou prestations fausses ou de nature à induire en erreur son public."

source: https://www.litige.fr/articles/publicite-mensongere-et-trompeuse-recours-justice

Si, comme vous le dites, cela est "normal" de n'avoir que 6Go de ram sur les 8Go indiqué alors il aurait était nécessaire, je trouve, de me le précisé à l'achat, de la sorte j'aurais tout simplement tourné mon achat vers un autre modèle plus puissant, cela me serait revenue certes plus chère que d'acheter des barrettes de ram mais au moins j'aurais eu avec une carte graphique et un processeur supérieur à ceux présent dans le modèle actuelle.

Cependant je tiens tout de même à vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé.

Cordialement.

Maître
Message 8 sur 10 (60 visites)

Désolé, mais oui il n' y a pas tromperie , il est mentionné comme pour tout pc ce qui est installé, à savoir 8 go de mémoire !

Après en fonction du modèle, de ce qui est installé , composants ou logiciels , il est normale qu' une partie soit déjà utilisée, ce n' est pas nouveau ...

D' ailleurs suffit simplement de regarder depuis le gestionnaires des taches, les programmes/ services qui consommes déjà des ressources !

Dans l' exemple donnée on constate bien par exemple que juste firefox étant ouvert à ce moment, qu' il consomme des ressources !

Aucun revendeur n' indique la quantité de mémoire restante , c' est peut être ennuyeux , mais c' est comme ça ..

D' ailleurs le revendeur ne peux pas savoir ce qui sera installé ensuite, d' autre services peuvent s' ajouter en fonction de ce que l' on va installer ..

NB, le minimum indiqué set à donner une idée de la configuration minimum pour un jeu, cela ne veut  pas dire que l' on peut jouer dans de bonnes conditions ...

Après pour avoir déjà rencontré ce problème, il suffit juste de modifier la mémoire virtuelle parfois !

Mais il est tout de même mieux d' avoir nettement plus qu' indiqué en config minimum !

"690-066nf mais étant donné que le modèle 690-066nf n'existe pas cela reviens, à mes yeux, à me dire que 10 n'est pas égale à 10,0 mais je m'excuse quand même pour mon erreur: "

Oui, mais lorsque l' on cherche un modèle, si l' on ne donne pas le n° produit P/N ou modèle exact du pc , comme décrit dans ma signature, voici ce que cela donne :

Annotation .png

NB: pour en finir, pour le remboursement si pas acheté chez HP directement, c' est le revendeur qu' il faudra certainement contacter !!

Débutant
Message 9 sur 10 (32 visites)

[ modifié ]

Bonsoir,

Navré de mon comportement, je me suis emballé ici, vous avez raison je n'ai pas fait attention aux programmes quo mon père a installé sur son PC, existe t'il un autre navigateur que microsoft edge qui ne consomme pas autant? Je verrais avec lui si il ne veut pas changer ses programmes ici.

Encore une fois mes plus sincères excuses et en vous remerciant de votre patience.

Cordialement.

Maître
Message 10 sur 10 (16 visites)

Pas de soucis !

Il faut regarder des comparatifs, n' étant pas un soucis pour moi , je n' ai jamais trop cherché, et n' utilise que firefox !

Par exemple ici ( dommage de 2017 ) :

https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/chrome-edge-firefox-opera-quel-est-navigateur-plus-perf...

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.