Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 19
Membre depuis: ‎13-12-2017
Message 1 sur 2 (596 visites)
Solution approuvée

bios checksum error (RESOLUT) HP PAVILLON M7735.FR

Nom du Produit: Hp pavillon m7735.fr
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (32-bit)

Bonjour a tous,

FLASH BIOS SUR HP PAVILLON M7735.FR  -->          RESOLUT !  ENFIN !

BIOS VERSION  5.23

IMGP2890.jpgIMGP2891.jpgIMGP2894.jpgIMGP2889.jpg                                                                        

Carte mere  ASUS  p5lp-le leonite

(il faut enlever les panneaux sur les cotés et  la facade en plastique 3 clips sur chaques  cotés

-devisser en facade le disque dur et le compartiment vide et les sortir) ,

-devisser la carte mere debrancher  le bloc d'alimentation ATX.

Ca permet de travailler plus facimement sur la carte mere.

fichier flash HP  version 5.23   -->   SP37378.EXE  (A EXTRAIRE)  -->  on obtient 523.rom ( le reste on s'en fiche)

J'ai dessouder avec un faire a souder a air chaud reglage de l'air , (en faisant attention au micro composants a coté)  la puce flash SST 25VF040B -50-4C-S2AF, 

c'est tres petit,  prevoir une loupe et un pince  (a coté du jumper bleu broches et la pile bios  sur la carte p5lp-le leonite.

je l'ai flashé cette puce avec un appareil de flash -- > LE EZP2013  ( appareil de flash chinois ~13 euros ,usb highspeed programmer sur Windows 7 )  vendu sur eBay ou cdiscount,  enfin partout !

j'ai ouvert le fichier ROM  -->  523.rom  avec le logiciel de flash EZP2013 en renseignant le logiciel (voir YouTube)

-    spi         (type de moire flash)

-    STT       (marque de la société)

-    25VF040B -50-4C-S2AF (nom  de la memoire flash)

j'ai installé Windows 10, je vais changé le cpu, si le nouveau bios le permet a suivre et rajouter de la barrette memoire, pc2-5300 non ECC ou pc2 6400 non ecc , une carte graphique et ensuite je le mets au placard il servira de nas, j'en ai deja un !

si votre pc etait planté (bios cheksum error) comme moi vous ne risquez rien, chez moi ca a marché !

si votre pc marche alors ne tentez rien.

Les vieilles Machines on droit a notre consideration c'est comme les voitures ancienne Bugatti !

BONNES FETES A TOUS      

Accepted Solution

Re: bios checksum error (RESOLUT) HP PAVILLON M7735.FR

Bonsoir @dht1

que dire de plus, à part !

Merci pour ce retour , et franchement, bien joué !

je redonne juste le lien du post d' origine , car pas possible, pour toi de répondre à sa suite, puisque ancien sujet !

https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-Ordinateurs-Bureau-Moniteurs-Lecture-Seulement/bios-checksum-error/m-p/791074#M112493

Tête de liste si ça peut servir ...

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 29 092
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 2 (586 visites)

Re: bios checksum error (RESOLUT) HP PAVILLON M7735.FR

Bonsoir @dht1

que dire de plus, à part !

Merci pour ce retour , et franchement, bien joué !

je redonne juste le lien du post d' origine , car pas possible, pour toi de répondre à sa suite, puisque ancien sujet !

https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-Ordinateurs-Bureau-Moniteurs-Lecture-Seulement/bios-checksum-...

Tête de liste si ça peut servir ...

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.