Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
accés bios hp dc5700
Réponses (22)
Répondre

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎20-05-2019
Message 11 sur 23 (406 visites)

Re: accés bios hp dc5700

Merci mais j'ai déjà essayé et ça ne marche pas
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Maître
Envois : 30 243
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 12 sur 23 (402 visites)

Alors pardon je n' avais pas compris, le " ça ne marche pas " !

Si @Mans  n' a pas d' autres idées , il faudrait préciser exactement tout ce qui a été fait pour essayer de débloquer le pc , ce qui a été fait avant que le pc soit bloqué ,( à moins que jamais fonctionné )

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Mentor
Envois : 3 883
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 13 sur 23 (394 visites)

[ modifié ]

Bonsoir tout le monde.  

Si je peux me permettre, le souci peut venir de ou des barrettes mémoire installées sur la CM ? Car 128 Mo ça me semble impossible aujourd'hui. 

Voir donc si des fois elles sont bien slotées. et si besoin les tester une à une ? 

Le PC, infos, drivers bios... : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-compaq-dc5700-microtower-pc/3249645

La mémoire : 

Memory Configurations
One of the following
  • 256-MB DDR2 Synch Dram PC2-5300 (667-MHz) Non ECC (1 x 256)
  • 512-MB DDR2 Synch Dram PC2-5300 (667-MHz) Non ECC (1 x 512)
  • 512-MB DDR2 Synch Dram PC2-5300 (667-MHz) Non ECC (2 x 256)
  • 1-GB DDR2 Synch Dram PC2-5300 (667-MHz) Non ECC (2 x 512)
  • 1-GB DDR2 Synch Dram PC2-5300 (667-MHz) Non ECC (1 x 1GB)
  • 2-GB DDR2 Synch Dram PC2-5300 (667-MHz) Non ECC (4 x 512)
  • 2-GB DDR2 Synch Dram PC2-5300 (667-MHz) Non ECC (2 x 1GB)
  • 4-GB DDR2 Synch Dram PC2-5300 (667-MHz) Non ECC (4 x 1GB)

Normalement 4 slots, 4 Go maximum (4 x 1 Go).

Chez Crucial : https://www.crucial.com/usa/en/compatible-upgrade-for/HP-Compaq/dc5700-series-%28all-form-factors%29

Et encore une fois, que c'est-il passé entre le bon fonctionnement et ce blocage ? Modification de périphérique ?  Ou bien ça n'a jamais fonctionné ?

Sinon avez-vous essayé ceci : PC éteint et débranché vous appuyez puis restez appuyé 30 secondes sur le bouton marche/arrêt de la tour, puis vous relâchez, et retentez ensuite un démarrage. 

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎20-05-2019
Message 14 sur 23 (387 visites)

Merci pour l'aide, en faite j'ai récupéré le pc sans disque ni ram, j'ai monté mon disque et installé une ram de 512 MB, je vais essayer de changer la ram et vous tiendrai au courant.
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Maître
Envois : 14 337
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 15 sur 23 (384 visites)

[ modifié ]

Bonsoir à tous,

@rkeia : ceux-ci était indiqué dans le lien HP que je vous ai indiqué dans ma deuxième réponse.
Si l'ordinateur de bureau n'effectue pas d'autotest de mise sous tension, retirez tout d'abord tous les éléments accessoires jusqu'à obtention d'une configuration minimale c.-à-d. uniquement la carte mère, le module d'alimentation, le processeur et une mémoire DIMM. [Si plusieurs DIMM sont disponibles, répétez le processus avec une autre DIMM pour éliminer les DIMM défectueuses]

@Papy_Mougeot : Merci pour ton intervention, effectivement 1 Go de mémoire vive est requis pour un minimum de fonctionnement du matériel.

@prométhée : Merci pour avoir confirmer que le lien fonctionne et d'avoir retransmit les procédures de ce denier.

@Fanordi : Merci pour avoir proposé une solution.

Comme nous sommes plusieurs experts sur ce sujet, je privilégierait l'expert @Papy_Mougeot pour le problème rencontrée avec le BIOS.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Mentor
Envois : 3 883
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 16 sur 23 (371 visites)

Vous êtes tous les bienvenus !

Suivant le système d'exploitation installé même 1 Go peut être trop juste. 

Mentor
Envois : 4 957
Membre depuis: ‎17-01-2014
Message 17 sur 23 (368 visites)

@rkeia avez vous essayé de créer une clef USB de récupération du BIOS?? 

Maître
Envois : 14 337
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 18 sur 23 (366 visites)

[ modifié ]

@Fanordi, effectivement le mieux serait de lui expliquer comment effectuer cela.

@rkeia :  
6 Mode de récupération d’urgence de bloc d’amorçage

Le mode de récupération d’urgence du bloc d’amorçage permet de restaurer le système dans le cas improbable d’une panne de ROM flash, par exemple si une coupure de courant se produisait pendant une mise à niveau de la ROM. Ceci rendrait le BIOS système inutilisable. Le bloc d’amorçage (Boot Block) est une section protégée de la mémoire morte qui contient le code qui contrôle la validité de l’image du BIOS système, chaque fois que le système est mis sous tension.

• Si l’image du BIOS système est valide, le système démarre normalement.
  • Si l’image n’est pas valide, un BIOS de bloc d’amorçage failsafe offre une prise en charge suffisante pour rechercher les fichiers d’image du BIOS sur les supports amovibles. Si un fichier d’image du BIOS approprié est trouvé, il est automatiquement inscrit dans la ROM.

Si une image de BIOS système non valide est détectée, le voyant d’alimentation du système clignote en rouge 8 fois, à une seconde d’intervalle. Simultanément, le haut-parleur émet 8 bips. Si la partie de la ROM système contenant l’image ROM d’option vidéo n’est pas corrompue, le mode de récupération d’urgence du bloc d’amorçage s’affiche à l’écran.

Pour restaurer le système après son passage au mode de récupération d’urgence du bloc d’amorçage, procédez comme suit :

1. Éteignez l’alimentation.

2. Insérez une un CD ou un périphérique USB à mémoire flash contenant le fichier d’image de BIOS souhaité dans le répertoire racine.

REMARQUE :
Le support doit être formaté à l’aide du système de fichiers FAT12, FAT16 ou FAT32.

3. Allumez l’ordinateur.

Si aucune image du BIOS appropriée n’est trouvée, vous êtes invité à insérer un support contenant un fichier d’image du BIOS. Si le système reprogramme la ROM avec succès, il se met automatiquement hors tension.

4. Retirez le support amovible utilisé pour mettre à niveau le BIOS.

5. Mettez l’ordinateur sous tension pour le redémarrer.

REMARQUE :
BitLocker empêche Windows Vista de démarrer lorsqu’un CD contenant le fichier image du BIOS file est situé dans une unité optique. Si BitLocker est activé, retirez ce CD avant de tenter de démarrer vers Windows Vista.

La source des informations ci-dessus se trouve dans la manuel officiel HP (PDF) suivant : Desktop Management Guide.

Le manuel ci-dessus se trouve sur la page produit dans la section « Guides d'utilisation » du lien suivant : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-compaq-dc5700-microtower-pc/3249645/.

Pour trouvez l'image BIOS approprié a votre ordinateur, veuillez utiliser le lien suivant: https://support.hp.com/fr-fr/drivers/desktops.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Highlighted
Administrateur
Envois : 9 539
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 19 sur 23 (340 visites)

Quatre experts dans le même sujet !

Bravo à vous tous pour cet effort, vraiment c'est un bel exemple d'harmonie, de respect et de dédication 

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Maître
Envois : 30 243
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 20 sur 23 (314 visites)

Emoticone et smiley content hourra

Juste une petite chose , avant de retenter une énième fois la récupération du bios, qui devrait avoir déjà été tenté !

Puisque visiblement le module mémoire a été ajouté , il faudrait vérifier comme l' a indiqué @Papy_Mougeot  la compatibilité et quantité installée , si cela se trouve le bios n' a rien !

Après un pc vierge de tout, qui reste bloqué comme ça, une chance sur deux que la carte mère soit HS !

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.