Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Remplacement carte graphique
Réponses (21)
Répondre

Maître
Envois : 29 092
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 11 sur 22 (4 357 visites)

Re: Remplacement carte graphique

[ modifié ]

Suite au sujet  et superbe découverte de @jprissi  lien donné plus haut , je compile ici tout de même !

Donc fonctionne pour la carte mère

H-CUPERTINO2-H61-uA TX (Cupertino2)

à tester avec d' autres on ne sait jamais :

la vidéo :

u8NGhWm

solution 2

traduction google ( désolé plus simple )

installé avec succès un GT 1030 sans ventilateur (sans alimentation externe) sur mon Pavilion p6-2017esm sans avoir besoin d'attendre 2 minutes sur chaque démarrage et d'entendre ces bips agaçants.

Apparemment, le problème est lié à la façon dont la carte mère gère les graphiques dans le BIOS, et à l'incompatibilité avec les nouveaux GPU Nvidia (tous les GPU de l'architecture post-Fermi).

La bonne nouvelle est que la carte mère Cupertino2 intègre un port d'affichage VGA et DVI-I pour le GPU Intel intégré, et que le GPU est 100% compatible avec le BIOS.

Tout ce que vous devez faire est d'activer le GPU intégré, de sorte que la carte mère l'utilise uniquement pour le démarrage du BIOS, puis laissez Windows utiliser votre nouveau GPU Nvidia.

Pour ce faire, vous devez connecter votre moniteur aux GPU Nvidia et Intel.

Ensuite, démarrez le PC et appuyez immédiatement sur Esc ... attendez maintenant que les bips s'arrêtent: P

Une fois que le menu Bios apparaît, appuyez sur F10 pour accéder au Setup du BIOS, allez dans Advanced, et dans Device Options, activez l'option Integrated Video et sauvegardez les paramètres.

La prochaine fois que le pc démarre, il n'y aura pas de signal sonore ou de retard; votre BIOS utilise avec succès le GPU intégré pour démarrer.

Tout ce qu'il reste à faire est d'entrer à nouveau dans le Setup du BIOS, allez dans Advanced, et dans PCI VGA Configuration, réglez le GPU Nvidia comme carte principale en appuyant sur F5.

De cette façon, votre PC démarrera toujours Windows avec le GPU Nvidia.

Une fois que vous redémarrez, tout devrait fonctionner parfaitement.

Vous n'avez même pas besoin de garder le câble DVI branché sur le GPU Intel intégré, vous pouvez le débrancher et le mobo pense toujours qu'il est connecté (sérieusement, je n'ai jamais vu une carte mère aussi buggée dans ma vie: D

mais c'est cool que vous pouvez au moins profiter de ses défauts) Maintenant, vous pouvez essayer de démarrer ou d'installer Windows et voir comment ça se passe.

J'utilise Arch Linux et ma GT 1030 fonctionne sans problèmes, je peux même profiter de vidéos 8k sur youtube sans aucun problème, et jouer à Wolfenstein 2 à 720p 30fps: P

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Maître
Message 12 sur 22 (3 892 visites)

Bonsoir

il est écrit plus haut :

Merci de respecter ce post , on a juste besoin de retour comme indiqué ..

Le post n' a pas pour but de dépanner un problème en cours

cliquer ci-dessous :

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎14-09-2018
Message 13 sur 22 (3 712 visites)

Ordinateur : Pavillon P6-2050

Nouvelle carte graphique : Nvidia GTX1050

Problème rencontré 1:

Lors du premier allumage avec la nouvelle carte graphique (après désinstallation de l'ancienne), je n'avais pas d'image sur mon moniteur.

Solution :

1. Remise de l'ancienne carte graphique (celle d'origine)
  2. Aller dans le BIOS (touche F10 à l'allumage)
  3. Activation de la carte graphique intégrée (lire les messages précédents)
  4. Éteindre l'ordi
  5. Mettre la nouvelle carte graphique et brancher le moniteur sur la carte graphique intégrée
  6. Rallumer et installer le pilote de la nouvelle carte graphique 

Problème rencontré 2 :

Après une journée d'utilisation la nouvelle carte graphique se met en défaut code 12

Solution :

1. Branchement du moniteur sur la carte graphique intégrée
  2. Installation de la mise à jours du BIOS (passage de la version 7.14 à la version 7.16).
  3. Le BIOS se trouve sur ce lien : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-pavilion-p6-2000-desktop-pc-series/515...

Maître
Message 14 sur 22 (3 708 visites)

[ modifié ]

Bonsoir et merci @primarque , peux tu ajouter le lien du modèle exact de la carte , il en existe de différentes déclinaisons , ce serait un petit plus

Merci également @ED-StRemy pour ce nouvel ajout

Emoticone et smiley respect top

cliquer ci-dessous :

Assistant
Envois : 28
Membre depuis: ‎23-03-2017
Message 15 sur 22 (3 633 visites)

Bonsoir,

Comme suite à le demande de Prométhée j'ajoute aussi ma petite pierre à l'édifice:

Problème initial: Ecran noir sur mon HP Pavilion Elite m9467fr sous Windows Vista 64 Bits.

Diag: La carte graphique est HS: L'écran reste toujours noir même en utilisant un autre écran et le reste de l'ordinateur semble OK (Les disques tournent ...).

La carte d'origine était une NVDIA GeForce 9800 GT. En Novembre 2011 j'avais déjà du la remplacer par une ASUS ATI Radeon HD6570 Low profile 1GB DDR3 (PCI Express).

Cette fois j'achete une MSI Carte graphique GeForce GT 710 2Go DDR3. Compatible PCI Express 2.0 16 et offrant sur le site MSI (dans la zone support) un driver compatible Vista 64.

Réparation: J'ai simplement mis la carte dans le PC. J'ai utilisé la connectique HDMI. le premier boot a permis d'avoir un écran avec une définition de base VGA. Malheureusement le CD vendu avec la carte n'avait semble-t-il pas le bon driver pour ma config mais le site MSI/Support proposait le bon. Un petit download puis une install assez longue et tout est rentré dans l'ordre. Il ne restait plus qu'à desinstaller les différents applicatifs ASUS (l'ancienne carte). Maintenant tout est OK.

Voilà, je crois que c'est tout.

Merci encore pour l'aide.

Eric

Mentor
Envois : 3 784
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 16 sur 22 (3 348 visites)

[ modifié ]

Hello,

Voici donc une carte graphique qui fonctionne sur ma config HP datant de 2011 ! 

Sur mon HP Pavilion p6740fr (carte mère MS-7613 (Iona-GL8E) (ROM 2A9C) (dernier bios installé : 6.18), ma config "perso" : proc Intel Core i7-870, 16 Go RAM, alim Enermax Pro 82+ 525 W) , je monterai donc pour mon Noël une nouvelle carte graphique en remplacement de ma déjà vieille ASUS Radeon HD6670 : MSI Geforce GTX 1050 TI 4GT OChttps://fr.msi.com/Graphics-card/GeForce-GTX-1050-Ti-4GT-OC.html

product_6_20180411114412_5acd848c49500.jpgMSI GeForce-GTX-1050-Ti-4GT-OC

Elle n'a pas besoin d'alim supplémentaire, et est très silencieuse.

Pas mal pour "rénover" encore un peu plus un PC de 2011 avec bios pas encore UEFI (vendu à l'origine avec : alim 300 W, Intel Core i3-550, 6 Go RAM et Nvidia Geforce G405) et à un prix très correct je trouve. Et aucun souci de reconnaissance ou d'allumage ! En plus elle supporte jusqu'à 3 écrans ! 

@+++ 

[EDIT] : Au premier démarrage avec la nouvelle CG, le PC s'est éteint quelques secondes puis s'est rallumé tout seul. Le temps je pense d'adapter la fréquence du bus PCIe, car ensuite ça ne l'a plus fait du tout. Et même punition ensuite quand j'ai remonté la Radeon.  

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎05-01-2019
Message 17 sur 22 (3 053 visites)

Bonjour à tous,

Voici mon pc tout est d'origine :

HP Pavilion Desktop - 550-113nf (ENERGY STAR) (N8Z15EA#ABF)

carte graphique : 

NVIDIA GeForce GT 730 (Aries M1 - 4 Go)

Je souhaiterai faire un upgrade avec cette carte graphique : 

MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING X 4G

Est ce que mon alimentation ou autres est compatible avec la carte que je veux acheter ?

Je vais aussi changer les 2 x 4 Go de Ram  par 2 x 8 Go car mon système est 64 bits

En vous remerciant d'avance.

Maître
Message 18 sur 22 (3 052 visites)

@prométhée  a écrit :

Bonsoir

il est écrit plus haut :

Merci de respecter ce post , on a juste besoin de retour comme indiqué ..

Le post n' a pas pour but de dépanner un problème en cours

cliquer ci-dessous :

Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎24-05-2019
Message 19 sur 22 (1 415 visites)

Ordinateur de bureau ultraplat HP - 450-101nf (ENERGY STAR)

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-slimline-450-100-desktop-pc-series/8499660/model/8954326

Carte graphique MSI Nvidia geforce gt610 1gbddr3/pci-e2.0/directX11

https://www.nvidia.fr/object/geforce-gt-610-fr.html

Carte non détectée

Résolution du problème en modifiant le BIOS

- Accès au bios par F10

- Aller dans "Sécurité" puis "Configuration d'amorçage sécurisé" faire F10 pour accepter

- Ensuite, désactiver l'amorçage sécurisé et activer l'assistance pour anciens équipements.

- Sortir du bios en enregistrant les modifications.

- Eteindre le PC et installer la carte graphique.

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎29-05-2019
Message 20 sur 22 (1 349 visites)

Bonjour Papy Mougeot,

En 2018 tu avais prévu de remplacer ta vieille carte graphique de ton PC Pavilion.

Est-ce que tu l'as fait ?

La carte que tu as installée est une carte GAMING, tu n'as eu aucun problème d'installation ?

Je te remercie par avance de ta réponse.

Ludo.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.