Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Maître
Envois : 17 296
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 1 sur 8 (389 visites)
Solution approuvée

Remplacement carte graphique

Nom du Produit: tout pc de bureau

Bonjour

On retrouve de nombreux messages , sur les problèmes de remplacement de cartes graphiques ..

Ce post à pour but unique de rassembler vos expériences ..

Cela pourrait je pense aider d' autres utilisateurs , plus simple et rapide que de rechercher dans toutes les pages du forum !

Alors SVP uniquement des messages pas trop long clair et précis !

-donner la référence / nom (complet ) du pc  (avec lien si possible )

Pavilion Elite m9785fr VD053AA

-le modèle exacte de la carte graphique (tjs avec lien si possible )

sappphire radeon HD 6670 512M D5

-type d' alimentation , si remplacée

alim d' origine 460 w

si besoin d' une manipulation particulière , mise à jour du bios, et / ou modification des paramètres du bios

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Affichage/Carte-graphique-...

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/Mise-%C3%A0...

Merci de respecter ce post , on a juste besoin de retour comme indiqué ..

Le post n' a pas pour but de dépanner un problème en cours

Ps: si quelqu' un à une meilleur idée pour le titre faut pas hésiter :message privé svp 

quelques renseignements peuvent aider pour avancer

cliquer ici :Important! Avant de poser votre question

Je ne suis pas un employé de chez HP

De nombreux messages reste sans retour, on fait tous de gros efforts

Alors même si vous trouvez une solution ailleurs , plus besoin de notre aide

Un petit mot, pour nous prévenir, ce serait sympa , non ? 

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton bleu 

pour remercier petit compliment

Accepted Solution

Re : Remplacement carte graphique

Salut @prométhée,

- Vérifier la puissance requise par la nouvelle carte graphique, rapport à l'alim montée. Et idem s'il faut brancher des connecteurs d'alim supplémentaires sur la CG.  

- Voir si éventuellement il n'y a pas une mise à jour du bios carte mère disponible, et l'installer avant le changement de la carte graphique.

- Si bios UEFI (apparu à partir de Windows 8), désactiver le "secure boot" (démarrage sécurisé) et activer le "legacy mode" (mode hérité, ou maintenance du système existant).

- Enfin, passer d'une CG Nvidia à une CG AMD ou vice-versa peut débloquer la situation. 

@prométhée, je me permets d'ajouter les infos que tu m'avais passées :

il y a des pages hp qui peuvent aider peut être :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Affichage/carte-graphique-...

http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c03746640&DocLang=fr&docLocale=fr_FR&...

http://support.hp.com/fr-fr/document/c00005355

a vérifier également cela passait pour certain si dispo désactiver pci serr :

Menu Options du bus

Voir la solution en contexte
Enseignant
Envois : 2 929
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 8 (373 visites)

[ modifié ]

Salut @prométhée,

- Vérifier la puissance requise par la nouvelle carte graphique, rapport à l'alim montée. Et idem s'il faut brancher des connecteurs d'alim supplémentaires sur la CG.  

- Voir si éventuellement il n'y a pas une mise à jour du bios carte mère disponible, et l'installer avant le changement de la carte graphique.

- Si bios UEFI (apparu à partir de Windows 8), désactiver le "secure boot" (démarrage sécurisé) et activer le "legacy mode" (mode hérité, ou maintenance du système existant).

- Enfin, passer d'une CG Nvidia à une CG AMD ou vice-versa peut débloquer la situation. 

@prométhée, je me permets d'ajouter les infos que tu m'avais passées :

il y a des pages hp qui peuvent aider peut être :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Affichage/carte-graphique-...

http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c03746640&DocLang=fr&docLocale=fr_FR&...

http://support.hp.com/fr-fr/document/c00005355

a vérifier également cela passait pour certain si dispo désactiver pci serr :

Menu Options du bus

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Message 3 sur 8 (369 visites)

Merci

je pensais justement ouvrir un autre sujet

Le but était là de donner des liens de sujets résolu à propos de ce problème , avec toutes les différentes options possibles ..

Bon de toute façon j' avais un gros doute sur ce post là, car je ne pense pas trop revoir d' autres utilisateurs revenir donner leur expérience ..

Souvent ils ont un problème, résolu , et ne reviennent pas puisque pas l' utilité ...

Ma deuxième idée , me semble utile, mais un peu longue à réaliser (recherche de liens) ..

c' est pour cela que j' ai commencé par ce post ..

je regrette que l' on ait très peu d' informations côté hp en tout cas ..

Aucun moyen de savoir si une carte graphique pourra être installée ou pas !

Intéressé
Envois : 15
Membre depuis: ‎25-11-2015
Message 4 sur 8 (328 visites)

bonjours à tous, je viens en aide ,à tout les possesseurs de hp h9 phoenix 1020 et 1060 qui on eu des problèmes lors du changement de leurs cartes graphique, j'ai moi même eu à faire à ce genre de souci, j'ai acheter une gtx 970 de chez gigybat,pour remplacer ma 580 gtx d'origine,et bien cel-ci était incompatible avec mes deux pc,j'avais en ma possession deux cartes gp une asus 550 ti de 1 G et une radeon sapphire 7750 de 1 G et bien elle passent très bien toutes les deux ,je n'ai rien modifier dans le bios ,j'ai juste installer gforce expérience ,pour la asus et  amd catalyst pour la radeon sapphire 7750 de chez asus, en ce qui concerne le carte graphiques  EVGA qui fonctionnes sur les hp h9 1020 et 1060 je l'ai vu sur internet, mais je ne les ai pas tester, si vous avez un ami qui en possède une, faite le teste et tenez moi au courant, mais évité les cg de chez gigabyte, voilà si cela peut vous aidez à vous re-servir  de vos pc hp h9 j'en serais content Smiley heureux je précise, que j'ai une très bonne image avec ses deux cartes gp et je ne lague pas ,et elles chauffe beaucoup moins que celle d'origine, vous pourrez en choisir des plus puissantes si vous en avez besoin:  cordialement  Alcion

Maître
Message 5 sur 8 (323 visites)

[ modifié ]

Quelques exemples sont également donnés sur ce lien :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Affichage/Installation-de-...

Maître
Message 6 sur 8 (109 visites)

Re: Re : Remplacement carte graphique

Un nouveau post

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Affichage/fonctionner-sur-...

Enseignant
Envois : 2 929
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 7 sur 8 (85 visites)

Hello !

Je précise aussi que le bridage des cartes mères pour n'accepter que la carte graphique d'origine est une pure légende urbaine ! Il faut juste essayer différents modèles...  Smiley clignant de l'œil

@+++

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Envois : 15
Membre depuis: ‎25-11-2015
Message 8 sur 8 (80 visites)

bsr à tous oui je confirme il faut essayer plusieur modèle de carte graphiques et il y en de compatible je l'avais déjà remarquer une chose et sûr ce n'est pas facile car peut de personne on plusieur type de cg chez eux ,mais avec de l'aide on peut y arrivé bonne chance a tous, surtout ne laissé pas tomber Alcion

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.