Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎04-09-2017
Message 1 sur 6 (960 visites)
Solution approuvée

Replacement de processeur sur HP g5430fr

[ modifié ]
Nom du Produit: HP g5430fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour, 

Voici un petit moment que j'épluche les forums à la recherche d'une réponse, mais en vain. 

Je viens donc vous demander vôtre aide si cela vous est possible.

J'ai actuellement un Ordinateur de Bureau HP  G5430fr, j'ai mis une allim de 700w, j'ai changé la carte graphique, mais voilà, j'ai un vrais souci avec le processeur d'origine qui me bride dans certains jeux.

Je souhaiterais donc savoir si j'ai la possibilité de changer mon processeur pas un I7, sachant que celui d'origine est un I3 2100 d'un TDP de 65w.

Je sais que mon pc est compatible avec toutes les séries de processeur 2*** jusqu’à i7 mais le problème, c'est que la plus part des i7 que j'ai regardé ont un TDP de 95w... sans parler du fait que je n'ai trouvé aucun i7  portant aucune lettre après "i7 2500k" par exemple. 

Pourriez vous m'aider à trouver le bon processeur pour mon HP  g5430fr, i7 ou i5 ?

Bien cordialement.

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Remplacement de processeur sur HP g5430fr

Bonjour @Origine,

Oui je pense effectivement que vous pouvez essayer par exemple le Core i7-2600S (le plus puissant, 2.8 GHz).

Mettez avant à jour le bios CM, si pas déjà fait : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-g5400-desktop-pc-series/5080749/model/5142054

Mise à jour du BIOS de la carte mère Cupertino-H61/Cupertino2-H61

system software Manager Icon
7.16 Rev. A2.9 MB14 août 2012Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Type :

BIOS

Version:

7.16 Rev. A

Système d'exploitation :

Windows 7 (64 bits)

Date de parution :

14 août 2012

Nom de fichier :

sp58264.exe

(2.9 MB)

Description:

Ce package contient une version mise à jour du BIOS de la carte mère Cupertino-H61/Cupertino2-H61 destiné aux ordinateurs du bureau et aux systèmes d'exploitation pris en charge.

Correctifs et améliorations:

- Résout le problème suivant : le système s'arrête durant POST lorsqu'un écran tactile est connecté.
- Résout le problème suivant : la touche F12 ne fonctionne pas correctement après chargement des paramètres par défaut du BIOS, quelle que soit la méthode.
Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 3 883
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 6 (939 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Origine,

Votre PC, infos, et drivers/bios : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-g5400-desktop-pc-series/5080749/model/5142054/produ...

Et concernant la carte mère : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-g5400-desktop-pc-series/5080749/model/5142054/docum...

Effectivement elle prend en charge un TDP max de 65 W. 

Informations relatives à la mise à niveau du processeur

• Type de socket : LGA 1155
  • TDP : Max 65 W
  • La carte mère prend en charge les mises à niveau du processeur suivantes :
    • Core i3-2xxx/T dual core
    • Core i3-2xxx dual core
    • Core i5-2xxx quad core
    • Core i7-2xxx quad core

Sauf erreur de ma part,

Je n'ai trouvé que ça chez Intel avec un TDP de 65W  : https://ark.intel.com/fr/compare/52212,55446,52208,52211,52215

Donc à moins qu'il y ait une erreur sur le TDP maxi de cette carte mère... A tester donc j'en ai bien peur... 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Débutant
Message 3 sur 6 (921 visites)

Re: Replacement de processeur sur HP g5430fr

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement !

Effectivement je vois que certains processeurs tel que le i7-2600S comme vous me l'indiquez a un TDP de 65w.

mais sachant que j'ai un I3 2100, sans aucune autre lettre derrière, j'ai peur que mon bios ne souhaite pas le prendre en compte.

J'ai récemment essayé un I7 2700k avec un TDP de 95w mais cela n'est pas passer (bios, matériel non pris en charge).

Alors du fait qu'il ai un TDP de 65w cela peut-être effectivement envisageable, cela dit, faut-il que ma carte mère veuille bien le "gobé" ...

Qu'en pensez-vous, doit-je pendre le risque d’essayer ?

Bien cordialement. 

Mentor
Message 4 sur 6 (915 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Origine,

Oui je pense effectivement que vous pouvez essayer par exemple le Core i7-2600S (le plus puissant, 2.8 GHz).

Mettez avant à jour le bios CM, si pas déjà fait : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-g5400-desktop-pc-series/5080749/model/5...

Mise à jour du BIOS de la carte mère Cupertino-H61/Cupertino2-H61

system software Manager Icon
7.16 Rev. A2.9 MB14 août 2012Télécharger

Conditions d'utilisation de HP
Détails

Type :

BIOS

Version:

7.16 Rev. A

Système d'exploitation :

Windows 7 (64 bits)

Date de parution :

14 août 2012

Nom de fichier :

sp58264.exe

(2.9 MB)

Description:

Ce package contient une version mise à jour du BIOS de la carte mère Cupertino-H61/Cupertino2-H61 destiné aux ordinateurs du bureau et aux systèmes d'exploitation pris en charge.

Correctifs et améliorations:

- Résout le problème suivant : le système s'arrête durant POST lorsqu'un écran tactile est connecté.
- Résout le problème suivant : la touche F12 ne fonctionne pas correctement après chargement des paramètres par défaut du BIOS, quelle que soit la méthode.
Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Mentor
Message 5 sur 6 (913 visites)

[ modifié ]

[...]

J'ajoute que la carte mère Cupertino-H61 (la vôtre) a un TDP de 65W max, alors que la Cupertino2-H61 en a un de 95W. 

Débutant
Message 6 sur 6 (897 visites)

Re: Replacement de processeur sur HP g5430fr

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! J'essaierai donc le processeur que vous me proposez, et vous tiendrais au courent.

Mon ancien processeur est en cour de remboursement, j'attends donc avant d'en reprendre un.

Oui mon bios est à jour ! Merci
Envoyé depuis mon Samsung SM-G925F
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.