Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎07-06-2019
Message 1 sur 5 (233 visites)
Solution approuvée

SSD M-2 Crucial SATA non reconnu

Nom du Produit: Gamme d'ordinateurs de bureau HP Pavilion Power 580-000
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je viens demander de l'aide sur ce forum car  j'ai acheté un SSD M.2 Crucial MX500 type SATA 2280 ( CT500MX500SSD4), malheureusement il n'est pas reconnu par mon ordinateur HP Pavilion Power 580-111nf.

Cet ordinateur est doté d'une carte mère Tampa2

Voici les choses que j'ai tenté en vain :

- Vérifié que le SSD était bien branché au socket M.2
- Mis à jour mon Bios
- Vérifié la compatibilité avec la carte mère ( je n'ai cependant rien trouvé à ce sujet )
- Cherché si il n'y avait pas un truc à activer dans le bios 

J'attends vos réponses avant de la renvoyer à Amazon . Merci d'avance

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: SSD M-2 Crucial SATA non reconnu

Bonjour

en effet , problème avec certaines carte  mère/ version bios, il faut trouver un autre modèle , voir ce sujet :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/Faire-une-extension-SSD-par-le-port-M2-sur-PC-bureau/m-p/745267/highlight/true#M28816

Si cela ne donne rien de mieux avec les modèles tester, il faut contacter HP directement !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 30 285
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 5 (223 visites)

Bonjour

en effet , problème avec certaines carte  mère/ version bios, il faut trouver un autre modèle , voir ce sujet :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-de-Bureau-Sprout-by-HP-Moniteurs-Syst%C3%A8me-d/Faire-une-...

Si cela ne donne rien de mieux avec les modèles tester, il faut contacter HP directement !

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎07-06-2019
Message 3 sur 5 (219 visites)

Ce topic évoque la carte mère Lubin des Pavilion 570 et non la Tampa2 des 580 mais en effet, cela montre que cela peut venir du modèle.

Pour le coup je n'ai trouvé aucune info pour le type de SSD pour cette carte mère, merci HP !

Mon raisonnement était que le socket m était vers les ports sata donc je pensais qu'il fallait forcément un SSD SATA, mon raisonnement était donc mauvais ?

De mon côté je vais contacter HP en espérant avoir une réponse ! Merci en tout cas de ta participation

Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Highlighted
Intéressé
Envois : 14
Membre depuis: ‎11-12-2016
Message 4 sur 5 (116 visites)

Bonjour

j'aurais mieux fait de regarder ce forum avant d'acheter ce disque Crucial SSD MX 500 . J'ai aujourd'hui tres exactement le meme pb... avec un HP510-P104nf . Avez vous trouvé une solution ? et/ou un autre Disque SSD Compatible ? quel est le critère de compatibilité ?

Merci

Intéressé
Envois : 14
Membre depuis: ‎11-12-2016
Message 5 sur 5 (108 visites)

Bonjour 

j'ajouterais que ce  modèle SSD MX500 1To  sur le site de Crucial est considéré compatible avec le  510-p104nf dans le guide de choix en Ligne 

La référence du disque est CT1000MX500SSD1

A toutes fins utiles pour  mon PC HP   le serial number :CNV640092G et numero de produit :Y4K01EA#ABF

comment contacter  HP en direct ?

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.